Re: Netpratique et ses abonnés

Le
Pierre Hyvrard
"Jacques" <jacalb_NOPUB_@netpratique.fr> a écrit dans le message de
news:c2afhr$eo3$1@iuz.netultra.net

> Y a t'il qq à Netpratique qui dit quelque chose de vrai ?
>
> Voila mon histoire:
>
> - 11/11/2003 - Passage en Pack Confort
>
> - 13/01/2004 - Prélèvement de 63 Euros pour la période du
> 11/11/2003 au 11/01/2004
> Régularisation du passage en pack non
> effectuée.(1.80?)
> Bon de réduction pour le problème de mi décembre
> non reçu. (15.75? je suppose)
>
> - 02/02/2004 - Réception de l'avoir N° FC 999543 du 16/01/2004
> pour la régularisation du passage en pack. (1.80?)
>
> - 05/02/2004 - Prélèvement de 63 Euros pour la période du
> 11/01/2003 au 11/03/2004 - Facture N° FC 999730 du
> 29/01/2004
> Régularisation du passage en pack non effectuée.
> (avoir N° FC 999543) (1.80?)
> Bon de réduction pour le problème de mi décembre
> non reçu. (15.75? je suppose)
>
> - 09/02/2004 14:42 - Réception d'un mail de Netpratique
> (drujon.olivier@netultra.net):
> Nous avons eu un problème avec notre logiciel de
> prélèvement automatique.
> Vous avez été prélevé deux fois du même montant.
> Souhaitez-vous donc avoir un avoir sur votre
> prochaine facture ou alors être remboursé par
> chèque ?
>
> - 09/02/2004 21:41 - Réponse de ma part:
> Je préfère être remboursé par chèque.
>
> - 12/02/2004 - Prélèvement de 63 Euros par erreur.
>
> - 24/02/2004 18:11 - Relance de ma part:
> Il y a 15 jours, vous me demandiez comment je
> souhaitais être remboursé
> pour le prélèvement que vous avez effectué le 05/02
> et le 12/02 sur mon compte.
> Je vous ai répondu que je souhaitais être remboursé
> par chèque.
> Depuis je n'ai eu aucune nouvelle ni par mail ni
> par courrier. Vous
> pensez m'envoyer le chèque quand ?
> De plus pourriez vous prendre en compte mon Avoir
> N° FC 999543 du 16/01/2004
> pour mon prochain prélèvement ainsi que mon demi
> mois d'abonnement que je
> n'ai toujours pas eu depuis les problème de
> décembre dernier.
>
> - 24/02/2004 18:21 - Réponse du support de NetPratique:
> Je m'occupe de votre dossier des demain avec la
> personne de la compta
> Nous ferons alors un virement des sommes.
>
> - 05/03/2004 - Réception de la facture pour le 11/03/04 au
> 11/05/04 Marquée déjà réglée le 12/02/04
> - Toujours aucune nouvelle d'un virement sur mon
> compte !
> (15.75? je suppose) (1.80?)
>
> Netpratique pourrait il communiquer sur ses intentions ? Le mail ou le
> téléphone existe non ?
> Cela fait un mois que le problème existait et alors on attend tout
> simplement que le temps passe
> pour attendre la période suivante ! Pourquoi m'envoyer un mail pour me
> demander comment je
> souhaite d'être remboursé si c'est pour ne rien faire par la suite et
> jouer le mort.
>
> PS: Eviter une réponse du style: 'attendez la nouvelle interface'
> car pour faire un chèque ou un virement il n'y a pas besoin d'un
> nouvel interface !
> Merci.
>
>
> Et pourtant M. Roux indiquait
> (http://www.netpratique.fr/datas/lettre_info.pdf) je cite:
>
> "Afin de compenser la gêne occasionnée, Netpratique accordera à tous ses
> clients, d'ici au quinze
> janvier, l'équivalent d'un demi mois d'abonnement en bon de réduction,
> utilisable sur l'ensemble de nos
> services. Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez
> témoigné et vous renouvelons nos
> excuses face à cet accident imprévisible."
>
> ainsi que (28/01/2004 à 14:44 dans netpratique.discussions) je cite:
>
> "Plusieurs cas pour les bons de reduction selon votre situation au
9decembre
> Si pas abonné a cette date, pas de bon reduction
> Si abonné en decouverte/Confort/intensif, bon de reduction equivalent a
> 15 jours mis en place le 9 janvier (script lancé le 9/01)
> Si abonné en pack a cette date, bon de reduction automatiquement utilisé
> sur la prochaine facture"
>
> Je vous laisse juger .
>
> J. A.
> Dossier ref. <232849>


