Re: Identification RDP Vista sur TSE 2000

Herv+AOk- DUCARNE
+ACI-Eric Perromat +AFs-MVP+AF0AIg- =
+ADw-eperromat+AEA-nospam.hotmail.com+AD4- a +AOk-crit dans le message =
de news: eW1Vi+ACU-23qVIHA.1184+AEA-TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
+AD4- Herv+AOk- DUCARNE wrote:
+AD4- +AHw- Bonjour,
+AD4- +AHw-
+AD4- +AHw- Des postes sous Vista Pro se connecte via RDP +AOA- un =
serveur 2000.
+AD4- +AHw- Il y a t'il un param+AOg-tre +AOA- changer pour que =
l'utilisateur n'ait pas
+AD4- +AHw- en saisir obligatoirement son LOGIN et son password +AOA- =
chaque fois
+AD4- +AHw- qu'il ouvre une session.
+AD4- +AHw- Sur un serveur 2003, c'est OK.
+AD4- +AHw-
+AD4- +AHw- Sur le W2000, j'ai bien chang+AOk- la strat+AOk-gie qui fait =
que la session
+AD4- +AHw- s'ouvre automatiquement avec les information saisies sur le =
client
+AD4- +AHw- RDP, donc pas besoin de les saisir 2 fois, ouf :o)
+AD4- +AHw- Par contre, avec le client RDP de XP, l'utilisateur avait =
+AOA- saisir
+AD4- +AHw- uniquement son password, son login +AOk-tait pr+AOk-saisi =
(enregistrer).
+AD4- +AHw- J'ai bien compris que le RDP de Vista demande le login avant =
de se
+AD4- +AHw- connecter contrairement +AOA- XP, donc il para+AO4-t =
impossible que le
+AD4- +AHw- serveur retienne son login, mais le client RDP de vista =
peut-il
+AD4- +AHw- afficher le dernier login utilis+AOk- ?
+AD4- +AHw-
+AD4- +AHw- Merci.
+AD4- +AHw-
+AD4- +AHw- PS : c'est pour des personnes qui se connectent et se =
d+AOk-connectent du
+AD4- +AHw- serveur plusieurs fois par jour, et veulent pas changer =
leurs
+AD4- +AHw- habitudes +ADs--(
+AD4-=20
+AD4- Essayez de voir :=20
+AD4- =
http://blogs.msdn.com/ts/archive/2007/01/22/vista-remote-desktop-connecti=
on-authentication-faq.aspx+ACMAXw-Prompted+AF8-for+AF8-Authentication+AF8=
-1
+AD4-=20
+AD4- --=20
+AD4- Eric Perromat +AFs-MVP Windows Server - Terminal Server+AF0-
+AD4-=20

Bonjour et merci,

Donc, cela confirme ce que j'ai dit, les utilisateurs doivent saisir =
leur mot de passe (normal) ET leur login ?

Merci.

Eric Perromat [MVP]
Hervé DUCARNE wrote:
| Bonjour et merci,
|
| Donc, cela confirme ce que j'ai dit, les utilisateurs doivent saisir
| leur mot de passe (normal) ET leur login ?
|
| Merci.

Dans la configuration des services TS (tscc.msc) onglet parametre
d'ouverture de session, est ce que la case à cocher "toujours demander le
mot de passe est decocher" ?
Ensuite il faudrait vérifier si une GPO n'est pas paramétré pour demander le
mot de passe aussi ...