Re: lecteur DVD et graveur CD absents du poste de travail

Claudius
Dans la liste des périphériques, le lecteur-graveur de CD-DVD a brutalement
disparu, et je n'en dispose plus, effectivement. Quelqu'un pourrait-il me
dire comment je dois procéder pour retrouver l'usage de ce périphérique,
installé d'origine sur l'unité centrale. Mon système d'exploitation est
Windows XP Media Center, installé aussi d'origine sur un HP.

Le Claude
Salut

La seule récompense que demandent les intervenants bénévoles sur ces
forums pour dépanner les usagers c'est un minimum de politesse, bonjour,
merci d'avance ne sont pas des formules surannées ou ridicules, mais la
preuve d'un certain savoir vivre que nous apprécions.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Claudius" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Claudius
Pardon si ma question vous a paru posée sur un ton cavalier: je vous prie de
bien vouloir m'en excuser.

En réalité, j'étais sans doute quelque peu lassé d'avoir rédigé de nombreux
exposés de mes ennuis sur d'autres forums, si bien que que lorsque je suis
arrivé sur celui-ci, j'ai eu tendance à abréger, au détriment de la
courtoisie, je le regrette.

Au reste, mes diverses tentatives n'ont pas été couronnées de succès, et je
suis resté avec mon problème sur les bras. Les différents forums auxquels
j'ai fait allusion plus haut sont restés parfaitement muets, quand ils ne
m'ont pas conseillé de racheter purement et simplement un autre lecteur. Ce
qui aurait d'ailleurs été sans effet, puisque j'ai déjà essayé de le changer
(avec un autre qui fonctionnait parfaitement), et que mon PC continue à
l'ignorer superbement.

Les scans du registre que j'ai fait effectuer montrent qu'un assez grand
nombre de clés sont vides, ce qui me conduit à me demander si ces ennuis ne
sont pas consécutifs à un nettoyage du registre que j'ai effectué (peut-être
par "Lavasoft"), et qui pourrait avoir supprimé un peu trop de choses.
Malheureusement, j'ignorais à ce moment que les restaurations automatiques ne
s'opéraient plus, en raison d'un manque d'espace suffisant: j'ai rectifié ce
point, mais je ne dispose pas d'un point de restauration antérieur à
l'apparition du problème.

Désolé de vous avoir assommé avec cette longue tartine, mais vous me seriez
d'un grand secours si vous pouviez me suggérer quelque chose. En tout cas,
merci d'avance de prendre le temps de lire le récit de mes malheurs.

Salutations cordiales

Claudius