Ré-installation de XP problématique

jean mattern
Bonjour,

Une nièce m'a confié un PC à remettre en état !
Celui ci contenait Windows XP pro sur un DD de 40G et 1G de ram.
Comme je ne dispose pas de version xp pro, j'ai formaté le DD afin
d'installer une de mes versions XP home dont je ne me sert plus.

Le problème est qu'au cour de l'installation apparait le message en page
bleue : Le fichier luna.mst n'a pas été copié correctement.

Le fichier que le programme d'installation a placé sur votre disque dur
n'est pas une image système valide de windows XP.

Si vous installez à partir d'un cd-rom, il y a peut être un problème
avec le cd-rom de Windows XP.

Pour ignorer ce fichier, appuyez sur echap.
Puis il affiche d'autres fichiers avec le même message : mlang.dll...

Si je redémarre, l'installation reprend à la ccopie des fichiers puis
fini par se bloquer alors qu'il reste encore 31mn avant la fin.

J'ai recommencé plusieurs fois le formatage et l'installation avec des
cd-roms différents (j'en possède 3, 1 sp1 et 2 sp2)

Je ne comprends pas, est-ce un problème de formatage ?

Merci de bien vouloir m'aider,

Jean

Tonio le Yéti
> [...]

cd-roms différents (j'en possède 3, 1 sp1 et 2 sp2)

Je ne comprends pas, est-ce un problème de formatage ?

Commence par un sérieux test mémoire (memtest).
Une barette défecteuse est souvent la cause de ce type
d'ennuis.
jean mattern
Le 01/02/2010 08:07, Tonio le Yéti a écrit :
[...]

Salut Tonio et merci pour ta réponse.
Il se peut que tu aies entièrement raison.
J'avais justement un cd memtest et déjà au début de l'analyse j'avais la
moitié inférieure le l'écran en ROUGE.
Je ne sais pas comment interpréter les données (car en anglais), mais là
ca me parait flagrant
Je vais donc recommencer mon installation et te tiendrais au courant.

Jean
jean mattern
> Commence par un sérieux test mémoire (memtest).
Une barette défecteuse est souvent la cause de ce type
d'ennuis.

Et voilà !

Installation réussie.

Merci encore,

Jean
Herser
jean mattern wrote:
[...]

Bonjour

Merci du retour qui confirme la sensibilité de l'installation de XP aux
défauts de la RAM.

1- Je note que ta nièce avait XP Pro
Version légale avec le CD de XP Pro ?
Pourquoi lui installer XP Home, si elle a payé pour XP Pro.
D'autant plus que ta licence a sans doute été validée sur un autre PC.
La valider sur le nouveau PC n'est pas gagné.
Je parle de licences authentiques bien sûr.

2- Si ses problèmes étaient liés à la RAM défectueuse, pourquoi avoir
formaté son disque ?
Elle voulait le "remettre en état", peut-être pas perdre toutes ses données
et ses paramètres.

Herser
Tonio le Yéti
Une barette défecteuse est souvent la cause de ce type
> [...]

Cool pour tout. Merci du retour (on dort mieux).
jean mattern
Le 01/02/2010 16:26, Herser a écrit :
jean mattern wrote:
[...]

Non, je ne crois pas que cette version "pro" était légale.
Mais celles que j'ai de XP home sont parfaitement légales et ne sont
plus installées sur d'autres machines.
[...]

Le problème de la ram, je ne l'ai su qu'après en voulant réinstaller mon
XP home.
Elle voulait le "remettre en état", peut-être pas perdre toutes ses
données et ses paramètres.

Elle voulait surtout le remettre en état pour le donner à sa mère pour
qu'elle se "fasse la main".

Herser

Jean