Re: HS grains de blé

2 réponses
Jean-Jacques [JJP]
> Bonjour,
>
> Non justement, comme cela est impossible, c'est pourquoi la demande a
> été faite au Roi de je ne sais plus quoi ........
>
> En Excel, le total des 64 cases, utilmise comme format "nombre" avec
> utilisation du séparateur de millier et zéro décimal et j'ai comme
> valeur : 18 446 744 073 709 600 000

Par une calculatrice j'ai 18 446 744 073 709 551 615

Dons les deux deniers miliers sont arrondis à 600 000 par excel

>
> A voir si les dernier zéro sont bien juste.
>
> Contenu de la case n
>
> l=a.qn-1
>
> avec :
> a= 1
> q=2
> n= numéro de la case
>
> Somme des cases
>
> a(qn-1) / q-1
>
> avec :
> a= 1
> q=2
> n=64
>
> @+
> JJP

2 réponses

Alain Naigeon
"Jean-Jacques [JJP]" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Non justement, comme cela est impossible, c'est pourquoi la demande a
été faite au Roi de je ne sais plus quoi ........

En Excel, le total des 64 cases, utilmise comme format "nombre" avec
utilisation du séparateur de millier et zéro décimal et j'ai comme
valeur : 18 446 744 073 709 600 000

Par une calculatrice j'ai 18 446 744 073 709 551 615

Dons les deux deniers miliers sont arrondis à 600 000 par excel

Ben oui car le 6 est le 15è chiffre, c'est clairement dit dans l'aide
qu'il met 0 pour tout ce qui est au-delà.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jean-Jacques [JJP]
En Excel, le total des 64 cases, utilmise comme format "nombre" avec
utilisation du séparateur de millier et zéro décimal et j'ai comme
valeur : 18 446 744 073 709 600 000

Par une calculatrice j'ai 18 446 744 073 709 551 615

Dons les deux deniers miliers sont arrondis à 600 000 par excel

Ben oui car le 6 est le 15è chiffre, c'est clairement dit dans l'aide
qu'il met 0 pour tout ce qui est au-delà.

Bonjour,

Merci, j'ai vu l'aide, mais je n'ai pas eu le temps de revenir pour
donner ta soluce.

Merci