RE: OpenVPN / SAMBA

DUFRESNE, Matthias \(STERIA\)
Salut,

J'utilise aussi openvpn et nfs, et oui c'est tr=E8s lent, en fait un peu to=
ut est lent, c'est les joies du vpn je pense, maintenant je me goure peut-=
=EAtre, si =E7a se trouve ma config est pourrie, l'un des deux ISP se moque=
du monde (possible aussi, cot=E9 c'est une livebox, et un peu tout marche =
mal, avec ou sans vpn, cot=E9 serveur c'est une freeboite, j'ai plus confia=
nce de ce cot=E9).

Enfin en r=E9sum=E9, essaie autre chose que samba (et que ssh qui est de to=
ute fa=E7on ultra l=E9ger).

Un transfert de fichier pourrait faire l'affaire, genre tu t=E9l=E9charges =
un fichier (assez gros quand m=EAme pour avoir le temps de voir) via ftp ho=
rs vpn, et tu t=E9l=E9charges le m=EAme toujours via ftp =E0 travers le vpn.

Enfin, c'est juste une id=E9e : )

Andreï V. Fomitchev
--0-739937406-1217919281=:38082

Salut.

Il est possible de tester les connexions avec iperf

Cordialement,