Re: joystick : pb de reconnaissance

2 réponses
FDDKDR
"FDDKDR" <anonymous@lsurf.fr> a écrit dans le message de news: ...
>
> "Alain Mest" <alain.mestNO@PUBfree.fr> a écrit dans le message de news:
> OqjuxejmEHA.3896@TK2MSFTNGP15.phx.gbl...
> > Non, c'est une confirmation que je demande :-)
> > C'est une utilisatrice à distance qui n'est pas très douée ;o)
> > Je lui ferais faire uniquement si c'est nécessaire... surtout quand je
lis
> :
> > http://minilien.com/?GuDXS7lGbM
> > ... J'hésite à lui faire faire ça par téléphone... si elle est en
> > souris/clavier USB
>
> Au vu des pistes du lien ci-dessus ... je crois qu'il n'y pas grand chose
à
> rajouter ... si ce n'est la piste la plus simple et la plus basique :
tester
> la connexion du joystick sur un autre port USB ... ces petites bêtes sont
> tellement capricieuses !!!
>
> Universal Serial Bus ... Universal qu'il disait ... mouarfff !!!
>

Et sinon, bien évidemment, les pilotes de la carte mère et le Bios ... à
jour ... et le SP1 d'installé ...

RQ : certains USB sont tellement capricieux ... que parfois ... à part la
réinstallation du système d'exploitation lui-même ... et encore ...

PS : la piste de la restauration système à une date antérieure au problème a
été exploitée également ... j'imagine ???

Cordialement,

FDDKDR

2 réponses

Alain Mest
"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:e%
...
tester
la connexion du joystick sur un autre port USB ... ces petites bêtes
sont

tellement capricieuses !!!

Ca, ça a été testé en premier :-)

Et sinon, bien évidemment, les pilotes de la carte mère et le Bios ... à
jour ... et le SP1 d'installé ...

C'est là que les emm... commencent :-(( ... et je suis pas sur place, et
elle n'est pas compétente.
Par téléphone, je connais, mais selon le niveau de l'utilisateur, tu ne peux
pas tout faire. Là, je me méfie.
Voir ici (video 10Mo) :
http://www.se7enly.be/forum/striiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.wmv
(quand le type ne peut pas fermer la fenêtre... à cause de la boîte de
dialogue)

RQ : certains USB sont tellement capricieux ... que parfois ... à part la
réinstallation du système d'exploitation lui-même ... et encore ...

Là, tu me fous les boules ;o)
... Ben oui... :-(

PS : la piste de la restauration système à une date antérieure au problème
a

été exploitée également ... j'imagine ???

Ben non, puisque le problème est assez ancien (pour corser le tout : il
avait disparu, et il est réapparu), et que je n'étais pas au courant.

Bon, ben merci pour toutes les pistes. Je crois qu'on a fait le tour.

Si j'ai la soluce, je la posterais, car c'est un problème récurrent.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
retirer nopub...

FDDKDR
"Alain Mest" a écrit dans le message de news:

Et sinon, bien évidemment, les pilotes de la carte mère et le Bios ... à
jour ... et le SP1 d'installé ...

C'est là que les emm... commencent :-(( ... et je suis pas sur place, et
elle n'est pas compétente.
Par téléphone, je connais, mais selon le niveau de l'utilisateur, tu ne
peux

pas tout faire. Là, je me méfie.
Voir ici (video 10Mo) :
http://www.se7enly.be/forum/striiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.wmv
(quand le type ne peut pas fermer la fenêtre... à cause de la boîte de
dialogue)

Oui ... mais c'est un point capital ... ce sont ... comment dire ... les
pré-requis au bon fonctionnement de l'USB sur une poste XP ...

RQ : certains USB sont tellement capricieux ... que parfois ... à part
la

réinstallation du système d'exploitation lui-même ... et encore ...

Là, tu me fous les boules ;o)
... Ben oui... :-(

C'est du vécu ...

PS : la piste de la restauration système à une date antérieure au
problème

a
été exploitée également ... j'imagine ???

Ben non, puisque le problème est assez ancien (pour corser le tout : il
avait disparu, et il est réapparu), et que je n'étais pas au courant.

Mmmm ... problème de bios ou d'alimentation ou de contrôleur USB (matériel)
possible alors ??!!

Bon, ben merci pour toutes les pistes. Je crois qu'on a fait le tour.

De rien ... Un bon tour oui ... le tour complet ... malheureusement ... je
ne pense pas ...

Si j'ai la soluce, je la posterais, car c'est un problème récurrent.

OK ... Effectivement très récurrent ...

Bonne journée.

Cordialement,

FDDKDR