Re: P r o x m o x e t D e b i a n

1 réponse
merkedanke
la virtualisation m'interresse et les outils ne manquent pas ...
reste le savoir-faire et les possibilités offertes par des softs au
point ...
je n'ai donc pas de besoin particulier mais seulement l'envie de voir si
ce challenge est envisageable et si d'autres ont franchi le pas.
https://virt-manager.org/
https://linuxcontainers.org/

en fait , installer sa messagerie sur sa bécane n'est pas une idée
nouvelle et j'ai lu quelque part que cela seraît moins sujet à
suspiscion et piratage _ je suis pourtant pleinemement satisfait des
solutions dont je dispose _ mais cela semble difficile à mettre en place
à moins de saisir l'opportunité d'un how-to actualisé ou de conseils
professionnels sur l'utilisation, l'installation et la maintenance via
des solutions "clés en mains" virtuelles ...

je vous remercie de vos réponses et vais laisser reposer un peu ce sujet
le temps de réfléchir.

1 réponse

VieuxGeek DuSystem
Il ne faut pas confondre outil de gestion de machine virtuel et outil
de virtualisaton.

virt-manger, et proxomox sont des outil de gestion, kvm lxc sont des
outil de virtualisation.

En gros proxomox/virt-manager te permet d'utiliser des outils de
virtualisation plus facilement ... mais n'est pas un outil de
virtualisation il s'appuis sur de l'existant.

Mais rien ne tempèche d'utiliser des commandes kvm create ou
lxc-create et d'avoir des machines un peu partout sur ton systeme,
mais as toi de gere manuelement l'enssemble.

ps lxc c'est puissant et super légé, trés bien pour une Rasp berry

Le 7 avril 2016 à 13:36, a écrit :
la virtualisation m'interresse et les outils ne manquent pas ...
reste le savoir-faire et les possibilités offertes par des softs au point
...
je n'ai donc pas de besoin particulier mais seulement l'envie de voir si ce
challenge est envisageable et si d'autres ont franchi le pas.
https://virt-manager.org/
https://linuxcontainers.org/

en fait , installer sa messagerie sur sa bécane n'est pas une idà ©e nouvelle
et j'ai lu quelque part que cela seraît moins sujet à suspiscio n et piratage
_ je suis pourtant pleinemement satisfait des solutions dont je dispose _
mais cela semble difficile à mettre en place à moins de saisir l'opportunité
d'un how-to actualisé ou de conseils professionnels sur l'utilisatio n,
l'installation et la maintenance via des solutions "clés en mains"
virtuelles ...

je vous remercie de vos réponses et vais laisser reposer un peu ce s ujet le
temps de réfléchir.