Cher collègue ;-)

Mon histoire chez NetPratique ressemble beaucoup à la votre :
- Bon de réduction (dédommagement, en fait) promis le "mi-janvier au
plus tard",
- Mi février : RIEN,
- Plus double prélèvement (de deux mois, donc QUATRE) par erreur !!!
Nombreux mails et promesses sans suite AUCUNE, dont je peux en fournir la
liste à qui le demande.

Jusqu'à ce que je me fâche lors d'un thread public sur
fr.reseaux.telecom.adsl avec Monsieur Roux.
Après des dizaines de posts montrant la mauvaise foi de Mr Roux, ce dernier
a fini par se rendre compte de la profondeur du ridicule dans lequel il
s'enfonçait un peu plus à chaque post, et j'ai fini par obtenir :
- Un chèque du dédommagement,
- Un avoir officiel sur la prochaine facture.

Il est bien évident que bien peu de clients ont le temps et l'envie de faire
un tel forcing, ce qui fait que NetPratique conserve en toute illégalité
l'argent de ses clients sur ses comptes le plus longtemps possible.

Le tout avec des affirmations de contre-vérités énoncées avec le plus beau
des aplombs, saupoudrés par les encouragements de son aficionado Grognon,
posteur anonyme se faisant passer parfois pour un homme, parfois pour une
femme.

C'est tout simplement lamentable.

Pour vous montre l'honnêteté de cette société :
- Il est précisé dans l'article 9 des CGV (Article 9 Obligations de
NETPRATIQUE ) que dans le cadre de la charte qualité un dédomagement sera
prévu dans le cas où "la défaillance doit concerner l'ensemble des abonnés"
: "Le montant de l'indemnité est de 1 euro par tranche de 8 heures
d'interruption, plafonné mensuellement à la valeur d'un (½) mois
d'abonnement."
- De hier soir 18h00 à ce matin 9h15, c'est Mr Roux qui le dit ("Les
personnes souhaitant s'authentifier () ne le pouvaient pas. Durée de
panne : de 18h00 a 9h15"), AUCUN client ne pouvait s'authentifier.

On est bien dans le cas d'un panne générale durant plus de HUIT heures.
Malgré ça :
- Aucune référence à cette panne générale sur la page "dernières infos"
(http://www.netpratique.fr/outils/news.html),
- Aucune annonce de projet d'indemnisation.

Pour vous monter l'honnêteté de cette société, disais-je, vous allez voir
que l'on va me répondre que ceux qui étaient déjà connectés pouvaient
profiter de leur connexion


Cordialement,
Pierre Hyvrard (client 473114)
Vos réponses Page 1 / 2
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Jacques
Le #297579
Je tiens à signaler, que mon histoire, a été copier/coller
par ( "pierre_ng"@[Remplacer_".fr"_par_".com"]hyvrard.fr )
depuis le forum interne de Netpratique sans aucune autorisation
de ma part et n'a aucune raison d'être présent ici.

Jacques.
Marc Duteil
Le #297542

Je tiens à signaler, que mon histoire, a été copier/coller
par ( "pierre_ng"@[Remplacer_".fr"_par_".com"]hyvrard.fr )
depuis le forum interne de Netpratique sans aucune autorisation
de ma part et n'a aucune raison d'être présent ici.


Et le gars fait passer cela pour un témoignage spontané de sa part.
drôles de pratiques et de là, à penser, qu'il ne raconte que des
bobards, il n'y a qu'un pas que je m'empresse de faire.

Pierre Hyvrard
Le #297502
"Jacques" news:
Je tiens à signaler, que mon histoire, a été copier/coller
par ( "pierre_ng"@[Remplacer_".fr"_par_".com"]hyvrard.fr )
depuis le forum interne de Netpratique sans aucune autorisation
de ma part et n'a aucune raison d'être présent ici.

Jacques.


