Re: le paquet pump chez Debian existe t'il encore

MERLIN Philippe
Bonjour,
Je voudrai vous faire part de mes essais de remplacement de pump par un aut=
re=20
logiciel .
J'ai essay=C3=A9 Wicd + dhcpcd5 je n'ai jamais r=C3=A9ussi =C3=A0 me conne=
cter en wifi apr=C3=A8s=20
analyse des logs on observe qu'on obtient une adresse ip du serveur Wifi ma=
is =20
y a d=C3=A9connexion imm=C3=A9diate ensuite pourquoi ?
Donc je suis revenu =C3=A0 pump qui me permet d'=C3=A9tablir une connexion =
de temps en=20
temps.
Ce n'est pas satisfaisant mais il faut que je m'en contente.
J'ai essay=C3=A9 de tracer au maximum tous les logiciels, Je ne sais pas qu=
oi=20
faire.
Un probl=C3=A8me Hard de la carte wifi Intel N6205 ? Comment le savoir ?
J'ai une autre carte Wifi plus moderne qui marcherait tr=C3=A8s bien dans m=
on=20
ordinateur Lenovo seulement il est Blacklist=C3=A9 par le Bios Lenovo n'acc=
eptant=20
que certaines cartes, la carte en question est plus r=C3=A9cente et donc ne=
fait=20
pas partie de celles autoris=C3=A9es. Il y a bien une modification du Bios =
pour=20
retirer cette Whitelist cela me fait un peu peur, Y a t'il quelqu'un de la=
=20
liste qui a tent=C3=A9 cette op=C3=A9ration ?
Un Bug au niveau des drivers iwlvifi comment le faire resortir ?
Vous voyez j'ai beaucoup d'interrogations et vos id=C3=A9es seront la bienv=
enue.
Philippe Merlin

didier gaumet
Je te suggère d'essayer aussi isc-dhcp-client (dhclient) à la place de
pump, pour voir.
Je serais toi, j'essaierais d'abord de déterminer si le problème vient
de mon installation et je testerais un live CD Debian avec firmwares:
https://cdimage.debian.org/images/unofficial/non-free/images-including-firmware/
je commencerais par une Debian 10.3 live LXDE (c'est le seul
environnement à utiliser wicd) puis un weekly-build testing LXDE
Si l'une ou l'autre (ou les deux) fonctionnent, c'est ta Debian qui est
bancale (ce que l'on ne peut exclure sur une Sid, qui plus est
mise-à-jour depuis longtemps). Reste alors à la remettre d'aplomb ou la
réinstaller. Voire à se poser la question d'utiliser Stable à la place
(j'ai une carte Realtek, le driver est hors-noyau en DKMS, il ne
fonctionne que sous Stable (linux 4.19) chez moi; en
Stable+Backports/Testing/Sid ou autre distro linux 5.x, pas
d'association. Mais là c'est le cas particulier d'un pilote hors
arborescence noyau).
Si les live Debian ne fonctionnent pas, tu peux aussi te poser la
question de l'utilisation de Wicd: j'ai vu qu'il y avait encore de la
maintenance (alors que je croyais le projet mort) mais de quel niveau et
suivi est-elle? éventuellement se poser la question de remplacer wicd
par connman ou network-manager. Tu peux tester connman (cmst) avec
l'environnement LXQT ou network-manager avec tous les autres environnements.
Accessoirement, vu que tu as dû faire des essais et câblages de cartes
wifi dans ton portable: es-tu sûr de tes raccordements antenne(s)? Si tu
as 2 câbles d'antennes, il doivent être raccordés tous les 2,
généralement ils sont repérés et il vaut mieux respecter les repères
(1/2, main/aux...) et les connecteurs d'antenne doivent offrir un
contact franc (les signaux d'antenne c'est potentiellement faible)