Re:Nom et Entreprise Individuelle

leontine
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si je peux donner un nom à la société individuelle
que
je souhaite créer. Par exemple puis-je l'appeller BidulSoft en prenant u
statut de E.I.

Merci pour vos réponses

Pascal
(amoifr@wanadoo.fr)

ben! y en a encore qui opte pour l'entreprise individuelle! au rique de
perdre tous leurs biens propres... pourquoi donc ne prferent ils pas l'
EURL ou la SARL? moi je prfererais une responsabilité limitée qu'au mont
ant des apports.....
et si je devais creer une entreprise ou une eurl ou sarl , je ne choisir
ais pas un nom anglosaxon ou "franglais" .... bidulsoft = "douce chose"
..;

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Fri Jan 16 18:50:21 2004 depuis l'IP : cache-loh-ab01.proxy.aol.com [VIP 5734150]

hmg
leontine écrivait :
[...]

Ce qui n'existe généralement pas.

En effet, outre les garanties à donner à la banque pour ouvrir un
compte, en cas de vrais problèmes, il n'est pas rare que les tribunaux
fassent tomber la responsabilité limité si le capital apporté était trop
faible par rapport aux projets. De plus, une EURL ou une SARL cela coûte
: à créer, à faire vivre et à faire disparaitre. En effet : Créer une
société, c'est créer une autre personne (une personne morale). Une
activité individuelle ne nécessite pas ces actes réguliers à faire au
greffe notamment.

Il n'existe pas de mauvaise structure juridique pour une activité
professionnelle.
Ce ne sont que des options. Le choix dépend de chaque personne en
fonction de son projet.

- HMG -