Ré-installer linux sur un portable juste par réseau

7 réponses
Jean-luc Andréï
Salut,
je voudrais réhabiliter mon vieux portable et lui installer fedora8.
Cependant le lecteur dvd est mort et je n'ai pas de lecteur de
disquette. Le seul lien que j'ai avec l'exterieur c'est le réseau ethernet.

Sur mon portable j'ai deja grub d'installé avec une partition linux
(mais qui ne peut plus booter suite a une fausse manip)
J'ai a ma disposition un disque reseau qui peut fonctionner en ftp.
Est-ce qu'en mettant l'image du dvd fedora et en utilisant grub il y
aurait moyen de booter sur cette image et de réinstaller la partition
linux? et comment faire exactement?

merci

7 réponses

pradi1
Le 12/16/2007 07:18 AM, Jean-luc Andréï a tapoté avec ses mimines :
Salut,
je voudrais réhabiliter mon vieux portable et lui installer fedora8.
Cependant le lecteur dvd est mort et je n'ai pas de lecteur de
disquette. Le seul lien que j'ai avec l'exterieur c'est le réseau ethernet.

Sur mon portable j'ai deja grub d'installé avec une partition linux
(mais qui ne peut plus booter suite a une fausse manip)
J'ai a ma disposition un disque reseau qui peut fonctionner en ftp.
Est-ce qu'en mettant l'image du dvd fedora et en utilisant grub il y
aurait moyen de booter sur cette image et de réinstaller la partition
linux? et comment faire exactement?

merci
Bonjour,

si ton portable peut booter sur carte réseau (PXE), et que tu possède un
dhcp, tu peux alors installer un serveur tftp et installer ta distrib
par cet intermédiaire.
Voici un tuto (dont l'image de boot sera à adapter):
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Tutoriels/pxe-utilisation-ghost-sujet_218753_1.htm

et oualou

François
Jean-luc Andréï a écrit le 16.12.2007 07:18:
Salut,
je voudrais réhabiliter mon vieux portable et lui installer fedora8.
Cependant le lecteur dvd est mort et je n'ai pas de lecteur de
disquette. Le seul lien que j'ai avec l'exterieur c'est le réseau ethernet.

Copier un live-CD sur une clé USB et démarrer sur la clé, si ton
portable le permet.

--
François

Fabien LE LEZ
On Sun, 16 Dec 2007 07:18:26 +0100, Jean-luc Andréï :

aurait moyen de booter sur cette image

Commence par vérifier si le portable sait booter sur le réseau.

Mais si ton portable a un port USB (et sait booter dessus), c'est sans
conteste une piste bien plus prometteuse.

En désespoir de cause, il y a la solution, bien bourrin mais efficace,
de sortir le disque dur du portable, et y mettre ce que tu veux en
utilisant un autre PC.

Pascal
Le Sun, 16 Dec 2007 07:18:26 +0100,

Salut,
Bonjour,

je voudrais réhabiliter mon vieux portable et lui installer fedora8.
Cependant le lecteur dvd est mort et je n'ai pas de lecteur de
disquette. Le seul lien que j'ai avec l'exterieur c'est le réseau
ethernet.

<http://doc.fedora-fr.org/wiki/Configuration_d%27un_serveur_pour_lancer_des _installations_par_PXE_boot>

Avec un lecteur cd :
<http://doc.fedora-fr.org/wiki/Netinstall_de_Fedora&gt;

Voir aussi :
<http://doc.fedora-fr.org/wiki/Installation_sans_media&gt;
Si c'est possible de mettre l'image sur un disque usb et si fedora
saura lire le disque usb ?

Pascal

Michel Tatoute
Jean-luc Andréï wrote:

Salut,
je voudrais réhabiliter mon vieux portable et lui installer fedora8.
Cependant le lecteur dvd est mort et je n'ai pas de lecteur de
disquette. Le seul lien que j'ai avec l'exterieur c'est le réseau
ethernet.

Sur mon portable j'ai deja grub d'installé avec une partition linux
(mais qui ne peut plus booter suite a une fausse manip)
J'ai a ma disposition un disque reseau qui peut fonctionner en ftp.
Est-ce qu'en mettant l'image du dvd fedora et en utilisant grub il y
aurait moyen de booter sur cette image et de réinstaller la partition
linux? et comment faire exactement?

merci

tu installe un linux sur une clef usb, et tu boote dessus en utilisant grub

michel.

Jean-luc Andréï
Copier un live-CD sur une clé USB et démarrer sur la clé, si ton
portable le permet.

Comment fais-tu cela?

Paul Pygeon
Jean-luc Andréï wrote:

Copier un live-CD sur une clé USB et démarrer sur la clé, si ton
portable le permet.

Comment fais-tu cela?

http://www.pendrivelinux.com/