[Re] Partage de mails entre utilisateurs

Franck Joncourt
--6TrnltStXW4iwmi0

J'=C3=A9tais en train de parcourir les archives de la liste quand je suis
tomb=C3=A9 sur une r=C3=A9ponse =C3=A0 un des mails que j'avais envoy=C3=A9=
, mais dont je
n'ai pas vu la r=C3=A9ponse de Vincent jusqu'=C3=A0 ce soir. Un mois de bat=
tement
8)!

Le post =C3=A9tait le suivant :

>Une solution simple serait de forwarder le mail vers un alias
>contenant les trois personnes ou une mailing-list (ce qui permet de
>garder les archives) o=C3=B9 les trois personnes sont inscrites.

J'=C3=A9tais parti sur la mise en place d'une mailing list car l'id=C3=A9e
d'archiver/centraliser les mails est l'objectif principal.

>Le protocole IMAP supporte les dossiers partag=C3=A9s. Quel serveur de mail
>utilises-tu ? Je crois que Dovecot ne supporte pas ce style de
>dossiers, mais que Cyrus et Courier, si.

L'administrateur r=C3=A9seau a install=C3=A9 postfix mais sa configuration =
ne
fonctionne pas tr=C3=A8s bien. A ce jour tout le monde va piocher ses mails
sur un serveur de mails externe.

Comme, il faut mettre en place un serveur de mails pour pouvoir g=C3=A9rer
ca, j'ai install=C3=A9 une configuration exim/fetchmail =C3=A0 la maison po=
ur
commencer. J'ai install=C3=A9 lurker de meme, mais je ne vois pas comment
g=C3=A9rer mes lists. Du coup, je me dis que je suis parti sur un mauvaise
configuration. Ne connaisant pas trop la chose, je pensais m'orienter
vers courrier-imap et voir ce que cela allait donner. Est-ce la bonne
direction ?

Il faudrait pouvoir faire un gliser/d=C3=A9poser pour le transf=C3=A9rer su=
r la
mailing list/archive. Ils ne sont pas exigeants les chefs de projets :p!

--=20
Franck Joncourt
http://www.debian.org
http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu

--6TrnltStXW4iwmi0

--6TrnltStXW4iwmi0--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Le dimanche 4 mars 2007 22:05, Franck Joncourt a écrit :

Un serveur tel que courier-imap (et, je crois, pratiquement tous les
autres serveurs IMAP) permet d'avoir des dossiers de type partagé
(shared.) consultables par une liste de users &| groups.
Franck Joncourt
--aVD9QWMuhilNxW9f

On Mon, Mar 05, 2007 at 02:17:55AM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:
[...]

Donc c'est la bonne direction.
Merci. Maintenant, il faut que je trouve le temps de mettre cela en
place.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org