Re: Plus d'affichage des menus déroulants Mac

Morgane Hemmerlin
Morgane Hemmerlin <hemmerlin-eurolibe@noos.fr> wrote:

Hey Corentin !

J'ai bien suivi tes instructions et... oh rage, oh désespoir mes menus
déroulants restent obstinément absents !!! Après avoir mis de côté le modèle
Normal, j'ai pourtant passé au crible les préférences (j'en avais
effectivement oublié à droite à gauche), mais toujours rien (il ne me reste
que le menu polices). Pfff. En plus je ne peux mettre à jour office 2001,
elle nécessite au min une version mac 9,0, mais je ne parviens pas à
installer la 9,1 qu'un pote m'a filé, ma version 8,5 est trop obsolète (il
me faudrait sans doute une intermédiaire ?!). Que faire ? Réinstaller
office?

Merci pour ton aide ! :))

Bon week-end à tous et... a lot of good vibes for the recovery of Jceel !

Morgane

> Merci Géo, @pollo et Corentin de vous intéresser à la question !!! :)

Bonjour Morgane,

> Alors sur mon iMac (version antique mac os 8,5) est installé le
> microsoft office 2001 (ce sont les infos dont vous aviez besoin ?). Je
> ne sais absolument pas à quoi renvoie "le modèle Normal", mais il y a
> plus de chances pour que ce soit cela le problème, j'ai déjà touché aux
> préférences et nada mas, les menus ne reviennent pas !

Le modèle Normal a deux fonctions:
IL définit la mise en page de tout nouveau document (par défaut, ils
reprennent les mêmes caractéristiques que ce modèle - sauf bien
évidemment à utiliser un autre modèle ;-) ) et il garde en mémoire les
personnalisations de l'interface (comme l'emplacement des barres
d'outils etc.)

Il suffit de le sortir de son dossier et de relancer Word pour voir si
c'est lié (un nouveau sera automatiquement créé).

Il est situé dans le dossier "Modèles" d'Office 2001.

Au passage... Les dernières mises à jour pour Office 2001 sont là:
http://www.microsoft.com/mac/downloads.aspx#Office2001

ça ne peut pas nuire de s'assurer que tout est à jour, d'autant qu'une
mise à jour a été mise en ligne pour Office 2001 il n'y a pas si
longtemps.

En espérant que ça aura marhé.... autrement tout ce que je vois c'est
une corruption des préfs dans Macintosh:Dossier
Système:Préférences:Office
(oui je sais tu as déjà vérifié, amis on ne sait jamais... un oubli...
;-)) ).

Corentin

--
--- Mac:MS MVP (Francophone) ---
http://www.mvps.org - http://mvp.support.microsoft.com

korventeen
Morgane Hemmerlin wrote:

Bonjour Morgane,

Morgane Hemmerlin wrote:

[...]

OK, je me souveanit que le site de la FAQ de WOrd
(http://word.mvps.org/) proposait encore plus de détails sur la
question:
If you are using a Mac

With Word closed , trash the Word Settings (9) file in the Preferences
folder (not the Word Preferences file). It will be regenerated when Word
is next started up.

If that doesn't fix the problem, then again with Word closed, rename the
Normal Template as well. A "virgin" copy of the Normal Template will be
created when Word is next started up. If you had customized your Normal
Template, see the section "Salvaging your customizations" in the
following article, for details of how to get them back afterwards: Why
is my "Blank Document" not blank?

Donc si on quitte Word , renomme Normal et poubellise Word Setting (9),
puis relance WOrd ça *devrait* marcher...

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu ne peux as installer la mise
à jour 9.1 du système... La 9.0 est pas mal bugguée et ça vaut pas mal
le coup de mettre à jour le système auss iloin que possible (9.1 ou
9.2.1 selon les Mac). Que se passe-t'il ??? Il faudrait peut-être
redémarrer en pressant la touche Maj pour désactiver toutes les
extensions et réessayer la mise à jour... Un bon coup d'utilitaire
Disuqe (SOS disque, Norton, TecTool pro, etc) sur le disque ne ferait
sasn doute pas de mal non plus. Tu peux aussi penser à zapper la PRAM du
Mac (éteint, puis presse les touches command-option-p-r en démarrant et
garde les touches enfoncées jusqu'au 4e "bong").

Bon week-end à tous et... a lot of good vibes for the recovery of Jceel !

Le fait est. J'espère le revoir rapidement de retour parmi nous :-|

Corentin