Re: mes photos, mon site, mon égo - Ca marche !

18 réponses
tsubaki
Après moultes péripéties, il semble que mon site web fonctionne bien
maintenant.

Images allégées, accès rapide et surtout plus de code 403. Les petits
drapeaux sont toujours là mais je les changerai rapidement.

Eric.

10 réponses

1 2
Filip Supera
tsubaki a écrit :
Après moultes péripéties, il semble que mon site web fonctionne bien
maintenant.

Images allégées, accès rapide et surtout plus de code 403. Les petits
drapeaux sont toujours là mais je les changerai rapidement.

Eric.

Arh, tu as changé de fil et tu remets pas le lien... Il a fallu que
j'aille le chercher. Bon, je le remets pour les autres alzheimers de mon
espèce :

http://www.eric-boudet.com/

En tout cas c'est bien mieux maintenant ! T'as plus qu'à virer le flash
et ça sera parfait ! :-) Très belles photos à mon humble avis de
néophyte en photo...
tsubaki
Le Tue, 01 Jul 2008 18:30:35 +0200, Filip Supera
a écrit:

tsubaki a écrit :
Après moultes péripéties, il semble que mon site web fonctionne bien
maintenant.
Images allégées, accès rapide et surtout plus de code 403. Les petits
drapeaux sont toujours là mais je les changerai rapidement.
Eric.

Arh, tu as changé de fil et tu remets pas le lien... Il a fallu que
j'aille le chercher. Bon, je le remets pour les autres alzheimers de mon
espèce :

http://www.eric-boudet.com/

En tout cas c'est bien mieux maintenant ! T'as plus qu'à virer le flash
et ça sera parfait ! :-) Très belles photos à mon humble avis de
néophyte en photo...

Oui, pardon pour le lien ! si je me contentais d'oubiler les liens dans
les posts, ça irait bien, mais c'est plus grave que ça pour moi. Il pose
pb le flash ?

Eric.
Filip Supera
tsubaki a écrit :

http://www.eric-boudet.com/

En tout cas c'est bien mieux maintenant ! T'as plus qu'à virer le
flash et ça sera parfait ! :-) Très belles photos à mon humble avis de
néophyte en photo...

Oui, pardon pour le lien ! si je me contentais d'oubiler les liens dans
les posts, ça irait bien, mais c'est plus grave que ça pour moi.

Bah, tu as eu une journée stressante, voir ton site se vautrer juste
après avoir jeté frpn dessus n'a pas dû être reposant. Je compatis :-)

Il pose
pb le flash ?

C'est un format propriétaire Adobe qu'on a pas vraiment intérêt d'aider
à prendre le web en otage. Enfin, c'est mon humble avis de dinosaure du
net. En outre, c'est un format qui est de plus en plus associé à la pub
et au marketing. Du coup, pas mal de gens bloquent le flash par défaut
et doivent avant de voir tes photos répondre à une demande
d'autorisation du flash pour ton site ou cliquer sur un bouton. Je sais
bien qu'il n'existe pas beaucoup d'alternatives pour faire de
l'animation dans une page web mais en l'occurrence tu pourrais t'en
passer. Exemple :
http://test.grimart.be/#3.0

Perso, je préfère les sites en html/javascript, Ajax, etc.

Tes photos le méritent :-)

Bonne soirée.

--
http://www.antipub.net
Gabriel
"tsubaki" a écrit dans le message de news:

Le Tue, 01 Jul 2008 18:30:35 +0200, Filip Supera
a écrit:

tsubaki a écrit :
Après moultes péripéties, il semble que mon site web fonctionne bien
maintenant.
Images allégées, accès rapide et surtout plus de code 403. Les petits
drapeaux sont toujours là mais je les changerai rapidement.
Eric.

Arh, tu as changé de fil et tu remets pas le lien... Il a fallu que
j'aille le chercher. Bon, je le remets pour les autres alzheimers de mon
espèce :

http://www.eric-boudet.com/

En tout cas c'est bien mieux maintenant ! T'as plus qu'à virer le flash
et ça sera parfait ! :-) Très belles photos à mon humble avis de
néophyte en photo...

Oui, pardon pour le lien ! si je me contentais d'oubiler les liens dans
les posts, ça irait bien, mais c'est plus grave que ça pour moi. Il pose
pb le flash ?

