RE: OpenVPN / SAMBA

1 réponse
DUFRESNE, Matthias \(STERIA\)
Salut,

J'utilise aussi openvpn et nfs, et oui c'est tr=E8s lent, en fait un peu to=
ut est lent, c'est les joies du vpn je pense, maintenant je me goure peut-=
=EAtre, si =E7a se trouve ma config est pourrie, l'un des deux ISP se moque=
du monde (possible aussi, cot=E9 c'est une livebox, et un peu tout marche =
mal, avec ou sans vpn, cot=E9 serveur c'est une freeboite, j'ai plus confia=
nce de ce cot=E9).

Enfin en r=E9sum=E9, essaie autre chose que samba (et que ssh qui est de to=
ute fa=E7on ultra l=E9ger).

Un transfert de fichier pourrait faire l'affaire, genre tu t=E9l=E9charges =
un fichier (assez gros quand m=EAme pour avoir le temps de voir) via ftp ho=
rs vpn, et tu t=E9l=E9charges le m=EAme toujours via ftp =E0 travers le vpn.

Enfin, c'est juste une id=E9e : )

-----Original Message-----
From: nono [mailto:nonodev@gmail.com]=20
Sent: dimanche 3 ao=FBt 2008 00:24
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: OpenVPN / SAMBA

Salut =E0 tous.

J'ai un serveur OpenVPN qui marche,
et un serveur SAMBA qui marche parfaitement en locale.

En revanche, quand je me connecte de l'ext=E9rieur (donc depuis le vpn),=20
et que j'acc=E8de au partage SAMBA, c'est horriblement lent.

En ce qui concerne le VPN, tout est encapsul=E9 sous UDP, l'acc=E8s au net=
=20
marche sans aucun probl=E8me, mais comme je le disais, d=E8s que j'acc=E8de=
au=20
SAMBA, aie aie aie.

Une id=E9e?
Merci.

--=20

The information in this e-mail is confidential. The contents may not be dis=
closed or used by anyone other then the addressee. Access to this e-mail by=
anyone else is unauthorised.
If you are not the intended recipient, please notify Airbus immediately and=
delete this e-mail.
Airbus cannot accept any responsibility for the accuracy or completeness of=
this e-mail as it has been sent over public networks. If you have any conc=
erns over the content of this message or its Accuracy or Integrity, please =
contact Airbus immediately.
All outgoing e-mails from Airbus are checked using regularly updated virus =
scanning software but you should take whatever measures you deem to be appr=
opriate to ensure that this message and any attachments are virus free.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Andreï V. Fomitchev
--0-739937406-1217919281=:38082
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut.

Il est possible de tester les connexions avec iperf

Cordialement,

--- En date de : Lun 4.8.08, DUFRESNE, Matthias (STERIA) <MATTHIAS.DUFRES a écrit :
De: DUFRESNE, Matthias (STERIA)
Objet: RE: OpenVPN / SAMBA
À:
Date: Lundi 4 Août 2008, 12h52

Salut,

J'utilise aussi openvpn et nfs, et oui c'est très lent, en fait un peu
tout est lent, c'est les joies du vpn je pense, maintenant je me goure
peut-être, si ça se trouve ma config est pourrie, l'un des deux ISP se
moque du monde (possible aussi, coté c'est une livebox, et un peu tout
marche mal, avec ou sans vpn, coté serveur c'est une freeboite, j'ai
plus confiance de ce coté).

Enfin en résumé, essaie autre chose que samba (et que ssh qui est de to ute
façon ultra léger).

Un transfert de fichier pourrait faire l'affaire, genre tu télécharges un
fichier (assez gros quand même pour avoir le temps de voir) via ftp hors vpn,
et tu télécharges le même toujours via ftp à travers le vpn.

Enfin, c'est juste une idée : )

-----Original Message-----
From: nono [mailto:]
Sent: dimanche 3 août 2008 00:24
To:
Subject: OpenVPN / SAMBA

Salut à tous.

J'ai un serveur OpenVPN qui marche,
et un serveur SAMBA qui marche parfaitement en locale.

En revanche, quand je me connecte de l'extérieur (donc depuis le vpn),
et que j'accède au partage SAMBA, c'est horriblement lent.

En ce qui concerne le VPN, tout est encapsulé sous UDP, l'accès au net
marche sans aucun problème, mais comme je le disais, dès que j'accède au

SAMBA, aie aie aie.

Une idée?
Merci.

