Re: [lenny] auctex et emacs22

1 réponse
Olivier Torres
> Jean-Michel Le Bot a écrit :
> > Bonjour
> > Une mise à jour de Lenny la semaine dernière m'a installé emacs 22 mais
> > auctex ne fonctionne pas avec cette version.
> > Si j'ai bien compris ce qui est dit ici :
> > http://www.mail-archive.com/gutsy-changes@lists.ubuntu.com/msg04952.html
> > cela est dû à un bug.
> > Toujours si j'ai bien compris, la solution consisterait à installer un
> > patch (fichier .diff).
> > Quelqu'un peut-il me dire si j'ai bien compris et si oui comment faire
> > pour installer ce patch ?
> >
> > Un # patch -p0 <auctex-emacs22.diff
> > me dit ceci :
> >
> > can't find file to patch at input line 4
> > Perhaps you used the wrong -p or --strip option?
> > The text leading up to this was:
> > --------------------------
> > |diff -ur auctex-11.83/debian/auctex/bug.script.in
> > auctex-11.83~emacs22/debian/auctex/bug.script.in
> > |--- auctex-11.83/debian/auctex/bug.script.in 2007-05-23
> > 14:50:32.000000000 +0200
> > |+++ auctex-11.83~emacs22/debian/auctex/bug.script.in 2007-05-23
> > 14:47:24.000000000 +0200
> > --------------------------
> > File to patch:
> >
> Bonsoir
> apparemment il s'agit d'un patch à appliquer au paquet *source* d'auctex
> avant d'en faire un paquet debian et de l'installer à l'aide de dpkg...
> Il faut donc, à mon avis, te procurer les sources, les patcher et
> fabriquer le paquet auctex...
> Ou attendre la correction du bug dans debian.
>
> P.

Bonjour,
Sur une ubuntu 7.04 avec avec emacs22, voici comment j'ai fait. Ce n'est
pas du pur debian, mais ça a le mérite de fonctionner. Je poste donc sur
debian-user-french au cas où ça pourrait dépanner...

0) installer l'utilitaire checkinstall (pour lenny :
http://packages.debian.org/lenny/checkinstall)
1) télécharger le tarball auctex-11.84.tar.gz
(http://www.gnu.org/software/auctex/download-for-unix.html)
2) tar -xzvf auctex-11.84.tar.gz
3) cd auctex-11.84
4) ./configure --prefix=/usr
(j'utilise l'option prefix car le défaut est /usr/local alors que mes
repertoires emacs et emacs22 sont sous /usr/share/, et non /usr/local/share)
5) sudo checkinstall
Le paquet .deb pour auctex (auctex_11.84-1_i386.deb) est créé et installé

Attention : j'avais le paquet (ubuntu) preview-latex-style d'installé.
J'ai dû l'enlever avant l'étape car il génère un conflit avec auctex. Il
y a peut-être un moyen d'éviter cela, mais je n'ai pas cherché (voir
auctex-11.84/INSTALL) vu que je n'utilise pas de preview (c'est pas
moins lourd qu'une compil+DVI ou PDF et moins joli ;-)

O

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Sylvain Sauvage
Olivier Torres, lundi 3 septembre 2007, 16:37:06 CEST
[...]
Bonjour,
Sur une ubuntu 7.04 avec avec emacs22, voici comment j'ai fait. Ce n'est
pas du pur debian, mais ça a le mérite de fonctionner. Je poste donc sur
debian-user-french au cas où ça pourrait dépanner...
[... une recette ...]

Il y a plus simple : la version 11.83-7, qui fonctionne avec
emacs22, est en Sid depuis un long moment et elle est aussi
descendue dans testing.

--
Sylvain Sauvage