Re: intel centrino probleme connexion

john.swilting
je ne sais pas comment faire
moi je suis chez wanadoo il n y a pas de dhcp
je suis en pppoe

"john.swilting" <john.swilting@wanadoo.fr> a ?crit dans le message de news:
BFFD5CDF.2697%john.swilting@wanadoo.fr...
>j ai achete en portable centrino
> mon pere a un apple avec une borne airport
> je voudrais me connecter sur la borne airport
> il la reconnait
> il indique qu il est connecte
>
> mais internet explorer ne fonctione pas
>
> comment faire pour se connecter ? internet

Sur le Mac : assure-toi que tu es en DHCP
Sur le PC : fais
Bouton D?marrer/Paneau de configuration
Double-click sur Connexions r?seau
Puis click sur Cr?er un r?seau domestique blablabla,
et r?ponds aux questions.
Ensuite, ?a devrait marcher.
Je suis all? un peu vite :
s'il y a des points qui te paraissent obscures,
reviens nous voir. Mais pour la configuration du Mac
en DHCP, il vaut mieux que tu regardes dans l'aide du Mac,
car on n'est pas tr?s dou?s, ici.
C'est un forum windows ;-)

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Nulla elit.
Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare feugiat. Etiam quis mi.

> [...]
> il indique qu il est connecte
>
> mais internet explorer ne fonctione pas
>
> comment faire pour se connecter à internet

met ton PC en DHCP dans un premier temps, ça devrait aider. Je ne pense
pas que ton père ait hyper verrouillé la borne ?

http://www.macadsl.com/dossiers/

puis partage, vers le bas de la page. Hope this help.

jeuf
"john.swilting" a écrit...
je ne sais pas comment faire
moi je suis chez wanadoo il n y a pas de dhcp
je suis en pppoe

Bon, reprenons.
Tu as donc un Mac avec une borne Airpot.
Tu as un pc portable centrino, avec une liaison WiFi, je suppose.
Tu as un accès wanadoo : Est-ce une LiveBox ?
(Si tu ne sais pas : Quelle est la forme du modem Wanadoo ?)
Si tu as une livebox, pas besoin de Airport : tu te connectes directement
en wifi, comme ça a été fait pour connecter le Mac.
(En fait, il suffit de lire la doc de la Live Box).
Si tu n'y arrives pas, dis-nous où tu bloques.
P.S. : si les deux pc sont en wifi, tu n'as pas besoin de passer
par le mac pour te connecter à Internet.

[...]
john.swilting
dans l'article 43d8be4a$0$18345$, jeuf à a
écrit le 26/01/06 13:19 :

"john.swilting" a ?crit...
[...]

Tu as un acc?s wanadoo : Est-ce une LiveBox ?
(Si tu ne sais pas : Quelle est la forme du modem Wanadoo ?)
Si tu as une livebox, pas besoin de Airport : tu te connectes directement
en wifi, comme ?a a ?t? fait pour connecter le Mac.
(En fait, il suffit de lire la doc de la Live Box).
Si tu n'y arrives pas, dis-nous o? tu bloques.
P.S. : si les deux pc sont en wifi, tu n'as pas besoin de passer
par le mac pour te connecter ? Internet.

écrit le 26/01/06 13:19 :

[...]

non c pas une livebox
on se connecte à wanadoo avec la borne airport et un vieux modem ethernet
John of Aix
john.swilting wrote:

non c pas une livebox
on se connecte à wanadoo avec la borne airport et un vieux modem
ethernet

Alors conecte toi au modem Ethernet avec un bon vieux cable alors, sinon
achète un emmetteur wi-fi. Je ne vois pas pourquoi tu veux passer par le
Mac d'abord, il n'y a point besoin.
Sergio
john.swilting a formulé la demande :

je ne sais pas comment faire
moi je suis chez wanadoo il n y a pas de dhcp
je suis en pppoe

DHCP, c'est au-dessus de ppoe. En gros :
-PPOE permet au modem de se connecter au réseau Wanadoo (il gère
l'authentification sur le réseau, ainsi que le support physique).
-DHCP est un truc magique qui permet de régler automatiquement les
paramètres réseau via un serveur.

Donc, ton shéma :
- Une liaison Wanadoo, modem, borne Airport. La borne règle le ppoe sur
le modem qui peut alors se connecter. La borne ensuite utilise le
serveur DHCP pour régler ses paramètres (son IP sur le réseau Wanadoo -
internet quoi-, les DNS et toutes sortes de choses).
- La borne gère un sous-réseau comprenant elle, le Mac et le PC. Elle
intègre elle-même un serveur DHCP pour ce réseau local. Le Mac (ou le
PC) quand il se connecte, demande ses paramètres au serveur DHCP de
l'Airport. L'Airport par ailleurs, fait la translation entre le réseau
local et le réseau général.

--
Serge http://leserged.online.fr/