--

The information in this e-mail is confidential. The contents may not be
disclosed or used by anyone other then the addressee. Access to this e-mail by
anyone else is unauthorised.
If you are not the intended recipient, please notify Airbus immediately and
delete this e-mail.
Airbus cannot accept any responsibility for the accuracy or completeness of
this e-mail as it has been sent over public networks. If you have any conce rns
over the content of this message or its Accuracy or Integrity, please conta ct
Airbus immediately.
All outgoing e-mails from Airbus are checked using regularly updated virus
scanning software but you should take whatever measures you deem to be
appropriate to ensure that this message and any attachments are virus free.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs
"From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

____________________________________________________________ _________________
Envoyez avec Yahoo! Mail. Une boite mail plus intellig ente http://mail.yahoo.fr
--0-739937406-1217919281=:38082
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<table cellspacing="0" cellpadding="0" border="0" ><tr><td valign=" top" style="font: inherit;">Salut.<br><br>Il est possible de tester les c onnexions avec iperf<br><br><br>Cordialement,<br><br>--- En date de&nbsp;: <b>Lun 4.8.08, DUFRESNE, Matthias (STERIA) <i>&lt; com&gt;</i></b> a écrit&nbsp;:<br><blockquote style="border-left: 2px s olid rgb(16, 16, 255); margin-left: 5px; padding-left: 5px;">De: DUFRESNE, Matthias (STERIA) &lt;&gt;<br>Objet: RE: OpenVP N / SAMBA<br>À: <br>Date: Lundi 4 Ao ût 2008, 12h52<br><br><pre>Salut,<br><br>J'utilise aussi openvpn et nfs, et oui c'est très lent, en fait un peu<br>tout est lent, c'est les joies du vpn je pense, maintenant je me goure<br>peut-être, si ça se trouve m a config est pourrie, l'un des deux ISP se<br>moque du monde (possible auss i, coté c'est une livebox, et un peu tout<br>marche mal, avec ou sans vpn , coté
serveur c'est une freeboite, j'ai<br>plus confiance de ce coté).<br><br> Enfin en résumé, essaie autre chose que samba (et que ssh qui est de to ute<br>façon ultra léger).<br><br>Un transfert de fichier pourrait fair e l'affaire, genre tu télécharges un<br>fichier (assez gros quand mêm e pour avoir le temps de voir) via ftp hors vpn,<br>et tu télécharges l e même toujours via ftp à travers le vpn.<br><br>Enfin, c'est juste une idée : )<br><br>-----Original Message-----<br>From: nono [mailto:nonodev @gmail.com] <br>Sent: dimanche 3 août 2008 00:24<br>To: debian-user-frenc <br>Subject: OpenVPN / SAMBA<br><br>Salut à tous.<br><b r>J'ai un serveur OpenVPN qui marche,<br>et un serveur SAMBA qui marche par faitement en locale.<br><br>En revanche, quand je me connecte de l'extéri eur (donc depuis le vpn), <br>et que j'accède au partage SAMBA, c'est hor riblement lent.<br><br>En ce qui concerne le VPN, tout est encapsulé sous UDP,
l'accès au net <br>marche sans aucun problème, mais comme je le disais , dès que j'accède au<br><br>SAMBA, aie aie aie.<br><br><br>Une idée? <br>Merci.<br><br>-- <br><br><br><br>The information in this e-mail is conf idential. The contents may not be<br>disclosed or used by anyone other then the addressee. Access to this e-mail by<br>anyone else is unauthorised.<br >If you are not the intended recipient, please notify Airbus immediately an d<br>delete this e-mail.<br>Airbus cannot accept any responsibility for the accuracy or completeness of<br>this e-mail as it has been sent over public networks. If you have any concerns<br>over the content of this message or its Accuracy or Integrity, please contact<br>Airbus immediately.<br>All out going e-mails from Airbus are checked using regularly updated virus<br>scan ning software but you should take whatever measures you deem to be<br>appro priate to ensure that this message and any attachments are virus
free.<br><br>--<br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :< br>http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists<br>Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs<br>"From" et<br>"Reply-To:"<br><br>To UNSUBSCR IBE, email to <br>with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact<br><br><br>< /pre></blockquote></td></tr></table><br>

<hr size="1">
E nvoyé avec <a href="http://us.rd.yahoo.com/mailuk/taglines/isp/control/ *http://us.rd.yahoo.com/evtR423/*http://fr.docs.yahoo.com/mail/overview /index.html">Yahoo! Mail</a>.<br>Une boite mail plus intelligente. </a>
--0-739937406-1217919281=:38082--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact