Re: Money ne permet plus de charger les cours en ligne

1 réponse
Jacquouille la Fripouille
*Je transfère sur ce NG un post de win7 sur le Ponx.*

>
> Bonjour jav*
> Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
> <news:ij363g.29s.1@hamster.local.invalid> :
>
>> "Jacquouille la Fripouille" <jacquouil@orangina.fr.invalid> a écrit dans
>> le message de groupe de discussion :
>> ij1qdt.2o4.1@hamster.local.invalid...
>>> *Bonjour jav*
>>> Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
>>> <news:ij1mi6.45s.1@hamster.local.invalid> :
>>>
>>>> "Jacquouille la Fripouille" <jacquouil@orangina.fr.invalid> a écrit
>>>> dans le message de groupe de discussion :
>>>> ij1fno.1u4.1@hamster.local.invalid...
>>>>> *Bonjour Jacquouille la Fripouille*
>>>>> Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
>>>>> <news:ij1fkl.5c8.1@hamster.local.invalid> :
>>>>>
>>>>>> *Bonjour jav*
>>>>>> Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
>>>>>> <news:ij1f54.mg.1@hamster.local.invalid> :
>>>>>>
>>>>>>> Bonsoir Jacquouille et merci beaucoup pour ta réponse.
>>>>>>> J'ai un groupe de news comme ponx qui s'appelle Communautés
>>>>>>> Microsoft et donc accès à certaines NG de MS mais
>>>>>>> microsoft.fr.money n'est pas dans la
>>>>>>> liste. Mon FAI est SFR.
>>>>>>
>>>>>> Le serveur de news de MS est mort. Certains de ses NG restent encore
>>>>>> accessible par d'autres serveurs (Orange, Free et ... ??? )
>>>>>>
>>>>>>> Comme je ne dispose plus d'une sauvegarde de mon fichier .mny avant
>>>>>>> cette
>>>>>>> maj qui bloque les cours en ligne, que puis-je faire?
>>>>>>> Si je réinstalle à partir du CD Money 2003 d'origine, est-ce que ça
>>>>>>> va aller?
>>>>>>> Sinon aurais tu la gentillesse de me donner une procédure détaillée?
>>>>>>> merci pour ton aide.
>>>>>>> jav
>>>>>>
>>>>>> Je ne connais pas d'autre "astuce" que celle donnée. Désolé, mais ce
>>>>>> n'est
>>>>>> qu'un pis-aller dans l'attente de la *disparition* annoncée de Money.
>>>>>> :-(
>>>>>
>>>>> Achh la dyslexie des phalanges ! lol
>>>>> --
>>>>> Jacquouille la Fripouille
>>>>> Périgord, meitat chen, meitat porc.
>>>>>
>>>>
>>>> Mon cher JLF, c'est la mienne de dyslexie qui m'inquiétait mais je
>>>> viens de réaliser que tu parlais probablement d'un fichier money
>>>> sauvegardé du 02/02/11 et non du 02/02/10!?
>>>>
>>>> Si c'est bien ça, en effet je suis mal car je n'ai aucune sauvegarde
>>>> récente.
>>>>
>>>> Mais je pense que c'est l'application qui est polluée par la dernière
>>>> mise à jour, et non pas le fichier de données. Donc si l'on repart d'un
>>>> programme valide avant cette mise à jour, voire de l'application
>>>> d'origine sur le CD MS Money, et qu'on le réinstalle avant d'ouvrir le
>>>> dernier fichier de données .mny, je me demande si cela ne résoudrait
>>>> pas le problème.
>>>
>>> Peut-être, mais vu les Updates survenus depuis, tu risques d'être obligé
>>> de
>>> faire une MaJ. Et bingo !
>>> --
>>> Jacquouille la Fripouille
>>> Périgord, meitat chen, meitat porc.
>>>
>>
>> Oui tu as sans doute raison, mais dans l'absolu je préférerais encore
>> revenir à une pure version 2003 sans mise à jour (si ça fonctionne)
>> plutôt que devoir me passer des cours de bourse.
>> Comme je n'ai pas d'autres avis ici, me ferais tu l'amitié de relire les
>> posts sur les NG Orange Money (au cas où une autre solution....) et y
>> poster ma suggestion de recharger le CD Money 2003 d'origine? Je voudrais
>> éviter d'aggraver encore le problème.
>> J'espère que je n'abuse pas de ta bonté, merci pour ton aide.
>> jav

1 réponse

JF
Solution :
Avec Vista et W7 il est possible d'utiliser la fonction "Versions
précédentes" pour récupérer le fichier money.mny

<copy on>
En cliquant droit sur le fichier money.mny puis propriétés, on découvre
un onglet "Versions précédentes" avec les dates des points de
restauration et de sauvegardes du fichier.
On peut donc restaurer et hop, c'est réparé!
<copy off>

Infos supplémentaires :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Previous-versions-of-files-frequently-asked-questions
Ceux qui n'ont que Vista basic ou Premium peuvent utiliser
ShadowExplorer
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2425.html

Le PO se plaint de n'avoir découvert ces possibilités que tardivement.
Je vous invite donc à les faire connaître, je suis certain que la
possibilité de ressortir l'historique d'un fichier, ou DE TOUT UN
DOSSIER, ravira beaucoup d'utilisateurs.

--
Jean-François :
http://fspsa.free.fr/
http://fspsa.free.fr/addenda.htm