Re passage a Linux mais soucis ...matériel ?

yoan31
Salut

j'ai un probl=E8me avec Linux...

Les vielles versions en livecd marche pas de probl=E8mes.
J'ai essay=E9 d'installer Mandriva 2007, Ubuntu 6.10, Zenwalk Linux 4 et
j'ai toujours le m=EAme probl=E8me, j'ai l'=E9cran remplis de traits de
couleurs, j'entends bien le son de d=E9marrage des distributions en
questions mais ce ne marche pas .
J'avais d=E9j=E0 cette =E9cran avant, et j'avais jamais eu de soucis avec
Linux.
Ca doit venir du couple carte-m=E8re + carte graphique je suppose.
Si quelqu'un peut m'aider merci !!!

Ma config:
CM Asrock Dual Sata 2 (Socket 939 et PCI Express+AGP)
CV Nvidia 6800 GS (AGP)
Proc Athlon 64 3800+
DD 200 Go (IDE)

Eric Leconte
Le Wed, 20 Dec 2006 12:07:57 +0100, yoan31 a écrit:

Salut

j'ai un problème avec Linux...

Les vielles versions en livecd marche pas de problèmes.
J'ai essayé d'installer Mandriva 2007, Ubuntu 6.10, Zenwalk Linux 4 et
j'ai toujours le même problème, j'ai l'écran remplis de traits de
couleurs, j'entends bien le son de démarrage des distributions en
questions mais ce ne marche pas .
J'avais déjà cette écran avant, et j'avais jamais eu de soucis avec
Linux.
Ca doit venir du couple carte-mère + carte graphique je suppose.
[...]

Oui je confirme .. ca viens de la CG. J'ai eu le meme probleme quand je
tentais de bidouiller ma distrib pour installer ma carte NVidia sur le
server X ... a l'epoque ou les drivers n'etais pas fournis.

A mon avis, je pense que le Live CD ne detecte pas bien ta CG, ce qui
m'etonne car en general ils tournent en VGA ou en mode plus simple.
C'est a dire que si tu lance un live CD sur nvidia, tu as un support
minimal pour ta CG (moi j'avais environs 200Fps a glxgears au lieu de
2000). Pour installer les pilotes il faut toucher au noyeaux, ce que tu ne
peux pas faire avec un liveCD.

sansflotusspam
yoan31 wrote:

[...]

ça ressemble de très près à une histoire de synchro H et V ...
repérer (à l'arrière de l'écran, dans le mode d'emploi, sur le net, ....)
les BONNES fréquences horizontales et verticales, renseigner xorg.conf
avec, tester en init3.

possible aussi, tester avec un Live-CD (Knoppix, Ubuntu, ... ), et récupérer
le xorg.conf qui va bien, en l'adaptant au besoin.

[...]

très bonne conf, ne devrait pas poser de problème.
pour la 6800 GS, installer le 9631 de Nvidia, en OpenGL il est de première
bourre.

yoan31
[...]

Comment fait on pour éditer le fichier de config ?
Et ou faut il rentrer les paramètres de fréquences ?

Merci pour les réponses !!