Effectivement, c'est une copie du forum interne que j'ai fait sans
autorisation, et je le reconnais.
La prochaine fois, je le lui demanderai, veuillez accepter mes excuses.

Ce n'est pourtant le reflet que de la triste réalité réalité.

Pierre Hyvrard

Olivier Roux
Le #297500
Pierre Hyvrard wrote:
"Jacques" news:c2afhr$eo3$





Pour vous montre l'honnêteté de cette société :


et pour prouver votre malhonnete dans cette histoire

- Il est précisé dans l'article 9 des CGV (Article 9 Obligations de
NETPRATIQUE ) que dans le cadre de la charte qualité un dédomagement sera
prévu dans le cas où "la défaillance doit concerner l'ensemble des abonnés"
: "Le montant de l'indemnité est de 1 euro par tranche de 8 heures
d'interruption, plafonné mensuellement à la valeur d'un (½) mois
d'abonnement."
- De hier soir 18h00 à ce matin 9h15, c'est Mr Roux qui le dit ("Les
personnes souhaitant s'authentifier (...) ne le pouvaient pas. Durée de
panne : de 18h00 a 9h15"), AUCUN client ne pouvait s'authentifier.


extrait du post expliquant le probleme envoyé sur nos serveurs internes
a 10h20 du matin :

De notre coté, nous avons signé dès 18h00 ce problème à notre opérateur
Le service est redevenu normal a 9h20 environ.
Nous nous excusons de la gène occasionnée.
Bien entendu la clause de remboursement automatique s'applique aux
clients concernés (contrat packs 2004)




On est bien dans le cas d'un panne générale durant plus de HUIT heures.
Malgré ça :

- Aucune annonce de projet d'indemnisation.


Voila encore un de vos mensonges.



Pour vous monter l'honnêteté de cette société, disais-je, vous allez voir
que l'on va me répondre que ceux qui étaient déjà connectés pouvaient
profiter de leur connexion...


Maintenant on est malhonnete, de mieux en mieux M. Hyvrard

Votre vengeance vous l'appreciez (en effet M. Hyvrard a demandé de
terminer son contrat avant la date sans indemmité car il a pris 1 an
d'abo en contrepartie d'une reduction de son abonnement et on lui a
refuser en lui indiquant qu'il se devait de respecter ses engagements,
depuis c'est diffamation sur diffamation, indication mensongere de
pannes nombreuses (par exemple sur le serveur pages perso: 1 panne d'une
heure en 18 mois et ca donne : Serveurs pages persos indisponibles, sous
entendu tous le temps)






Pierre Hyvrard
Le #297462
"Olivier Roux" news:
Pierre Hyvrard wrote:
"Jacques" news:c2afhr$eo3$





Pour vous montre l'honnêteté de cette société :


et pour prouver votre malhonnete dans cette histoire

- Il est précisé dans l'article 9 des CGV (Article 9 Obligations de
NETPRATIQUE ) que dans le cadre de la charte qualité un dédomagement
sera


prévu dans le cas où "la défaillance doit concerner l'ensemble des
abonnés"


: "Le montant de l'indemnité est de 1 euro par tranche de 8 heures
d'interruption, plafonné mensuellement à la valeur d'un (½) mois
d'abonnement."
- De hier soir 18h00 à ce matin 9h15, c'est Mr Roux qui le dit ("Les
personnes souhaitant s'authentifier (...) ne le pouvaient pas. Durée de
panne : de 18h00 a 9h15"), AUCUN client ne pouvait s'authentifier.


extrait du post expliquant le probleme envoyé sur nos serveurs internes
a 10h20 du matin :

De notre coté, nous avons signé dès 18h00 ce problème à notre opérateur
Le service est redevenu normal a 9h20 environ.
Nous nous excusons de la gène occasionnée.
Bien entendu la clause de remboursement automatique s'applique aux
clients concernés (contrat packs 2004)




On est bien dans le cas d'un panne générale durant plus de HUIT heures.
Malgré ça :

- Aucune annonce de projet d'indemnisation.


Voila encore un de vos mensonges.


