re-installation disque C sur nouvelle unité

2 réponses
Caldera92
bonjour a tous
je change mon Unité Central mais avec un nouveau processeur (P4 au lieu de
P3) et de nouveaux perif (carte graphique, memoire): est ce que je peux
rebrancher directement mon disque C sans ré-installer XP SP2 : autrement dit
est ce que la mise a jour des periph va se faire automatiquement ( par ex en
faisant un reparer Win XP Sp2) ? ou bien est ce que je dois re-installer
tout mon windows XP?

Merci de vos suggestions
Jacques

2 réponses

grodep
je ne suis pas un spécialiste et ma réponse est donc celle d'un utilisateur
qui a tenté le meme genre de manipulation : j'ai changé carte mere/proc/RAM
et relancé mon pc : CA a marché, pour autant ça ne veut pas dire que ça
marchera pour toi, mais ça me semble une bonne indication. Un bon conseil
cependant : prévois que ça ne marche pas et donc sauvegarde tout ce que tu
ne souhaites pas perdre si par le plus grand des hasards tu devais etre
amené a reformater( ce qui me semble tres douteux)
Je pense qu'au pire du pire, tu auras peut etre a réinstaller windows, ce
qui ne devrait pas te faire perdre tes données, mais dans le doute ... sois
prudent :;p
"Caldera92" a écrit dans le message de news:
41dfc5f9$0$8008$
bonjour a tous
je change mon Unité Central mais avec un nouveau processeur (P4 au lieu de
P3) et de nouveaux perif (carte graphique, memoire): est ce que je peux
rebrancher directement mon disque C sans ré-installer XP SP2 : autrement
dit est ce que la mise a jour des periph va se faire automatiquement ( par
ex en faisant un reparer Win XP Sp2) ? ou bien est ce que je dois
re-installer tout mon windows XP?

Merci de vos suggestions
Jacques

Caldera92
merci pour ton avis
j'ai pris le risque après avoir sauvegardé et.. tout s'est bien passé !
Par contre le PC ne demarrait pas j'ai du reparer XP ( mais ca m'a conservé
toutes mes données d'avant)
il a cependant fallu que je réactive Windows XP et que je reinstalle
quelques trucs mais dans l'ensemble pas de gros soucis..

merci encore
Jacques

"grodep" a écrit dans le message de news:
%
je ne suis pas un spécialiste et ma réponse est donc celle d'un
utilisateur qui a tenté le meme genre de manipulation : j'ai changé carte
mere/proc/RAM et relancé mon pc : CA a marché, pour autant ça ne veut pas
dire que ça marchera pour toi, mais ça me semble une bonne indication. Un
bon conseil cependant : prévois que ça ne marche pas et donc sauvegarde
tout ce que tu ne souhaites pas perdre si par le plus grand des hasards tu
devais etre amené a reformater( ce qui me semble tres douteux)
Je pense qu'au pire du pire, tu auras peut etre a réinstaller windows, ce
qui ne devrait pas te faire perdre tes données, mais dans le doute ...
sois prudent :;p
"Caldera92" a écrit dans le message de news:
41dfc5f9$0$8008$
bonjour a tous
je change mon Unité Central mais avec un nouveau processeur (P4 au lieu
de P3) et de nouveaux perif (carte graphique, memoire): est ce que je
peux rebrancher directement mon disque C sans ré-installer XP SP2 :
autrement dit est ce que la mise a jour des periph va se faire
automatiquement ( par ex en faisant un reparer Win XP Sp2) ? ou bien est
ce que je dois re-installer tout mon windows XP?

Merci de vos suggestions
Jacques