Re: marre nero et gravage !!!

2 réponses
Jipzero
Consciencieusement,"Jipzero" a tapoté
> Consciencieusement,"Evelyne" a tapoté
>> "DROGER Jean-Paul" <anti.droger.jean-paul@ptt.fr> a écrit dans le
>> message news: mesnews.0c937d43.162b442e.505.4824@ptt.fr...
>>> Evelyne a exposé le 29/02/2004 :
>>>> Bonjour à vous !
>>>>
>>>> Pourquoi mes gravures ratent deux fois sur trois et changent mes
>>>> données en track01.cda ????
>>>>
>>>> Pourquoi sur un CD Verbatim de 650 Mo Nero me dit pas assez de
>>>> place pour 620 Mo de données à graver ?
>>>> Pourquoi me propose-t'il alors de continuer en "finalisant" (Késaco
>>>> ??????), et pourquoi ca ne marche pas ?
>>>>
>>>> Pourquoi les gravures réussies ne sont pas lisibles sur mon vieux
>>>> lecteur de DVD-Rom ???
>>>>
>>>> Pourquoi mes CD gravés gèlent ou plantent si souvent explorateur
>>>> windows et ulead photo explorer ???
>>>>
>>>> Marre des CD à la poubelle et des redémarrages...
>>>>
>>>> Je pensais avoir réussi, confère mon précédent message, il y a
>>>> environ un mois ,mais ca ne marche que rarement.
>>>>
>>>> Heeeeeeeeeeeeeeellllp !!!!!
>>>
>> (...)
>>>
>>> finaliser un CD c'est le fermer de façon à ne plus pouvoir graver
>>> dessus
>>> sinon on peut continuer de graver, mais il faut que l'engin y mette
>>> des informations pour s'y retrouver!
>>
>> COmpris
>>
>>>
>> (...)
>>> Donc 600 Mo de DD (et encore c'est
>>> 600 Mo de bits ou 600 Mo occupés sur le disque?) ne sont pas égaux à
>>> 600 Mo de CD!! J'ai vu un jour un site qui explicait cela
>>> longuement, mais ne le retrouve plus (!).
>>
>> Ok
>>
>> (...)
>>>
>>> De plus en cas de copie de CD il faut que C: ait une place libre
>>> égale
>>> à au moins 1.5 fois la taille de ce CD, (...)
>>
>> Ca a marché sans ca. Parfois...
>>>
>> (...)
>>
>>>
>>> De plus jamais faire tourner Nero alors qu'un autre soft est
>>> démarré, (même s'il ne grave pas), les ennuis sont garantis, et bon
>>> courage car
>>> la désinstallation ne règle pas tout: il faut désinstaller les 2
>>
>> Les deux = ?
>>
>>> , Nero
>>> avec l'utilitaire de Ahead, puis passer plusieurs nettoyeurs de
>>> registre, dont regseeker qui permet de chercher toutes les clés où
>>> on trouve afead et nero en particulier, et il y en a!!
>>
>> Oh oui !
>> Regseeker = gratuit ? où le trouve t'on ?
>> Idem pour les autres.
>>
>>> De même il faut
>>> passer en revue les fichiers dans C: pour virer tout ce qui a une
>>> parenté avec Nero ou Ahead!!
>>
>> Fait.
>>>
>>> C'est pas de la tarte.
>>
>> Effectivement. Voire mes interventions plus récentes....
>>
>> Merci !
>>
>>>
>>> --
>>> Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo"
>>> pour me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by
>>> "wanadoo" to answer me directly)
>
> peut etre que là.........
> http://perso.wanadoo.fr/argaud/informatique/graver.html

--
Jipe Zero

2 réponses

chouxfleurix
Je ne sais pas si ton problème est le même que j'ai eu . Aussi je vais
essayer d'être clair.
Tout ce que je vais décrire s'est passé avec NERO 5.5 et ses dernières M.AJ.
prise sur le site de AHEAD

1) Il y a quelque mois j'avais des problèmes de gravure avec NERO que je ne
comprenais absolument pas.
2) A chaque gravure je flinguais un CD quelque soit le CD employé.
3) J'ai alors eu l'idée de changer physiquement mon graveur et alors tout
s'est bien passé.

A cet occasion j'ai pu me rendre compte une fois de plus que lorsqu'on a une
panne sur un périphérique,
les messages d'erreurs du système ou d'un logiciel sont très peu précis
pour signaler le problème

J'ai eu 2 autre problèmes avec mon disque dur ainsi qu'avec une carte
ETHERNET
et cela a été la galère pour comprendre à chaque fois que le périphérique
était physiquement inutilisable

Je ne sais pas si c'est ton graveur qui a un problème masi avant d'aller
plus loin vérifie ce point.

Bon courage

"Jipzero" a écrit dans le message de
news:c20s8d$shr$
Consciencieusement,"Jipzero" a tapoté
Consciencieusement,"Evelyne" a tapoté
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le
message news:
Evelyne a exposé le 29/02/2004 :
Bonjour à vous !

Pourquoi mes gravures ratent deux fois sur trois et changent mes
données en track01.cda ????

Pourquoi sur un CD Verbatim de 650 Mo Nero me dit pas assez de
place pour 620 Mo de données à graver ?
Pourquoi me propose-t'il alors de continuer en "finalisant" (Késaco
??????), et pourquoi ca ne marche pas ?

Pourquoi les gravures réussies ne sont pas lisibles sur mon vieux
lecteur de DVD-Rom ???

Pourquoi mes CD gravés gèlent ou plantent si souvent explorateur
windows et ulead photo explorer ???

Marre des CD à la poubelle et des redémarrages...

Je pensais avoir réussi, confère mon précédent message, il y a
environ un mois ,mais ca ne marche que rarement.

Heeeeeeeeeeeeeeellllp !!!!!

(...)

finaliser un CD c'est le fermer de façon à ne plus pouvoir graver
dessus
sinon on peut continuer de graver, mais il faut que l'engin y mette
des informations pour s'y retrouver!

COmpris

(...)

Donc 600 Mo de DD (et encore c'est
600 Mo de bits ou 600 Mo occupés sur le disque?) ne sont pas égaux à
600 Mo de CD!! J'ai vu un jour un site qui explicait cela
longuement, mais ne le retrouve plus (!).

Ok

(...)

De plus en cas de copie de CD il faut que C: ait une place libre
égale
à au moins 1.5 fois la taille de ce CD, (...)

Ca a marché sans ca. Parfois...

(...)

De plus jamais faire tourner Nero alors qu'un autre soft est
démarré, (même s'il ne grave pas), les ennuis sont garantis, et bon
courage car
la désinstallation ne règle pas tout: il faut désinstaller les 2

Les deux = ?

, Nero
avec l'utilitaire de Ahead, puis passer plusieurs nettoyeurs de
registre, dont regseeker qui permet de chercher toutes les clés où
on trouve afead et nero en particulier, et il y en a!!

Oh oui !
Regseeker = gratuit ? où le trouve t'on ?
Idem pour les autres.

De même il faut
passer en revue les fichiers dans C: pour virer tout ce qui a une
parenté avec Nero ou Ahead!!

Fait.

C'est pas de la tarte.

Effectivement. Voire mes interventions plus récentes....

Merci !

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo"
pour me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by
"wanadoo" to answer me directly)

peut etre que là.........
http://perso.wanadoo.fr/argaud/informatique/graver.html

--
Jipe Zero

IMAGES pour VOUS
"chouxfleurix" a écrit dans le message news:
404443be$0$22407

Ben dis donc t'as pas eu de pot avec ton matos ! lol

--

http://rperruez.free.fr