Re: initramfs-tools(Suite)

5 réponses
Courrier Debian
Bonsoir,
Un compl=C3=A9ment R=C3=A9sultat de :
update-initramfs -uv
Available versions: 2.6.32-trunk-amd64 2.6.31-1-amd64 2.6.30-1-amd64
Keeping /boot/initrd.img-2.6.32-trunk-amd64.dpkg-bak
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.32-trunk-amd64
Adding module /lib/modules/2.6.32-trunk-amd64/kernel/fs/mbcache.ko
Adding module /lib/modules/2.6.32-trunk-amd64/kernel/fs/jbd/jbd.ko
Adding module /lib/modules/2.6.32-trunk-amd64/kernel/fs/ext3/ext3.ko
Adding module /lib/modules/2.6.32-trunk-amd64/kernel/drivers/scsi/scsi_mod.=
ko
Adding module /lib/modules/2.6.32-trunk-amd64/kernel/drivers/ata/libata.ko
Adding module /lib/modules/2.6.32-trunk-amd64/kernel/drivers/ata/ahci.ko
Adding module /lib/modules/2.6.32-trunk-amd64/kernel/lib/crc-t10dif.ko
Adding module /lib/modules/2.6.32-trunk-amd64/kernel/drivers/scsi/sd_mod.ko
Adding binary /etc/initramfs-tools/conf.d/driver-policy
Adding binary /etc/initramfs-tools/conf.d/resume
Adding binary /sbin/modprobe
Adding library /lib/libc.so.6
Adding library /lib64/ld-linux-x86-64.so.2
Adding binary /sbin/rmmod
Calling hook busybox
Adding binary /bin/busybox
Adding library /lib/libm.so.6
Calling hook keymap
Calling hook klibc
Calling hook thermal
Adding module /lib/modules/2.6.32-trunk-
amd64/kernel/drivers/thermal/thermal_sys.ko
Adding module /lib/modules/2.6.32-trunk-amd64/kernel/drivers/acpi/fan.ko
Adding module /lib/modules/2.6.32-trunk-amd64/kernel/drivers/acpi/thermal.ko
Calling hook udev
Adding binary /sbin/udevd
Adding library /lib/libselinux.so.1
Adding library /lib/libdl.so.2
Adding binary /sbin/udevadm
Adding binary /lib/udev/firmware.agent
Adding binary /lib/udev/ata_id
Adding binary /lib/udev/edd_id
Adding binary /lib/udev/path_id
Adding binary /lib/udev/scsi_id
Adding binary /lib/udev/usb_id
Adding binary /sbin/blkid
Adding library /lib/libblkid.so.1
Adding library /lib/libuuid.so.1
Calling hook iscan
Removing /boot/initrd.img-2.6.32-trunk-amd64.dpkg-bak
update-initramfs: failed for /boot/initrd.img-2.6.32-trunk-amd64
Je ne vois pas ou est l'erreur, si quelqu'un a une id=C3=A9e je suis preneu=
r.
Amiti=C3=A9s.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201006242234.33152.phil-deb1.merlin@laposte.net

5 réponses

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 24/06/2010 16:34, Courrier Debian a écrit :
Bonsoir,
Un complément Résultat de :
update-initramfs -uv
Available versions: 2.6.32-trunk-amd64 2.6.31-1-amd64 2.6.30-1-amd64
Keeping /boot/initrd.img-2.6.32-trunk-amd64.dpkg-bak

Tu tiens vraiment à garder ce vieux noyau qui date d'avant la sortie du
noyau 2.6.32, plein de failles de sécurité ?

[...]
update-initramfs: failed for /boot/initrd.img-2.6.32-trunk-amd64

Je ne vois pas ou est l'erreur, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

J'ai bien une idée, mais j'aurais l'impression de répéter ce qui a déjà
été dit avant...

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkwjx54ACgkQ18/WetbTC/pBpQCfZiMQNE+D004wDKbrFoBdD+2i
r3oAn0EACH0ThLG6RoAw1w7caiLkUm2q
=ueJW
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/i00h2s$36k$
Christophe
Le jeudi 24 juin 2010 à 23:20 +0200, daniel huhardeaux a écrit :
Le 24/06/2010 22:34, Courrier Debian a écrit :
> [...]
> Removing /boot/initrd.img-2.6.32-trunk-amd64.dpkg-bak
> update-initramfs: failed for /boot/initrd.img-2.6.32-trunk-amd64
> Je ne vois pas ou est l'erreur, si quelqu'un a une idée je suis preneur.
>
Avant d'installer quoique ce soit, supprime ce paquet.

#sudo aptitude purge linux-image-2.6.32-trunk-amd64

ensuite tout devrait rentrer en ordre

--
Daniel

A sa place, j'éviterais, étant donné que initramfs est bancal.

J'ai trouvé depuis le bug qui semble être le sien :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugX6554
Le paquet d'où provient le 'hook' iscan, non originaire de Debian, est
en cause.

Un "apt-get --purge remove iscan" devrait tout remettre en ordre.

