Re: Pb d'hibernation

merkedanke
la swap ?
augmentez-la pour voir

Daniel Caillibaud
Le 26/02/16 à 01:31, a écrit :

MM> la swap ?
MM> augmentez-la pour voir

Bizarre, j'avais 4Go de swap pour 4Go de ram. Je l'ai passé à 6Go (après réduction des autres
lv), et ensuite j'ai relancé un `dpkg-reconfigure uswsusp`, modifià ©
le /etc/initramfs-tools/conf.d/resume parce que update-initramfs râlai t (ça pointait sur l'uuid
de l'ancien swap), relancé `update-initramfs -u` et ça marche.

Je pense que c'est plutôt l'update-initramfs qui a réglé le pb (ou la manip lvm mais je vois
pas trop pourquoi), j'en sais trop rien.

C'est une conf avec un /boot sur une partition primaire et tout le reste (s wap compris) dans du
lvm sous une partition luks (chiffrée donc), y'avait probablement un t ruc qui déconnait qqpart,
les logs sont pas bavard…

--
Daniel

L'idée d'une armée européenne est vraiment intéressante,
mais pourquoi ne pas aller plus loin en créant une armée
mondiale dont le principal intérêt serait qu'elle n'aurait
pas d'ennemis.
Philippe Geluck, Le chat
Eric Degenetais
Le 26 février 2016 à 11:11, Daniel Caillibaud > a écrit :

Bizarre, j'avais 4Go de swap pour 4Go de ram.

ça dépend bien entendu de votre charge, mais du coup il suffisait que
vous soyez déjà en train de swapper juste un petit peu au moment de la
mise en hibernation pour déborder la tailler du swap...

______________
Éric Dégenètais
Henix

http://www.henix.com
http://www.squashtest.org
Daniel Caillibaud
Le 26/02/16 à 11:31, Eric Degenetais a écr it :

ED> ça dépend bien entendu de votre charge, mais du coup il suffi sait que
ED> vous soyez déjà en train de swapper juste un petit peu au mom ent de la
ED> mise en hibernation pour déborder la tailler du swap...

C'est vrai que si ram et swap sont pleins, il aura du mal à hiberner s ur le swap ;-)

Pour garantir que ça marche toujours il faudrait une partition d'hiber nation dédiée au moins
égale à ram+swap, mais c'est un petit ssd où chaque Go compt e ! (je pourrais mettre cette
partition d'hibernation sur le disque "ordinaire", mais l'intérêt de l'hibernation c'est aussi
la reprise rapide)

Je crois qu'avant la mise en hibernation il vire tout ce qui est cache disq ue & co, donc en
général il consomme bcp moins de place que la ram dispo.

Je pense mais ne suis pas absolument sûr que le pb ne venait pas de la taille du swap, car
j'ai pas fait de `free -tm` au moment du pb, mais j'avais pas grand chose d 'ouvert donc je
pense pas que ça vienne de la taille.

--
Daniel

La page blanche, c'est la minute de silence de l'écrivain.
Philippe Geluck, Le chat