Re: focale fixe pour canon 300 d

1 réponse
SAnPAn
Bonjour,

La différence entre la version I et II du ef 50mm 1.8 canon n'est pas
d'ordre optique (même qualité). Simplement la version I est une version
metal (baillonette et corps de l'objectif) avec échelle de profondeur de
champ, la version II plus récente est tout plastique sans échelle (moins
chère). On ne trouve plus la version I en neuf (sauf erreur) mais en
occasion oui.
Cette objectif (I ou II) a un excellent rapport qualité/prix et même une
excellente qualité tout court ! Pour le prix (une centaine d'euros),
dommage de s'en priver ! même à pleine ouverture . Surtout que sur un
300D/350D/20D/10D avec le coef 1.6, on a un equivalent 80mm 1.8 super
léger et discret .

SAnPAn

1 réponse

Gloumouth1
Bonjour,

La différence entre la version I et II du ef 50mm 1.8 canon n'est pas
d'ordre optique (même qualité). Simplement la version I est une version
metal (baillonette et corps de l'objectif) avec échelle de profondeur de
champ, la version II plus récente est tout plastique sans échelle (moins
chère). On ne trouve plus la version I en neuf (sauf erreur) mais en
occasion oui.
Cette objectif (I ou II) a un excellent rapport qualité/prix et même une
excellente qualité tout court ! Pour le prix (une centaine d'euros),
dommage de s'en priver ! même à pleine ouverture . Surtout que sur un
300D/350D/20D/10D avec le coef 1.6, on a un equivalent 80mm 1.8 super
léger et discret .

SAnPAn

concis,
précis,
merci

g.