Re: [lenny] auctex et emacs22

Olivier Torres

> Bonsoir
> apparemment il s'agit d'un patch à appliquer au paquet *source* d'auctex
> avant d'en faire un paquet debian et de l'installer à l'aide de dpkg...
> Il faut donc, à mon avis, te procurer les sources, les patcher et
> fabriquer le paquet auctex...
> Ou attendre la correction du bug dans debian.
>
> P.

Bonjour,
Sur une ubuntu 7.04 avec avec emacs22, voici comment j'ai fait. Ce n'est
pas du pur debian, mais ça a le mérite de fonctionner. Je poste donc sur
debian-user-french au cas où ça pourrait dépanner...

0) installer l'utilitaire checkinstall (pour lenny :
http://packages.debian.org/lenny/checkinstall)
1) télécharger le tarball auctex-11.84.tar.gz
(http://www.gnu.org/software/auctex/download-for-unix.html)
2) tar -xzvf auctex-11.84.tar.gz
3) cd auctex-11.84
4) ./configure --prefix=/usr
(j'utilise l'option prefix car le défaut est /usr/local alors que mes
repertoires emacs et emacs22 sont sous /usr/share/, et non /usr/local/share)
5) sudo checkinstall
Le paquet .deb pour auctex (auctex_11.84-1_i386.deb) est créé et installé

Attention : j'avais le paquet (ubuntu) preview-latex-style d'installé.
J'ai dû l'enlever avant l'étape car il génère un conflit avec auctex. Il
y a peut-être un moyen d'éviter cela, mais je n'ai pas cherché (voir
auctex-11.84/INSTALL) vu que je n'utilise pas de preview (c'est pas
moins lourd qu'une compil+DVI ou PDF et moins joli ;-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Olivier Torres, lundi 3 septembre 2007, 16:37:06 CEST
[...]
[...]
[... une recette ...]

Il y a plus simple : la version 11.83-7, qui fonctionne avec
emacs22, est en Sid depuis un long moment et elle est aussi
descendue dans testing.

--
Sylvain Sauvage