[Re] Partage de mails entre utilisateurs

2 réponses
Franck Joncourt
--6TrnltStXW4iwmi0
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

J'=C3=A9tais en train de parcourir les archives de la liste quand je suis
tomb=C3=A9 sur une r=C3=A9ponse =C3=A0 un des mails que j'avais envoy=C3=A9=
, mais dont je
n'ai pas vu la r=C3=A9ponse de Vincent jusqu'=C3=A0 ce soir. Un mois de bat=
tement
8)!

Le post =C3=A9tait le suivant :

>> Le probleme est le suivant :
>> Je travaille sur un projet avec deux autres personnes et chacun recoit
>> ces mails de son cote en fontion de ce qu'il fait. Du coup, tout le
>> monde n'est pas au courant de la situation. Par suite, nous aimerions
>> bien mettre en commun nos mails dans un repertoire partage qui
>> contiendrait les mails de tout le projet. En fait, on les recevrait de
>> notre cote et ensuite on les transfererait dans le dossier commun.
>> De quel cote faut il chercher la solution : cote client mail ou
>> serveur mail ?
>
>Une solution simple serait de forwarder le mail vers un alias
>contenant les trois personnes ou une mailing-list (ce qui permet de
>garder les archives) o=C3=B9 les trois personnes sont inscrites.

J'=C3=A9tais parti sur la mise en place d'une mailing list car l'id=C3=A9e
d'archiver/centraliser les mails est l'objectif principal.

>Le protocole IMAP supporte les dossiers partag=C3=A9s. Quel serveur de mail
>utilises-tu ? Je crois que Dovecot ne supporte pas ce style de
>dossiers, mais que Cyrus et Courier, si.

L'administrateur r=C3=A9seau a install=C3=A9 postfix mais sa configuration =
ne
fonctionne pas tr=C3=A8s bien. A ce jour tout le monde va piocher ses mails
sur un serveur de mails externe.

Comme, il faut mettre en place un serveur de mails pour pouvoir g=C3=A9rer
ca, j'ai install=C3=A9 une configuration exim/fetchmail =C3=A0 la maison po=
ur
commencer. J'ai install=C3=A9 lurker de meme, mais je ne vois pas comment
g=C3=A9rer mes lists. Du coup, je me dis que je suis parti sur un mauvaise
configuration. Ne connaisant pas trop la chose, je pensais m'orienter
vers courrier-imap et voir ce que cela allait donner. Est-ce la bonne
direction ?

Il faudrait pouvoir faire un gliser/d=C3=A9poser pour le transf=C3=A9rer su=
r la
mailing list/archive. Ils ne sont pas exigeants les chefs de projets :p!

--=20
Franck Joncourt
http://www.debian.org
http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE

--6TrnltStXW4iwmi0
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFF6zSjxJBTTnXAif4RAmsOAJ9yiZZn0p3uJmi91fhnwYIrAL5nfwCgvyZb
MYI05WZ02FUP1tlFqxyixvQ=
=5yo0
-----END PGP SIGNATURE-----

--6TrnltStXW4iwmi0--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Jean-Yves F. Barbier
Le dimanche 4 mars 2007 22:05, Franck Joncourt a écrit :
...

Un serveur tel que courier-imap (et, je crois, pratiquement tous les
autres serveurs IMAP) permet d'avoir des dossiers de type partagé
(shared.) consultables par une liste de users &| groups.
Franck Joncourt
--aVD9QWMuhilNxW9f
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Mon, Mar 05, 2007 at 02:17:55AM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:
Le dimanche 4 mars 2007 22:05, Franck Joncourt a écrit :
> ...

Un serveur tel que courier-imap (et, je crois, pratiquement tous les
autres serveurs IMAP) permet d'avoir des dossiers de type partagé
(shared.) consultables par une liste de users &| groups.

Donc c'est la bonne direction.
Merci. Maintenant, il faut que je trouve le temps de mettre cela en
place.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org
http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE

--aVD9QWMuhilNxW9f
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFF7IBUxJBTTnXAif4RAkmZAKCdI9alMNc5wzyc2fzffQVJz62TkACeIirF
luvBEZp1RmhQgEgcf8lFfk4 =iIFI
-----END PGP SIGNATURE-----

--aVD9QWMuhilNxW9f--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact