Ré-installation à partir d'un CD DELL

3 réponses
Leonid
Bonjour à tous,

Je dois réinstaller WINDOWS XP sur un PC COMPAQ Présario, (qui disposait
d'une licence régulière...), après reformattage par suite de virus et
d'espions multiples.
Question : n'ayant pas le CD c'origine je dispose d'un CD DELL normalement
destiné à la réinstallation sur une machine de cette marque, puis-je
l'utiliser ?...est-ce que ça va marcher avec les clés de la licence du
COMPAQ ???

Merci infiniment de vos infos et avis,

3 réponses

Boulhaya
"Leonid" a écrit dans le message de news:
48676611$0$31877$
Bonjour à tous,

Je dois réinstaller WINDOWS XP sur un PC COMPAQ Présario, (qui disposait
d'une licence régulière...), après reformattage par suite de virus et
d'espions multiples.
Question : n'ayant pas le CD c'origine je dispose d'un CD DELL normalement
destiné à la réinstallation sur une machine de cette marque, puis-je
l'utiliser ?...est-ce que ça va marcher avec les clés de la licence du
COMPAQ ???

Merci infiniment de vos infos et avis,

A mon humble avis, cela devrait pouvoir fonctionner en entrant la clef de
licence du Compaq.
Avant de te lancer dans cette aventure, télécharge My Drivers
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/24576.html
afin de sauvegarder tous les pilotes non-Microsoft car il est fort probable
que le CD Dell ne contient pas les pilotes d'un certain nombre de composants
(carte graphique, carte son....) du Compaq.

OUPS, en relisant ta question, je m'aperçois que tu as déjà reformaté : trop
tard pour la récupération des pilotes.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Compaq Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Leonid
Merci de ta réponse Boulhaya, de toutes façons, le CD de DELL ne contient
pas les pilotes (c'est un autre CD...), mais j'ai récupéré les
caractéristiques des composants avec Everest/Sandra...

Sinon, entretemps, j'ai quand même essayé la manip : j'ai un message
d'erreur pendant l'installation qui me dit que je dois insérer le CD de WIN
XP SP2 (il est pourtant en place dans le lecteur...) pour copier les
fichiers à partir du dossier I386 (???) et il n'y arrive pas...je fais
annuler, l'installation continue et à la fin, j'ai des trucs bizarres tels
que :
-Pas moyen d'installer un réseau local, l'assistant ne se lance pas et en
manuel, pas moyen non plus (pas de connexions réseau).
-Au lancement D' I.E., j'ai un message "Ouvrir avec..." et "Choisissez le
programme à utiliser pour ouvrir ce fichier"..!

Je suis donc perplexe et m'interroge si cela a à voir avec le fameux CD...

A suivre donc, j'essaye de trouver un autre CD de WINDOWS,

"Boulhaya" a écrit dans le message de news:

"Leonid" a écrit dans le message de news:
48676611$0$31877$
Bonjour à tous,

Je dois réinstaller WINDOWS XP sur un PC COMPAQ Présario, (qui disposait
d'une licence régulière...), après reformattage par suite de virus et
d'espions multiples.
Question : n'ayant pas le CD c'origine je dispose d'un CD DELL
normalement destiné à la réinstallation sur une machine de cette marque,
puis-je l'utiliser ?...est-ce que ça va marcher avec les clés de la
licence du COMPAQ ???

Merci infiniment de vos infos et avis,

A mon humble avis, cela devrait pouvoir fonctionner en entrant la clef de
licence du Compaq.
Avant de te lancer dans cette aventure, télécharge My Drivers
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/24576.html
afin de sauvegarder tous les pilotes non-Microsoft car il est fort
probable que le CD Dell ne contient pas les pilotes d'un certain nombre de
composants (carte graphique, carte son....) du Compaq.

OUPS, en relisant ta question, je m'aperçois que tu as déjà reformaté :
trop tard pour la récupération des pilotes.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Compaq Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

aski
Salut,

"Leonid" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4867b751$0$20534$
Merci de ta réponse Boulhaya, de toutes façons, le CD de DELL ne contient
pas les pilotes (c'est un autre CD...), mais j'ai récupéré les
caractéristiques des composants avec Everest/Sandra...

Sinon, entretemps, j'ai quand même essayé la manip : j'ai un message
d'erreur pendant l'installation qui me dit que je dois insérer le CD de
WIN XP SP2 (il est pourtant en place dans le lecteur...) pour copier les
fichiers à partir du dossier I386 (???) et il n'y arrive pas...je fais
annuler, l'installation continue et à la fin, j'ai des trucs bizarres tels
que :
-Pas moyen d'installer un réseau local, l'assistant ne se lance pas et en
manuel, pas moyen non plus (pas de connexions réseau).
-Au lancement D' I.E., j'ai un message "Ouvrir avec..." et "Choisissez le
programme à utiliser pour ouvrir ce fichier"..!

Je suis donc perplexe et m'interroge si cela a à voir avec le fameux CD...

A suivre donc, j'essaye de trouver un autre CD de WINDOWS,

Tu aurais intérêt à essayer de te procurer une copie du CD HP auprès d'un
copain, d'un revendeur ou de HP.
Comme tu as la licence, tu ne devrais pas avoir de problème.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience