Re: Marseille

3 réponses
René S
Le 08/12/2014 à 13:19, Joie a écrit :
> Le 08/12/2014 à 12:04, René S a écrit :
>> http://cjoint.com/?DLimk743Pk2
>
> L'idée est excellente mais je n'aime pas la teinte de la partie colorée
> ... trop rosée pas assez ocre ...
> Pourquoi, puisque vous semblez être chez nemo ne postez vous pas vos photos
> en direct ?

Excellente remarque. Vu l''extrême contraste des différentes façades,
j'ai dû, bien sur, trafiquer passablement les courbes. Je ne m'étais pas
rendu compte à quel point cela altérait les tonalités.
Je remets ici une version, reprise à partir du NEF, en demandant vos
avis.<http://news.nemoweb.net/jntp/95101b8a527ebafb531cc712f8fdc8dc6a13e885@news.nemoweb.net/Data/Media:1>

--- SoupGate-Win32 v1.05
* Origin: <SpaceSST.BBS.Fidonet<>NNTP.gateway.@.piz.noip.me> (1:249/999)
--- Synchronet 3.15b-Win32 NewsLink 1.92
SpaceSST BBS Usenet <> Fidonet Gateway

3 réponses

Joie
Le 08/12/2014 à 16:01, René S a écrit :

Excellente remarque. Vu l''extrême contraste des différentes façades, j'ai
dû, bien sur, trafiquer passablement les courbes. Je ne m'étais pas rendu

compte
à quel point cela altérait les tonalités.
Je remets ici une version, reprise à partir du NEF, en demandant vos avis.

Ah voilà, j'ouvre le sujet, je vois la photo.
Je ne vous dirai pas si c'est parfait ou pas, perso, je préfère.

--- SoupGate-Win32 v1.05
* Origin: <SpaceSST.BBS.Fidonet<> (1:249/999)
--- Synchronet 3.15b-Win32 NewsLink 1.92
SpaceSST BBS Usenet <> Fidonet Gateway
Benoit
To:
René S wrote:

Excellente remarque. Vu l''extrême contraste des différentes façades, j'ai
dû, bien sur, trafiquer passablement les courbes. Je ne m'étais pas rendu
compte à quel point cela altérait les tonalités. Je remets ici une
version, reprise à partir du NEF, en demandant vos
avis.<http://news.nemoweb.net/jntp/95101b8a527ebafb531cc712f8fdc8dc6a13e88
/Data/Media:1>

J'ai beaucoup mieux puisque les murs ne sont plus froids comme sur
la première version. Ma version : ouverture dans Lightroom et
enregistrement des règlages automatiques.

<http://www.cjoint.com/14dc/DLisKOzdKJN_media-1-2.jpg>

On voit apparaître le grain et le ciel est un peu cramé. Ce n'est
donc pas parfait, il reste du travail à faire, mais j'aime bien.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

--- SoupGate-Win32 v1.05
* Origin: <SpaceSST.BBS.Fidonet<> (1:249/999)
--- Synchronet 3.15b-Win32 NewsLink 1.92
SpaceSST BBS Usenet <> Fidonet Gateway
GhostRaider
Le 08/12/2014 16:01, René S a écrit :
Le 08/12/2014 à 13:19, Joie a écrit :
Le 08/12/2014 à 12:04, René S a écrit :
http://cjoint.com/?DLimk743Pk2

L'idée est excellente mais je n'aime pas la teinte de la partie colorée
... trop rosée pas assez ocre ...
Pourquoi, puisque vous semblez être chez nemo ne postez vous pas vos photos
en direct ?

Excellente remarque. Vu l''extrême contraste des différentes façades,
j'ai dû, bien sur, trafiquer passablement les courbes. Je ne m'étais pas
rendu compte à quel point cela altérait les tonalités.
Je remets ici une version, reprise à partir du NEF, en demandant vos
avis.<http://news.nemoweb.net/jntp//Data/Media:1>

Ça ne va plus du tout.

--- SoupGate-Win32 v1.05
* Origin: <SpaceSST.BBS.Fidonet<> (1:249/999)
--- Synchronet 3.15b-Win32 NewsLink 1.92
SpaceSST BBS Usenet <> Fidonet Gateway