Christophe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe
Le jeudi 24 juin 2010 à 22:34 +0200, Courrier Debian a écrit :
Bonsoir,
Un complément Résultat de :
update-initramfs -uv
Available versions: 2.6.32-trunk-amd64 2.6.31-1-amd64 2.6.30-1-amd64
Keeping /boot/initrd.img-2.6.32-trunk-amd64.dpkg-bak
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.32-trunk-amd64
Adding module /lib/modules/2.6.32-trunk-amd64/kernel/fs/mbcache.ko
Adding module /lib/modules/2.6.32-trunk-amd64/kernel/fs/jbd/jbd.ko
Adding module /lib/modules/2.6.32-trunk-amd64/kernel/fs/ext3/ext3.ko
Adding module /lib/modules/2.6.32-trunk-amd64/kernel/drivers/scsi/scsi_mod.ko
Adding module /lib/modules/2.6.32-trunk-amd64/kernel/drivers/ata/libata.ko
Adding module /lib/modules/2.6.32-trunk-amd64/kernel/drivers/ata/ahci.ko
Adding module /lib/modules/2.6.32-trunk-amd64/kernel/lib/crc-t10dif.ko
Adding module /lib/modules/2.6.32-trunk-amd64/kernel/drivers/scsi/sd_mod.ko
Adding binary /etc/initramfs-tools/conf.d/driver-policy
Adding binary /etc/initramfs-tools/conf.d/resume
Adding binary /sbin/modprobe
Adding library /lib/libc.so.6
Adding library /lib64/ld-linux-x86-64.so.2
Adding binary /sbin/rmmod
Calling hook busybox
Adding binary /bin/busybox
Adding library /lib/libm.so.6
Calling hook keymap
Calling hook klibc
Calling hook thermal
Adding module /lib/modules/2.6.32-trunk-
amd64/kernel/drivers/thermal/thermal_sys.ko
Adding module /lib/modules/2.6.32-trunk-amd64/kernel/drivers/acpi/fan.ko
Adding module /lib/modules/2.6.32-trunk-amd64/kernel/drivers/acpi/thermal.ko
Calling hook udev
Adding binary /sbin/udevd
Adding library /lib/libselinux.so.1
Adding library /lib/libdl.so.2
Adding binary /sbin/udevadm
Adding binary /lib/udev/firmware.agent
Adding binary /lib/udev/ata_id
Adding binary /lib/udev/edd_id
Adding binary /lib/udev/path_id
Adding binary /lib/udev/scsi_id
Adding binary /lib/udev/usb_id
Adding binary /sbin/blkid
Adding library /lib/libblkid.so.1
Adding library /lib/libuuid.so.1
Calling hook iscan
Removing /boot/initrd.img-2.6.32-trunk-amd64.dpkg-bak
update-initramfs: failed for /boot/initrd.img-2.6.32-trunk-amd64
Je ne vois pas ou est l'erreur, si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Amitiés.
Philippe

Peux-tu lister le contenu des
répertoires /usr/share/initramfs-tools/hooks
et /etc/initramfs-tools/hooks ?

Je ne trouve pas de trace d'un 'iscan' avec apt-file... Si tu en vois un
dans un des deux répertoires, désactive le pour voir :
chmod -x fichier

Et retente un update-initramfs -uv

Christophe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
daniel huhardeaux
Le 24/06/2010 22:34, Courrier Debian a écrit :
[...]
Removing /boot/initrd.img-2.6.32-trunk-amd64.dpkg-bak
update-initramfs: failed for /boot/initrd.img-2.6.32-trunk-amd64
Je ne vois pas ou est l'erreur, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Avant d'installer quoique ce soit, supprime ce paquet.

#sudo aptitude purge linux-image-2.6.32-trunk-amd64

ensuite tout devrait rentrer en ordre

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Courrier Debian
Bonjour,
Le jeudi 24 juin 2010 23:28:47, Christophe a écrit :
Le jeudi 24 juin 2010 à 23:20 +0200, daniel huhardeaux a écrit :
> Le 24/06/2010 22:34, Courrier Debian a écrit :
> > [...]
> > Removing /boot/initrd.img-2.6.32-trunk-amd64.dpkg-bak
> > update-initramfs: failed for /boot/initrd.img-2.6.32-trunk-amd64
> > Je ne vois pas ou est l'erreur, si quelqu'un a une idée je suis
> > preneur.
>
> Avant d'installer quoique ce soit, supprime ce paquet.
>
> #sudo aptitude purge linux-image-2.6.32-trunk-amd64
>
> ensuite tout devrait rentrer en ordre

A sa place, j'éviterais, étant donné que initramfs est ban cal.

J'ai trouvé depuis le bug qui semble être le sien :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugX6554
Le paquet d'où provient le 'hook' iscan, non originaire de Debian, e st
en cause.

Un "apt-get --purge remove iscan" devrait tout remettre en ordre.

Christophe

Effectivement le paquet iscan ne fait pas bon ménage avec la dernià ¨re version
intramfs-tools,Le fait de le supprimer a résolu le pb.
C'est dommage car iscan exploitait mieux les potentialités de mon sca nner
Epson perfection V100 que xsane.
Merci Christophe, j'avais cherché les Bugs de intramfs-tools et je ne l'avais
pas trouvé.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/