Ce n'est pas un mensonge, on va dire que c'est une mauvaise prévision.
Si vous aviez mis cette annonce sur votre site web (là où tout le monde va
voir) plutôt que de la cacher dans un groupe de votre forum interne
quasiment jamais utilisé, j'aurais été au jus, comme vos autres clients.
Maintenant, attendons pour voir le paiement effectif de l'indemnisation...
Pour le problème de décembre dernier, vous aviez promis mi-janvier, et ce n'
est qu'après de très nombreux posts et mails que j'ai été remboursé fin
février !!!
Alors on verra...

Pour revenir à votre annonce cachée, on va épargner les lecteurs de sa copie
complète, mais avec un titre "Explication de la panne", quand vous expliquez
que la panne n'est pas une panne mais un dysfonctionnement, on voit le peu
de cas que vous faites des soucis de vos clients.


Pour vous monter l'honnêteté de cette société, disais-je, vous allez
voir


que l'on va me répondre que ceux qui étaient déjà connectés pouvaient
profiter de leur connexion...


Maintenant on est malhonnete, de mieux en mieux M. Hyvrard

Votre vengeance vous l'appreciez (en effet M. Hyvrard a demandé de
terminer son contrat avant la date sans indemmité car il a pris 1 an
d'abo en contrepartie d'une reduction de son abonnement et on lui a
refuser en lui indiquant qu'il se devait de respecter ses engagements,
depuis c'est diffamation sur diffamation, indication mensongere de
pannes nombreuses (par exemple sur le serveur pages perso: 1 panne d'une
heure en 18 mois et ca donne : Serveurs pages persos indisponibles, sous
entendu tous le temps)


Je vous laisse responsable de vos dires et supputations.
Vu tous les soucis que j'ai depuis que je suis votre client, je vous ai
effectivement de partir avant les 12 mois, ce que vous avez refusé.

Ca ne vous interpelle pas que quelqu'un qui ne paie pas cher chez vous
veuille partir pour aller payer plus cher ailleurs ?
Vous pensez que c'est le signe de votre bonne qualité de service ?

Pierre Hyvrard


Olivier Roux
Le #297994
Pierre Hyvrard wrote:
"Olivier Roux"


Ce n'est pas un mensonge, on va dire que c'est une mauvaise prévision.


Mauvaise prevision sauf que vous citez une news qui a été publié
posterieurement a celle indiquant

Si vous aviez mis cette annonce sur votre site web (là où tout le monde va
voir) plutôt que de la cacher dans un groupe de votre forum interne


Tiens donc, le post que vous avez recopié sans la permission de la
personne elle etait bien sur inews, donc vous prenez ce qui vous arrange
bien,

Les posts sur inews qui vous arrangent, vous les trouvez
par contre les posts indiquant des choses qui vous derangent (comme le
remboursement de nos clients pour la panne) vous les oubliez

Ah la memoire selective.

De plus je vous ai deja indiqué mainte fois, que l'information est
prioritairement annoncé sur inews, et c'est tout.


quasiment jamais utilisé, j'aurais été au jus, comme vos autres clients.
Maintenant, attendons pour voir le paiement effectif de l'indemnisation...

Pour le problème de décembre dernier, vous aviez promis mi-janvier, et ce n'
est qu'après de très nombreux posts et mails que j'ai été remboursé fin
février !!!


Rien a voir

Pour le probleme de decembre, c'etait un bon de reduction a utiliser
soit pour l'achat de go, soit pour un prochain renouvellement avec
activation sur le site et vous etiez dans le cas (pack) où ce n'est pas
possible sur le site actuel

Dans le cas du probleme d'hier, la somme sera automatiquement déduite de
la prochaine facture, donc des qu'une facture d'un client concerné est
faite, la reduction est automatiquement mise sur la facture et donc sur
le prelevement.


Alors on verra...


Vous ne verrez pas puisque vous n'etes pas concerné par cette mesure, je
vous le rapelle.



Pour revenir à votre annonce cachée, on va épargner les lecteurs de sa copie
complète, mais avec un titre "Explication de la panne", quand vous expliquez
que la panne n'est pas une panne mais un dysfonctionnement, on voit le peu
de cas que vous faites des soucis de vos clients.


Panne = arret complet d'un service
Dysfonctionnement = mauvais comportement d'un service





Ca ne vous interpelle pas que quelqu'un qui ne paie pas cher chez vous
veuille partir pour aller payer plus cher ailleurs ?
Vous pensez que c'est le signe de votre bonne qualité de service ?

