Re : help...plus d'accès au serveur x

3 réponses
djibrilo
--0-1668180346-1207216542=:22549
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,=0A=0Adpkg-reconfgure xserver-xorg sera ton ami=0A=0ADjibril=0A=0A-=
---- Message d'origine ----=0ADe : jean-marc dufour <jmbrive@free.fr>=0A=C0=
: debian-user-french@lists.debian.org=0AEnvoy=E9 le : Jeudi, 3 Avril 2008,=
11h32mn 55s=0AObjet : help...plus d'acc=E8s au serveur x=0A=0ABonjour a to=
us,=0A=0A(je suis sous debian etch 4.0 2.6.18_...)=0A=0A=0A=0Aen voulant i=
nstaller une tablette graphique Wacom Bamboo=0Aen suivant un tuto ...=0A=0A=
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3D201340=0A=0A j'ai du faire u=
ne erreur dans le fichier /etc/X11/xorg.conf et au =0Aredemarrage je n'ai =
plus du tout acc=E8s au serveur x,=0A=0Asi je type startx, il me renvoi:=0A=
=0AX10 error 104 (Connection reset by peer) on x server ":0.0"=0Aafter 0 re=
port (0 known processed) with 0 events remaining=0A=0A...entre temps j'ai e=
ssay=E9 avec vi (en etant tr=E8s ignorant de son =0Autilisation)de modifier=
le fichier /etc/X11/xorg.conf (c'est l'erreur =0Aque l'on m'a annonce au 1=
er redemarrage)=0Aje n'y suis pas arrive et maintenant lorsque je type:=0A=
=0A #vi /etc/X11/xorg.conf=0A=0Acette fois il me renvoi:=0A=0A"/etc/X11/xo=
rg.conf" [read only] 0 lines, 0 characters=0A=0A...Je me rends compte que c=
e tuto s'adressait au noyau 2.6.22-14 alors =0Aque je dispose d'un 2.6.18-.=
.. oups=0A=0A=0Aj'ai l'impression que mon erreur de tuto du depart va me co=
uter cher....=0A=0Aj'aimerais bien vos lumieres de linuxiens avertis=0Asi v=
ous savez comment on peut se sortir de ce mauvais pas...=0A=0Amerci d'avanc=
e,=0Aamicalement=0AJmarc dufour=0A=0A-- =0ALisez la FAQ de la liste avant d=
e poser une question :=0Ahttp://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists=0AVous pou=
vez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et=0A"Reply-To:"=
=0A=0ATo UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org=
=0Awith a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debia=
n.org=0A=0A=0A=0A=0A=0A=0A=0A ________________________________________=
_____________________________________ =0AEnvoyez avec Yahoo! Mail. Plus de =
moyens pour rester en contact. http://mail.yahoo.fr
--0-1668180346-1207216542=:22549
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:times new roman, new york, times, serif;=
font-size:12pt"><div style=3D"font-family: times new roman,new york,times,s=
erif; font-size: 12pt;">Bonjour,<br><br>dpkg-reconfgure xserver-xorg sera t=
on ami<br><br>Djibril<br><br><div style=3D"font-family: times new roman,new=
york,times,serif; font-size: 12pt;">----- Message d'origine ----<br>De : j=
ean-marc dufour &lt;jmbrive@free.fr&gt;<br>=C0 : debian-user-french@lists.d=
ebian.org<br>Envoy=E9 le : Jeudi, 3 Avril 2008, 11h32mn 55s<br>Objet&nbsp;:=
help...plus d'acc=E8s au serveur x<br><br>Bonjour a tous,<br><br>(je suis =
sous debian etch 4.0&nbsp; 2.6.18_...)<br><br><br><br>en voulant installer =
une tablette graphique Wacom Bamboo<br>en suivant un tuto ...<br><br><a hre=
f=3D"http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3D201340" target=3D"_blank=
">http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3D201340</a><br><br>&nbsp; j'=
ai du faire
une erreur dans le fichier /etc/X11/xorg.conf&nbsp; et au <br>redemarrage =
je n'ai plus du tout acc=E8s au serveur x,<br><br>si je type startx, il me =
renvoi:<br><br>X10 error 104 (Connection reset by peer) on x server ":0.0"<=
br>after 0 report (0 known processed) with 0 events remaining<br><br>...ent=
re temps j'ai essay=E9 avec vi (en etant tr=E8s ignorant de son <br>utilisa=
tion)de modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf (c'est l'erreur <br>que l'on=
m'a annonce au 1er redemarrage)<br>je n'y suis pas arrive et maintenant lo=
rsque je type:<br><br>&nbsp; #vi /etc/X11/xorg.conf<br><br>cette fois il me=
renvoi:<br><br>"/etc/X11/xorg.conf" [read only] 0 lines, 0 characters<br><=
br>...Je me rends compte que ce tuto s'adressait au noyau 2.6.22-14 alors <=
br>que je dispose d'un 2.6.18-... oups<br><br><br>j'ai l'impression que mon=
erreur de tuto du depart va me couter cher....<br><br>j'aimerais bien vos =
lumieres de linuxiens avertis<br>si vous savez comment on peut se
sortir de ce mauvais pas...<br><br>merci d'avance,<br>amicalement<br>Jmarc=
dufour<br><br>-- <br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question =
:<br><a href=3D"http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target=3D"_blank">=
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>Vous pouvez aussi ajouter le=
mot ``spam'' dans vos champs "From" et<br>"Reply-To:"<br><br>To UNSUBSCRIB=
E, email to <a ymailto=3D"mailto:debian-user-french-REQUEST@lists.debian.or=
g" href=3D"mailto:debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org">debian-user-=
french-REQUEST@lists.debian.org</a><br>with a subject of "unsubscribe". Tro=
uble? Contact <a ymailto=3D"mailto:listmaster@lists.debian.org" href=3D"mai=
lto:listmaster@lists.debian.org">listmaster@lists.debian.org</a><br><br></d=
iv><br></div></div><br>=0A=0A=0A=0A <hr size=3D"1"> =0AEnvoy=E9 avec <=
a href=3D"http://us.rd.yahoo.com/mailuk/taglines/isp/control/*http://us.rd.=
yahoo.com/evt=3D52424/*http://fr.docs.yahoo.com/mail/overview/index.html">Y=
ahoo! Mail</a>.<br>Plus de moyens pour rester en contact. </a></body></html=
>
--0-1668180346-1207216542=:22549--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

