Re: [gentoo-user-fr] ebuild et "Digest verification"

Bernard Stephan
This message is in MIME format. Since your mail reader does not understand
this format, some or all of this message may not be legible.

------_=_NextPart_001_01C54F07.FE50CA00

Merci beaucoup pour vos r=E9ponses, et toutes mes excuses pour le =
message
HTML totalement involontaire.
--=20
St=E9phan BERNARD

Christophe Garault wrote:

> --=20
> gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

------_=_NextPart_001_01C54F07.FE50CA00

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 3.2//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV=3D"Content-Type" CONTENT=3D"text/html; =
charset=3DISO-8859-15">
<META NAME=3D"Generator" CONTENT=3D"MS Exchange Server version =
5.5.2653.12">
<TITLE>Re: [gentoo-user-fr] ebuild et &quot;Digest =
verification&quot;</TITLE>
</HEAD>
<BODY>

<P><FONT SIZE=3D2>Merci beaucoup pour vos r=E9ponses, et toutes mes =
excuses pour le message</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>HTML totalement involontaire.</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>-- </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>St=E9phan BERNARD</FONT>
</P>

<P><FONT SIZE=3D2>Christophe Garault wrote:</FONT>
</P>

<BR><FONT SIZE=3D2>&gt;</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; -- </FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt; gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list</FONT>
<BR><FONT SIZE=3D2>&gt;</FONT>
</P>

</BODY>
</HTML>
------_=_NextPart_001_01C54F07.FE50CA00--

Hell4Life
Si c'est pour une modification ponctuelle d'un ebuild, tu n'est pas obligé de
créer une arborescence de portage en parallèle.
Modifie ton ebuild comme tu le sens, puis :

# ebuild nom.de.mon.paquet.version.ebuild digest

Cette commande va regénérer, entre autres, la somme md5 de l'ebuild qui
passera alors les vérification quand tu l'emergera.

Si tu modifie beaucoup d'ebuilds dans ton arborescence, alors il faut créer
une arborescence parallèle à l'arbre portage existant :

# mkdir -p /usr/local/portage
# mkdir -p /usr/local/portage/catégorie-souscatégorie/nomdupaquet/files
(à adapter en fonction du paquet concerné, il faut reproduire l'arbre
portage)

# vim /etc/make.conf
ajoute la ligne
PORTDIR_OVERLAY="/usr/local/portage"

# cd /usr/local/portage/catégorie-souscatégorie/nomdupaquet
# ebuild nom.du.paquet.version.ebuild digest
# rm -r /usr/portage/catégorie-souscatégorie/nomdupaquet

Quand tu emerge ton paquet, il va aller chercher la version ebuild modifiée
dans ton arborescence perso.

Attention cependant, quand tu mettra à jour l'arbre portage, le paquet se
retrouvera à nouveau dans la version officielle, d'où risque d'erreur
puisqu'il va trouver deux ebuild différents pour le meme paquet. Je te
conseille donc la première solution, même si elle t'oblige à refaire les
modifications dans ton ebuild chaque fois que met l'arbre portage à jour.

Bon courage
Mat'

Laurent Jourden
Le Lundi 2 Mai 2005 13:47, Hell4Life a écrit :
[...]

Heu... non, il ne faut pas faire ça. Quelle idée ;-)
Si un ebuild se trouve à la fois dans portage et dans ton répertoire overlay,
c'est l'ebuild dans l'overlay qui est prioritaire sur la version de portage.

Attention cependant, quand tu mettra à jour l'arbre portage, le paquet se
retrouvera à nouveau dans la version officielle, d'où risque d'erreur
puisqu'il va trouver deux ebuild différents pour le meme paquet.

Non au contraire le répertoire overlay est fait pour ça.

--
Laurent Jourden
OpenPGP Public Key ID: 0xE0D96090
Hell4Life
Merci pour la correction et navré de vous avoir induits en erreur.
Comme quoi, on découvre de nouvelles choses tous les jours.

Mea Culpa
Mat'