Au vu de vos ecrits et de vos diffamations, je pense plutot que le

probleme vient de vous



Pierre Hyvrard




Pierre Hyvrard
Le #297944
"Olivier Roux" news:
Pierre Hyvrard wrote:
"Olivier Roux"


Ce n'est pas un mensonge, on va dire que c'est une mauvaise prévision.


Mauvaise prevision sauf que vous citez une news qui a été publié
posterieurement a celle indiquant

Si vous aviez mis cette annonce sur votre site web (là où tout le monde
va


voir) plutôt que de la cacher dans un groupe de votre forum interne


Tiens donc, le post que vous avez recopié sans la permission de la
personne elle etait bien sur inews, donc vous prenez ce qui vous arrange
bien,

Les posts sur inews qui vous arrangent, vous les trouvez
par contre les posts indiquant des choses qui vous derangent (comme le
remboursement de nos clients pour la panne) vous les oubliez

Ah la memoire selective.


Vous n'avez rien compris, ou vous voulez ne rien comprendre :
Ce que je disais c'est vous avez publié votre info dans UN GROUPE de votre
serveur de news très peu utilisé.
Je post que j'ai pompé, il vient du groupe où tout le monde va
(support.adsl), et votre info bien cachée, elle était dans "annonces".
Et la rubrique "dernières infos" de votre site web, ça n'est que de la pub
mensongère ?


De plus je vous ai deja indiqué mainte fois, que l'information est
prioritairement annoncé sur inews, et c'est tout.


Ben oui, des fois que ça se sache.


quasiment jamais utilisé, j'aurais été au jus, comme vos autres clients.
Maintenant, attendons pour voir le paiement effectif de
l'indemnisation...



Pour le problème de décembre dernier, vous aviez promis mi-janvier, et
ce n'


est qu'après de très nombreux posts et mails que j'ai été remboursé fin
février !!!


Rien a voir

Pour le probleme de decembre, c'etait un bon de reduction a utiliser
soit pour l'achat de go, soit pour un prochain renouvellement avec
activation sur le site et vous etiez dans le cas (pack) où ce n'est pas
possible sur le site actuel

Dans le cas du probleme d'hier, la somme sera automatiquement déduite de
la prochaine facture, donc des qu'une facture d'un client concerné est
faite, la reduction est automatiquement mise sur la facture et donc sur
le prelevement.


Les mêmes automatismes que ceux qui provoquent les prélèvements en double ?


Alors on verra...


Vous ne verrez pas puisque vous n'etes pas concerné par cette mesure, je
vous le rapelle.


Ah bon, je suis pas en pack ?
Les CGVs ne d'appliquent pas ?


Pour revenir à votre annonce cachée, on va épargner les lecteurs de sa
copie


complète, mais avec un titre "Explication de la panne", quand vous
expliquez


que la panne n'est pas une panne mais un dysfonctionnement, on voit le
peu


de cas que vous faites des soucis de vos clients.


Panne = arret complet d'un service
Dysfonctionnement = mauvais comportement d'un service


Ben voyons !!!
Connection impossible à l'ADSL de 18h00 à 9h00, c'est pas une panne ;-)))
J'aime quand vous répondez ainsi : Tout le monde voit votre façon de faire.

Allo, Mr le garagiste, ma voiture est en panne.
Non, non, Mr le client, elle n'est pas en panne, c'est le démarreur qui
marche mal.


Ca ne vous interpelle pas que quelqu'un qui ne paie pas cher chez vous
veuille partir pour aller payer plus cher ailleurs ?
Vous pensez que c'est le signe de votre bonne qualité de service ?

Au vu de vos ecrits et de vos diffamations, je pense plutot que le

probleme vient de vous


Ce que vous appelez "diffamations", c'est de dire "panne" au lieu de
"dysfonctionnement" ?


Pierre Hyvrard


Olivier Roux
Le #298556
Pierre Hyvrard wrote:
"Olivier Roux" news:

Pierre Hyvrard wrote:

"Olivier Roux"


Ce n'est pas un mensonge, on va dire que c'est une mauvaise prévision.


