Re: nfs et droits !

Bonnetot Jean-Daniel
Quel est l'utilisateur/group qui essaye d'écrire ?
Apparement la création est possible mais pas l'écriture dans un
fichier, c'est bien ca ?
--
Bonnetot Jean-Daniel

Merci de ne pas communiquer mon adresse mail sans mon autorisation (en
particulier sur les sites web).

> ugidd

> --
> Hamburg was fantastic. Between the whores and the groupies our dicks
> all just about dropped off.
> -- John Lennon, on the Beatles' early career in Germany

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Julien Valroff
Le jeudi 08 novembre 2007 à 19:43 +0100, C. Mourad Jaber a écrit :
en fait tout est possible avec mon utilisateur mourad sur des fichiers
possédés par mourad:mourad.
Par contre pour les fichiers mourad:www-data (rwrwrw) je ne peux pas
modifier le fichier et pire, le fichier se retrouve avec une taille de 0
mais je peux le supprimer !!!

Sur le serveur : uid mourad:1000, gid mourad : 1000, www-data: 33
Sur le client idem !

J'ai ajouté ugidd comme proposé et modifier mon exports :
/var/wwwhosts 10.1.1.0/255.255.255.0(rw) map_daemon

Mes connaissance de nfs sont assez limitées et ça marchait avant !

Vraiment toute idée est la bienvenue !

Alors je tente ;-)
Quelles sont les permissions sur le dossier parent ?

Julien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
C. Mourad Jaber a écrit :
en fait tout est possible avec mon utilisateur mourad sur des fichiers
possédés par mourad:mourad.

ça apparaît comme normal ;->

[...]

dans ce cas là, le PB ne peut pas venir d'ugidd

J'ai ajouté ugidd comme proposé et modifier mon exports :
/var/wwwhosts 10.1.1.0/255.255.255.0(rw) map_daemon

ça serait plutôt:
/var/wwwhosts 10.1.1.0/255.255.255.0(rw,map_daemon)

Mes connaissance de nfs sont assez limitées et ça marchait avant !

Vraiment toute idée est la bienvenue !

1ère chose: tester sur le svr les droits de ton user (peux-tu éditer,
faire un touch,...) dans le directory qui va bien?

--
The absent ones are always at fault.
C. Mourad Jaber
On 08.11.2007 20:52, Jean-Yves F. Barbier wrote:
C. Mourad Jaber a écrit :
[...]

J'ai fouiné pour trouvé quelque chose et la solution est toujours en
suspend... en désespoir de cause, j'ai installé Samba !
ça me déçois mais les impératifs de temps me permettent pas d'aller plus
loin actuellement...

@ +

Mourad

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Zylvain
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec NFS, lors du passage du noy au 2.6.18 à
2.6.22.
L'utilisateur arrive à lire et détruire les fichiers, mais pas à écrire sur
un fichier existant :
- la commande "cat > fichierexistant.txt" provoque une erreur
- la commande "cat >> fichierexistant.txt" écrase le contenu du fichie r
existant
- idem dans emacs, Ctrl-X Ctrl-S pour sauver, et mon fichier existant
devient de taille zéro !

Quand je reboote en 2.6.18, mon NFS refonctionne .... :/

Merci pour votre aide.
Sylvain

C. Mourad Jaber wrote:

[...]

Zylvain
Rebonjour,

Problème résolu pour ma part.
C'est probablement une incompatibilité entre nfs-user-server et le noy au
2.6.22.

Suivre la procédure suivante sur les serveurs pour remplacer nfs-user- server
par nfs-kernel-server :
sudo cp /etc/exports /etc/exports_OLD
sudo apt-get remove nfs-user-server
sudo apt-get install nfs-kernel-server
sudo mv /etc/exports /etc/exports_debinstall
sudo mv /etc/exports_OLD /etc/exports
sudo /etc/init.d/portmap restart
sudo /etc/init.d/nfs-kernel-server restart

Puis éventuellement sur les clients :
sudo umount -a
sudo mount -a

Sylvain