re(lenteur) du démarrage.

michelle
bonjour,

j'ai toujours le m=EAme probl=E8me de lenteur avec le=20
d=E9marrage de mon pc.
-j'ai 256 mo de ram et 3/4 d'espace libre sur mon disque=20
dur.
-j'ai effectu=E9 une analyse antivirus.
-j'ai d=E9fragment=E9 mon disque.
-j'ai restaur=E9 le syst=E8me.
-je n'ai pas t=E9l=E9charg=E9 de logiciel.
-j'ai un partage internet en r=E9seau sans fil.
et depuis donc 1 jour mon pc ne d=E9marre pas correctement,=20
il met trop lgtps pr d=E9marrer c'est-=E0 dire d=E8s le d=E9but=20
il reste bloqu=E9 sur m=E9moire bios intel pentium......press=20
del to enter... 5 mn contre 40 secondes avant(la lumi=E8re=20
orange de ma tour qui indique que mon pc est en train=20
de "r=E9fl=E8chir"ne s'allume pas) jusqu'a enfin laisser=20
appara=EEtre la page xp =E9dition familiale puis encore =E9cran=20
noir pendant 1 mn avant d'ouvrir le bureau.
comment je fais?

Le Phoque
j'ai toujours le même problème de lenteur avec le
démarrage de mon pc.
et depuis donc 1 jour mon pc ne démarre pas correctement,
il met trop lgtps pr démarrer c'est-à dire dès le début
il reste bloqué sur mémoire bios intel pentium......press
del to enter... 5 mn contre 40 secondes avant(la lumière
orange de ma tour qui indique que mon pc est en train
de "réflèchir"ne s'allume pas) jusqu'a enfin laisser
apparaître la page xp édition familiale puis encore écran
noir pendant 1 mn avant d'ouvrir le bureau.
comment je fais?

Bjr.
J'ai deja eu un probleme similaire.
Il s'agissait de secteurs defectueux en debut de hdd.
Detectes et repares avec hddreg.
Hdd a tester avec l'utilitaire du constructeur, choisir
le test complet/minutieux.
michelle
je suis novice.est-ce que tu peux m'en dire plus sur le
hdd et hddreg et l'utilitaire du constructeur car je ne
comprend pas trop?
Je te remercie.
je suis contente d'avoir une personne qui aie eu le même
problème que moi.
EG
Bonjour,
En effet ça peut être un problème de disque dur
Il faut aussi vérifier les nappes IDE de tes disques durs
puis quand il fonctionne aller dans poste de travail; sur le disque dur
faire un clic droit de la souris aller dans propriétés et l'onglet outils
vérifier maintenant en prenant soin de cocher les 2 cases "réparer"
sinon ça peut aussi être un problème d'alimentation
si votre appareil est récent; rapportez le au vendeur pour une remise en
état car de toute façon le problème est matériel! (surtout si vous êtes
novice!)
cordialement

JPH