ré-installer Office standard 2007

xld

J'ai acheté il y a 2 ans un PC chez un assembleur. Il y avait d'origine un certain nombre de logiciels installés, à ma demande. En particulier Office standard 2007.

Depuis, j'ai eu un problème de disque dur qui a planté. J'ai pu récupérer mes informations mais, par sécurité, j'ai acheté un second disque sur lequel je fais des sauvegardes. Ce second disque est partitionné et j'aimerais y installer XP et Office pour pouvoir continuer à travailler rapidement en cas de nouveau plantage du premier disque.

Pour Windows XP, pas de problème d'installation, mais pour Office, l'assembleur ne m'a pas donné de CD, enfin je ne le trouve pas. J'ai vérifié ma clé d'enregistrement qui est du type "MYM64-PYJVW-...etc", je ne pense pas avoir une license OEM. Je ne sais d'ailleurs pas ce que cela changerait.

Mes connaissances en informatique ne me permettent pas d'aller plus loin et je suis actuellement en Nouvelle-Calédonie, c'est à dire très loin de la France. Ne trouvant aucune réponse à cette question sur les nombreux forums consultés, j'aimerais avoir votre avis.

Je suis en train de télécharger la version d'essais de Office standard 2007 sur le site de Microsoft. Est-ce que je pourrais l'installer et l'activer avec ma première clé ? Autre solution ?...

Merci d'avance de vos conseils utiles qui seront les bienvenus.

Merci aussi aux donneurs de leçon de m'épargner les messages du genre "il fallait demander un CD au vendeur" ou "c'est pas bien de vouloir pirater MSO" ...etc, comme j'ai pu en voir sur certains forums. Pour ceux qui ont un doute sur ma bonne fois, qu'ils ne prennent tout simplement pas la peine de répondre.

Cordialement,

XLD

Circé
Bonjour,

En somme, il te manque simplement le CD pour faire la réinstall. Je ne
pense pas que ce soit si difficile d'en trouver un, même à Nouméa... Si
??? En fait, ce qu'on paie, ce n'est pas le CD, mais le droit
d'installer le logiciel avec la clé, donc n'importe quel CD fera
l'affaire, si la version est la même (Famille, Professionnel, Ultimate,
etc.).

La différence entre une version OEM et une version boîte ? La version
OEM est attachée à la carte mère du PC, c'est à dire que tu ne peux pas
installer une version OEM sur un autre PC.

Par ailleurs, pour répondre à ta question, en principe, on doit pouvoir
remplacer une version d'évaluation par la version définitive en entrant
sa clé d'activation, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait personnellement.
Tu ne risque pas grand chose à essayer, mais je sais que certaines
personnes ont des problèmes avec ça.

Circé
http://faqword.fr

xld avait soumis l'idée :

[...]

xld
Circé a écrit le 23/12/2008 à 23h49 :
[...]

Bonjour Circé,

Merci pour ta réponse claire. En fait j'ai surtout peur de tout planter et de ne pas pouvoir continuer de travailler.

Maintenant, je me vois mal demander un CD d'installation au premier commerçant venu, j'imagine qu'il va me regarder de travers, mais je me fais peut-être des idées...

C'est pourquoi je préfèrerais privilégier la solution perso, surtout que Office en version d'évaluation s'est très bien chargé (même si ici nous avons un débit préhistorique ! l'abonnement est à 100 euros/mois pour 256ko).

Mais je crois qu'il faut tenter le coup, alors dès que j'ai un moment, après les fêtes, je me lance.

Merci encore de tes conseils, et bonne année 2009 (ici nous avons 30°C et il fait très humide!

XLD
Edgard
Bonjour xld
.... en complément de la réponse de Circé, il n'est point besoin d'aller
voir le commerçant !!!
n'avez vous pas des amis possédant ce même logiciel et pouvant vous prêter
le CD
amicalement
Edgard