Mauvaise prevision sauf que vous citez une news qui a été publié
posterieurement a celle indiquant


Si vous aviez mis cette annonce sur votre site web (là où tout le monde


va


voir) plutôt que de la cacher dans un groupe de votre forum interne






Il faut vous le repetez combien de fois !! L'information est donné en
premier lieu sur le forum annonces.



Vous n'avez rien compris, ou vous voulez ne rien comprendre :
Ce que je disais c'est vous avez publié votre info dans UN GROUPE de votre
serveur de news très peu utilisé.


netpratique.Annonces, netpratique.support et netpratique.discussions
c'est un seul groupe ?


Je post que j'ai pompé, il vient du groupe où tout le monde va
(support.adsl), et votre info bien cachée, elle était dans "annonces".


Non elle etait sur les 3 forums

De plus le forum annonce est bien celui où on fait les annonces cqfd

Et la rubrique "dernières infos" de votre site web, ça n'est que de la pub
mensongère ?


Prenez un dictionnaire ou un code pour la notion de pub mensongere.






De plus je vous ai deja indiqué mainte fois, que l'information est
prioritairement annoncé sur inews, et c'est tout.



Ben oui, des fois que ça se sache.



quasiment jamais utilisé, j'aurais été au jus, comme vos autres clients.
Maintenant, attendons pour voir le paiement effectif de


l'indemnisation...


Pour le problème de décembre dernier, vous aviez promis mi-janvier, et


ce n'


est qu'après de très nombreux posts et mails que j'ai été remboursé fin
février !!!


Rien a voir

Pour le probleme de decembre, c'etait un bon de reduction a utiliser
soit pour l'achat de go, soit pour un prochain renouvellement avec
activation sur le site et vous etiez dans le cas (pack) où ce n'est pas
possible sur le site actuel

Dans le cas du probleme d'hier, la somme sera automatiquement déduite de
la prochaine facture, donc des qu'une facture d'un client concerné est
faite, la reduction est automatiquement mise sur la facture et donc sur
le prelevement.



Les mêmes automatismes que ceux qui provoquent les prélèvements en double ?



Alors on verra...


Vous ne verrez pas puisque vous n'etes pas concerné par cette mesure, je
vous le rapelle.



Ah bon, je suis pas en pack ?
Les CGVs ne d'appliquent pas ?



Pour revenir à votre annonce cachée, on va épargner les lecteurs de sa


copie


complète, mais avec un titre "Explication de la panne", quand vous


expliquez


que la panne n'est pas une panne mais un dysfonctionnement, on voit le


peu


de cas que vous faites des soucis de vos clients.


Panne = arret complet d'un service
Dysfonctionnement = mauvais comportement d'un service



Ben voyons !!!
Connection impossible à l'ADSL de 18h00 à 9h00, c'est pas une panne ;-)))
J'aime quand vous répondez ainsi : Tout le monde voit votre façon de faire.

Allo, Mr le garagiste, ma voiture est en panne.
Non, non, Mr le client, elle n'est pas en panne, c'est le démarreur qui
marche mal.



Ca ne vous interpelle pas que quelqu'un qui ne paie pas cher chez vous
veuille partir pour aller payer plus cher ailleurs ?
Vous pensez que c'est le signe de votre bonne qualité de service ?



Au vu de vos ecrits et de vos diffamations, je pense plutot que le
probleme vient de vous



Ce que vous appelez "diffamations", c'est de dire "panne" au lieu de
"dysfonctionnement" ?


Pierre Hyvrard






Algames
Le #298553
Olivier Roux wrote:
Prenez un dictionnaire ou un code pour la notion de pub mensongere.


Salut,
j'ai bien reçu le chèque de caution du routeur,
je vois que vous êtes toujours aussi bon en communication ROFL ...
--
© Alain © http://algames.info
http://algames.info/vente.html
=========================================================================== remplacer wanafree par tele2 pour m'écrire.

Olivier Roux
Le #298517
Algames wrote:
Olivier Roux wrote:

Prenez un dictionnaire ou un code pour la notion de pub mensongere.



Salut,
j'ai bien reçu le chèque de caution du routeur,
je vois que vous êtes toujours aussi bon en communication ROFL ...


voyez egalement que seul cette personne cliente de chez nous se plaint


Publicité
Poster une réponse
Anonyme