Re: Marseille

René S
Le 08/12/2014 à 13:19, Joie a écrit :

> L'idée est excellente mais je n'aime pas la teinte de la partie colorée
> ... trop rosée pas assez ocre ...
> Pourquoi, puisque vous semblez être chez nemo ne postez vous pas vos photos
> en direct ?

Excellente remarque. Vu l''extrême contraste des différentes façades,
j'ai dû, bien sur, trafiquer passablement les courbes. Je ne m'étais pas
rendu compte à quel point cela altérait les tonalités.
Je remets ici une version, reprise à partir du NEF, en demandant vos
avis.<http://news.nemoweb.net/jntp/95101b8a527ebafb531cc712f8fdc8dc6a13e885@news.nemoweb.net/Data/Media:1>

--- SoupGate-Win32 v1.05
* Origin: <SpaceSST.BBS.Fidonet<>NNTP.gateway.@.piz.noip.me> (1:249/999)
--- Synchronet 3.15b-Win32 NewsLink 1.92
SpaceSST BBS Usenet <> Fidonet Gateway

Joie
Le 08/12/2014 à 16:01, René S a écrit :

[...]

Ah voilà, j'ouvre le sujet, je vois la photo.
Je ne vous dirai pas si c'est parfait ou pas, perso, je préfère.

--- SoupGate-Win32 v1.05
* Origin: <SpaceSST.BBS.Fidonet<> (1:249/999)
--- Synchronet 3.15b-Win32 NewsLink 1.92
SpaceSST BBS Usenet <> Fidonet Gateway
Benoit
René S wrote:

[...]
/Data/Media:1>

J'ai beaucoup mieux puisque les murs ne sont plus froids comme sur
la première version. Ma version : ouverture dans Lightroom et
enregistrement des règlages automatiques.

<http://www.cjoint.com/14dc/DLisKOzdKJN_media-1-2.jpg>

On voit apparaître le grain et le ciel est un peu cramé. Ce n'est
donc pas parfait, il reste du travail à faire, mais j'aime bien.

--- SoupGate-Win32 v1.05
* Origin: <SpaceSST.BBS.Fidonet<> (1:249/999)
--- Synchronet 3.15b-Win32 NewsLink 1.92
SpaceSST BBS Usenet <> Fidonet Gateway
GhostRaider
Le 08/12/2014 16:01, René S a écrit :
[...]

avis.<http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>