jmarco
Ouaou...

Super, me voici de nouveau sur ma debian favorite,
un grand merci a tous, j'ai fait

#dpkg-reconfigure xserver-xorg

comme vous me l'avez suggere, et tout est rentre dans l'ordre,
c'est vraiment super linux pour cela...

je vais essayer maintenant d'installer cette tablette graphique sans
faire de c...

encore merci,

amicalement, Jmarc Dufour

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sébastien NOBILI
Le jeudi 03 avril 08 à 12:41, jmarco a écrit :
| Ouaou...
|
| Super, me voici de nouveau sur ma debian favorite,
| un grand merci a tous, j'ai fait
|
| #dpkg-reconfigure xserver-xorg
|
| comme vous me l'avez suggere, et tout est rentre dans l'ordre,
| c'est vraiment super linux pour cela...

En l'occurrence, Linux n'est pour rien dans la reconfiguration
hyper-simple du serveur X. Là, c'est plutôt la partie GNU de GNU/Linux
qui entre en jeu.

| je vais essayer maintenant d'installer cette tablette graphique sans
| faire de c...
|
| encore merci,
|
| amicalement, Jmarc Dufour

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jmarco
Bonjour,

Sébastien NOBILI a écrit :
Le jeudi 03 avril 08 à 12:41, jmarco a écrit :
| Ouaou...
|
| Super, me voici de nouveau sur ma debian favorite,
| un grand merci a tous, j'ai fait
|
| #dpkg-reconfigure xserver-xorg
|
| comme vous me l'avez suggere, et tout est rentre dans l'ordre,
| c'est vraiment super linux pour cela...

En l'occurrence, Linux n'est pour rien dans la reconfiguration
hyper-simple du serveur X. Là, c'est plutôt la partie GNU de GNU/Linux
qui entre en jeu.

...tres juste, on a toujours tendance a confondre les deux...

| je vais essayer maintenant d'installer cette tablette graphique sans
| faire de c...
|
| encore merci,
|
| amicalement, Jmarc Dufour

Seb

Jm Dufour

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact