Re: [gentoo-user-fr] ebuild et "Digest verification"

3 réponses
Bernard Stephan
This message is in MIME format. Since your mail reader does not understand
this format, some or all of this message may not be legible.

------_=_NextPart_001_01C54F07.FE50CA00
Content-Type: text/plain;
charset="ISO-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Merci beaucoup pour vos r=E9ponses, et toutes mes excuses pour le =
message
HTML totalement involontaire.
--=20
St=E9phan BERNARD

Christophe Garault wrote:

> -----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
> Hash: SHA1
> =20
> Bernard Stephan a =E9crit :
>
> > ebuild et "Digest verification"
> >
> > Comment puis-je faire pour continuer =E0 modifier impun=E9ment les
> > ebuilds =E0 ma fa=E7on, in=E9l=E9gante mais qui me satisfait =
pleinement ?
> >
> Regardes du cot=E9 du PORTDIR_OVERLAY. Il doit y avoir de la doc sur =
le
> site.
>
> ps: peux-tu =E9viter les emails en html sur les listes de discussion
> svp? Merci.
>
> - --
> Christophe Garault
> Take your marks:
> Gen too three: Emerge!
>
> -----BEGIN PGP SIGNATURE-----
> Version: GnuPG v1.2.5 (MingW32)
> Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org
> =20
> iD8DBQFCdgIuJ5Nh3YMYAQsRAl3SAJ9E3opIB9grmlOYdv4mBPpoSpLTwwCdFZQd
> CEJ9jWhFCQ0gAUOQh4bM/OY=3D
> =3DjTh/
> -----END PGP SIGNATURE-----
>
> --=20
> gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list
>

------_=_NextPart_001_01C54F07.FE50CA00
Content-Type: text/html;
charset="ISO-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 3.2//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV=3D"Content-Type" CONTENT=3D"text/html; =
charset=3DISO-8859-15">
<META NAME=3D"Generator" CONTENT=3D"MS Exchange Server version =
5.5.2653.12">
<TITLE>Re: [gentoo-user-fr] ebuild et &quot;Digest =
verification&quot;</TITLE>
</HEAD>
<BODY>

<P><FONT SIZE=3D2>Merci beaucoup pour vos r=E9ponses, et toutes mes =
excuses pour le message</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>HTML totalement involontaire.</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>-- </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>St=E9phan BERNARD</FONT>
</P>

<P><FONT SIZE=3D2>Christophe Garault wrote:</FONT>
</P>

<P><FONT SIZE=3D2>&gt; -----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; Hash: SHA1</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt;&nbsp; </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; Bernard Stephan a =E9crit :</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt;</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; &gt; ebuild et &quot;Digest =
verification&quot;</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; &gt;</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; &gt; Comment puis-je faire pour continuer =E0 =
modifier impun=E9ment les</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; &gt; ebuilds =E0 ma fa=E7on, in=E9l=E9gante =
mais qui me satisfait pleinement ?</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; &gt;</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; Regardes du cot=E9 du PORTDIR_OVERLAY. Il doit =
y avoir de la doc sur le</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; site.</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt;</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; ps: peux-tu =E9viter les emails en html sur les =
listes de discussion</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; svp? Merci.</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt;</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; - --</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; Christophe Garault</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; Take your marks:</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; Gen too three: Emerge!</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt;</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; -----BEGIN PGP SIGNATURE-----</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; Version: GnuPG v1.2.5 (MingW32)</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; Comment: Using GnuPG with Thunderbird - <A =
HREF=3D"http://enigmail.mozdev.org" =
TARGET=3D"_blank">http://enigmail.mozdev.org</A></FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt;&nbsp; </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; =
iD8DBQFCdgIuJ5Nh3YMYAQsRAl3SAJ9E3opIB9grmlOYdv4mBPpoSpLTwwCdFZQd</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; CEJ9jWhFCQ0gAUOQh4bM/OY=3D</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; =3DjTh/</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; -----END PGP SIGNATURE-----</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt;</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; -- </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt;</FONT>
</P>

</BODY>
</HTML>
------_=_NextPart_001_01C54F07.FE50CA00--
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

3 réponses

Hell4Life
Si c'est pour une modification ponctuelle d'un ebuild, tu n'est pas obligé de
créer une arborescence de portage en parallèle.
Modifie ton ebuild comme tu le sens, puis :

# ebuild nom.de.mon.paquet.version.ebuild digest

Cette commande va regénérer, entre autres, la somme md5 de l'ebuild qui
passera alors les vérification quand tu l'emergera.

Si tu modifie beaucoup d'ebuilds dans ton arborescence, alors il faut créer
une arborescence parallèle à l'arbre portage existant :

# mkdir -p /usr/local/portage
# mkdir -p /usr/local/portage/catégorie-souscatégorie/nomdupaquet/files
(à adapter en fonction du paquet concerné, il faut reproduire l'arbre
portage)

# vim /etc/make.conf
ajoute la ligne
PORTDIR_OVERLAY="/usr/local/portage"

# cd /usr/local/portage/catégorie-souscatégorie/nomdupaquet
# ebuild nom.du.paquet.version.ebuild digest
# rm -r /usr/portage/catégorie-souscatégorie/nomdupaquet

Quand tu emerge ton paquet, il va aller chercher la version ebuild modifiée
dans ton arborescence perso.

Attention cependant, quand tu mettra à jour l'arbre portage, le paquet se
retrouvera à nouveau dans la version officielle, d'où risque d'erreur
puisqu'il va trouver deux ebuild différents pour le meme paquet. Je te
conseille donc la première solution, même si elle t'oblige à refaire les
modifications dans ton ebuild chaque fois que met l'arbre portage à jour.

Bon courage
Mat'

--
mailing list
Laurent Jourden
Le Lundi 2 Mai 2005 13:47, Hell4Life a écrit :
Si c'est pour une modification ponctuelle d'un ebuild, tu n'est pas obligé
de créer une arborescence de portage en parallèle.
Modifie ton ebuild comme tu le sens, puis :

# ebuild nom.de.mon.paquet.version.ebuild digest

Cette commande va regénérer, entre autres, la somme md5 de l'ebuild qui
passera alors les vérification quand tu l'emergera.

Si tu modifie beaucoup d'ebuilds dans ton arborescence, alors il faut créer
une arborescence parallèle à l'arbre portage existant :

# mkdir -p /usr/local/portage
# mkdir -p /usr/local/portage/catégorie-souscatégorie/nomdupaquet/files
(à adapter en fonction du paquet concerné, il faut reproduire l'arbre
portage)

# vim /etc/make.conf
ajoute la ligne
PORTDIR_OVERLAY="/usr/local/portage"

# cd /usr/local/portage/catégorie-souscatégorie/nomdupaquet
# ebuild nom.du.paquet.version.ebuild digest
# rm -r /usr/portage/catégorie-souscatégorie/nomdupaquet

Quand tu emerge ton paquet, il va aller chercher la version ebuild modifiée
dans ton arborescence perso.

Heu... non, il ne faut pas faire ça. Quelle idée ;-)
Si un ebuild se trouve à la fois dans portage et dans ton répertoire overlay,
c'est l'ebuild dans l'overlay qui est prioritaire sur la version de portage.

Attention cependant, quand tu mettra à jour l'arbre portage, le paquet se
retrouvera à nouveau dans la version officielle, d'où risque d'erreur
puisqu'il va trouver deux ebuild différents pour le meme paquet.

Non au contraire le répertoire overlay est fait pour ça.

--
Laurent Jourden
OpenPGP Public Key ID: 0xE0D96090
Key Fingerprint : 1145 79CC 4668 897F 5D82 5BB6 A15C DE7E E0D9 6090
Encrypted and/or Signed correspondence preferred.
Public Key available upon request or from
pgp.mit.edu's public key server.
--
mailing list
Hell4Life
Merci pour la correction et navré de vous avoir induits en erreur.
Comme quoi, on découvre de nouvelles choses tous les jours.

Mea Culpa
Mat'

Le Lundi 2 Mai 2005 21:34, Laurent Jourden a écrit :
Le Lundi 2 Mai 2005 13:47, Hell4Life a écrit :
> Si c'est pour une modification ponctuelle d'un ebuild, tu n'est pas
> obligé de créer une arborescence de portage en parallèle.
> Modifie ton ebuild comme tu le sens, puis :
>
> # ebuild nom.de.mon.paquet.version.ebuild digest
>
> Cette commande va regénérer, entre autres, la somme md5 de l'ebuild qui
> passera alors les vérification quand tu l'emergera.
>
> Si tu modifie beaucoup d'ebuilds dans ton arborescence, alors il faut
> créer une arborescence parallèle à l'arbre portage existant :
>
> # mkdir -p /usr/local/portage
> # mkdir -p /usr/local/portage/catégorie-souscatégorie/nomdupaquet/files
> (à adapter en fonction du paquet concerné, il faut reproduire l'arbre
> portage)
>
> # vim /etc/make.conf
> ajoute la ligne
> PORTDIR_OVERLAY="/usr/local/portage"
>
> # cd /usr/local/portage/catégorie-souscatégorie/nomdupaquet
> # ebuild nom.du.paquet.version.ebuild digest
> # rm -r /usr/portage/catégorie-souscatégorie/nomdupaquet
>
> Quand tu emerge ton paquet, il va aller chercher la version ebuild
> modifiée dans ton arborescence perso.

Heu... non, il ne faut pas faire ça. Quelle idée ;-)
Si un ebuild se trouve à la fois dans portage et dans ton répertoire
overlay, c'est l'ebuild dans l'overlay qui est prioritaire sur la version
de portage.

> Attention cependant, quand tu mettra à jour l'arbre portage, le paquet se
> retrouvera à nouveau dans la version officielle, d'où risque d'erreur
> puisqu'il va trouver deux ebuild différents pour le meme paquet.

Non au contraire le répertoire overlay est fait pour ça.

--
Laurent Jourden
OpenPGP Public Key ID: 0xE0D96090
Key Fingerprint : 1145 79CC 4668 897F 5D82 5BB6 A15C DE7E E0D9 6090
Encrypted and/or Signed correspondence preferred.
Public Key available upon request or from
pgp.mit.edu's public key server.

--
mailing list