Re: Fichiers scr (suite)

Aski
Bonsoir

XP est effectivement récalcitrant à toute modification. J'ai remplacé, avec
"Resource Hacker", le bitmap 11 (Édition familiale) par la même image noire
(modification avec PSP, en respectant la taille et le nombre de couleurs).
J'ai sauvé le noyau NT sous "monntoskrnl.exe" et modifié boot.ini en
conséquence :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP"
/fastdetect /kernel=monntoskrnl.exe
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Microsoft Windows 2000"
/fastdetect

Rien ne change et pourtant la lecture de "monntoskrnl.exe" montre que la
modification est prise en compte.
On dirait que XP lit "ntoskrnl.exe" et non "monntoskrnl.exe" ...
Seules observations :
- la date n'est pas modifiée,
- la taille passe de 1929344 à 1930880 octets

Aski

"Aski" <aski@free.com> a écrit dans le message de news:...
> [...]
> correspond à l'écran que je désire modifier
> Comme tu le dis, il n'est "Pas question d'aller bidouiller le fichier
> d'origine!". J'ai essayé de modifier Winnt.bmp et Winnt256.bmp, cela n'a
> rien donné. C'est pourquoi j'ai ensuite essayé de modifier logon.scr et
cela
> a été sans effet car Windows le remplace systématiquement par le logon.scr
> initial, récupéré, je suppose dans logon.sc_ sous c:\i386.
>
> En tous cas JC, ta réponse est parfaitement satisfaisante et je vais tenté
> de la mettre en oeuvre, bien que possédant SP1.

NTOSKRNL.EXE,
> Windows!

NTOSKRNL!

©-YO!©
Salut

concernant le ntoskrnl.exe (surtout depuis le SP1), il est vrai que malgré
tout il est possible que ce soit le logo d'origine qui continue de
s'afficher. Et ce aussi bien en bidouillant le fichier d'orgine, qu'en
utilisant un substitue (monkrnl.exe). J'ai testé en modifiant ttes les
bitmaps du fichier, je me demande encore ou il allait chercher le logo qu'il
affiche !! Tout ce que j'ai trouvé: Ecraser completement le fichier
d'origine (en le renommant par ex., en mode sans échec pour éviter la
restauration automatique). A la place, un autre que j'avais trouvé sur
http://www.themexp.org/view.php?type=boot

Je reboote pour vérifier que c'est bien le new logo qui s'affiche, ok. Je
modifie ce nouveau ntoskrnl.exe par mon image perso, et je sauve. Je boote à
nouveau en mode sans échec, et je remplace le ntoskrnl.exe téléchargé par
celui que j'ai modifié...Et là, miracle...

"Aski" a écrit dans le message de news:

[...]

timeout0
[...]

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message ,
Aski s'est ainsi exprimé :

[...]

Aski
Bonjour

Merci de cette dernière information, car c'est elle qui m'a permis d'arriver
à la solution définitive en récupérant un agréable logo de démarrage.
Après lecture attentive des documents fournis avec le téléchargement
conseillé par ©-YO!©, je suis revenu sur la solution préconisée par
Jean-Claude.
J'ai renommé monntoskrnl.exe en mykrnl.exe et le résultat a été cette fois
positif. Ceci démontre une nouvelle fois que Windows est américano-maniaque.
À moins qu'il ne s'agisse tout simplement du nom dont la longueur ne doit
pas être supérieure à 8 caractères ....

Merci encore à tous deux

Aski