Re: Faux juristes ?

3 réponses
The Flying DUTman
"Pikatchu" <Pikatchu@pop.fr> a écrit dans le message de news:
45478d90$0$4586$426a74cc@news.free.fr...
>
> "Zerro_LePenseurManqué" <Zerro@caramail.com> a écrit dans le message de
> news: x%H1h.98$aY5.68@nntpserver.swip.net...
> D'aucuns dénoncent les faux comptables exerçant illégalement la
> profession d'expert-comptable. Existe-t-il aussi de faux juristes
> exerçant illégalement la profession d'avocat ?
> ---------------------------------------------------------------------------------
> Ordre des Avocats à la Cour de Paris - La campagne de communication des
> experts-comptables
> Type : Communiqué de presse
> Emetteur: Ordre des Avocats à la Cour de Paris
> Thème: Infos Générales | Justice | Social | Emploi/ Formation
>
> La campagne de communication des experts-comptables lors de leur Congrès à
> Toulouse révèle clairement la volonté de ces derniers d'exercer désormais
> à
> titre principal le droit social et le droit fiscal, consacrant ainsi une
> banalisation croissante et impunie des violations des dispositions de
> l'article 54 de la loi du 31 décembre 1990 et de l'ordonnance du 19
> septembre 1945.
>
> Progressivement et inlassablement la profession d'expert-comptable parait
> vouloir revendiquer l'exercice du droit, en concurrence directe avec les
> avocats.
>
> Cette situation doit cesser afin que soit enfin respectée la volonté du
> législateur.
>
> C'est à cette fin que les Bâtonniers Paul-Albert IWEINS, Président du
> Conseil National des Barreaux, Frank NATALI, Président de la Conférence
> des
> Bâtonniers et Yves REPIQUET Bâtonnier de Paris, ont adressé un courrier de
> ferme protestation au Président du Conseil Supérieur de l'Ordre des
> Experts-comptables afin que chacun reste à sa place et dans son rôle,
> respectueux de son champ d'activité conformément à la loi.
-----------------------------------------------------------------------------------
> S'il n'y avait que ça tout irait bien
>
> des expert comptables pretendent aussi donner des conseils en profitant
> abuseviment de la confiance de leurs clients
>
> en recrutement
> en stratégie
> en financement
> en management
> en relations commerciales
> en negociations
> en developpement d'entreprise
>
> bref un tas de domaines ou leur incompétence est dangereuses pour les
> clients qui ont la faiblesses de les ecouter et qui s'est revelé de
> nombreuses fois dramatiques
>
> il serait souhaitable qu'ils restent dans leur domaines

j'aie un prof qui ait expert comtable et il est supercalé en stratégie.
kk1 peut me dire la prison pour exercice illégalle de la proffession de
strateige ?

DUTman
Etudiant speciale en gestion au French Business Institute

3 réponses

jacques
Otez moi d'un doute, le French Business Institute est il bien l'école
d'enseignement supérieur spécialisée dans la formation de diplômés en
orthographe.
Zerro_LePenseurManqué
"jacques" a écrit dans le message de news:
4548c2f1$0$25939$
Otez moi d'un doute, le French Business Institute est il bien l'école
d'enseignement supérieur spécialisée dans la formation de diplômés en
orthographe.

Il emploie un langage codé. Le code du commerce...

Zerro
Je panse donc j'essuie
Nicolas B
jacques a écrit :
Otez moi d'un doute, le French Business Institute est il bien l'école
d'enseignement supérieur spécialisée dans la formation de diplômés en
orthographe.

Visiblement ils en sont encore au stade expérimental...
N.B.B.