Ici, pas trop de problème, les photos sont d'une taille raisonnable, et
surtout ce n'est pas un site complet en flash, qui pèse des Mo et prend une
plombe à s'afficher.
L'autre problème est que sur un écran en 1024x768, les photos sont un peu
petites, étant données qu'elles sont automatiquement redimentionnées par le
lecteur SimpleViewer.

Ceci mis à part, ce sont de jolies photo, mais pourquoi avoir enlevé les
données Exif ?

Cdlt, Gabriel
Jean-Claude Ghislain
"Gabriel" a écrit :

L'autre problème est que sur un écran en 1024x768, les photos sont un
peu petites, étant données qu'elles sont automatiquement
redimentionnées par le lecteur SimpleViewer.

Ce n'est pas vraiment la faute à SimpleViewer, qui fait simplement ce
qu'on lui demande, exemple :
http://www.stephanvanfleteren.com/gallery_portraits/

--
JCG
Jean-Claude Ghislain
"Filip Supera" a écrit :

tsubaki a écrit :
Il pose pb le flash ?

C'est un format propriétaire Adobe qu'on a pas vraiment intérêt
d'aider à prendre le web en otage. Enfin, c'est mon humble avis de
dinosaure du net.

C'est effectivement un format propriétaire.

En outre, c'est un format qui est de plus en plus associé à la pub
et au marketing.

Là je suis moins convaincu.

Je sais bien qu'il n'existe pas beaucoup d'alternatives pour faire de
l'animation dans une page web mais en l'occurrence tu pourrais t'en
passer. Exemple :
http://test.grimart.be/#3.0

Ah tiens, je connais...

Nouveauté sur le Flash :
http://www.clubic.com/actualite-149486-google-yahoo-indexeront-contenus-flash.html

--
JCG
www.grimart.be
Jean-Claude Péclard
Hello, mardi, tsubaki a écrit :

Après moultes péripéties, il semble que mon site web fonctionne bien
maintenant.

OK, cette fois ça roule, c'est bon.
Photos plaisantes pour un non connaisseur comme moi, et certainement
intéressantes pour les participants, proches et autres acteurs des
événements.
Un petit bémol pour les ceusses qui naviguent avec les flèches. Il est
pratique de les retrouver toujours sous la souris, sans avoir à les
chercher avec celle-ci. Donc, même avec du Flash, il est préférable de
faire une galerie avec des images qui soient toutes de la même dimension.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Ghost Rider
tsubaki a écrit :
Après moultes péripéties, il semble que mon site web fonctionne b ien
maintenant.

Images allégées, accès rapide et surtout plus de code 403. Les pe tits
drapeaux sont toujours là mais je les changerai rapidement.

Ah, bravo, là, ça déménage, on peut tout voir très vite, on gag ne un
temps fou. En plus, les photos sont bien.

ghost Rider
tsubaki
Le Tue, 01 Jul 2008 19:55:26 +0200, Jean-Claude Péclard
a écrit:

Hello, mardi, tsubaki a écrit :

Après moultes péripéties, il semble que mon site web fonctionne bien
maintenant.

OK, cette fois ça roule, c'est bon.
Photos plaisantes pour un non connaisseur comme moi, et certainement
intéressantes pour les participants, proches et autres acteurs des
événements.
Un petit bémol pour les ceusses qui naviguent avec les flèches. Il est
pratique de les retrouver toujours sous la souris, sans avoir à les
chercher avec celle-ci. Donc, même avec du Flash, il est préférable de
faire une galerie avec des images qui soient toutes de la même dimension.

Tu as entièrement raison. Et cette uniformisation de formats se fera au
fil du temps. les photos présentes en fait de qualité très inégale et de
tailles inégales aussi. Avant, ces images étaient uniquement destinées aux
compagnies et d'une mise en ligne à l'autre, je faisais pas attention à la
taille des images. maintenant que toutes sont visbles, c'est plus gênant.
Outre les finitions du site je doir donc remettre des images de même
taille et de qualité plus constante surtout.

Eric.
tsubaki
Le Tue, 01 Jul 2008 20:02:01 +0200, Ghost Rider
a écrit:

tsubaki a écrit :
Après moultes péripéties, il semble que mon site web fonctionne bien
maintenant.
Images allégées, accès rapide et surtout plus de code 403. Les petits
drapeaux sont toujours là mais je les changerai rapidement.

Ah, bravo, là, ça déménage, on peut tout voir très vite, on gagne un
temps fou. En plus, les photos sont bien.

ghost Rider

c'est cool.Mais encore beaucoup de choses à terminer. Et surtout le
travail de standardisation des tailles et de la qualité.

Eric.
1 2