Re: plus de pavé numérique

LAUER Jean-Claude
Re bonjour.
J'ai trouvé la solution:
Il faut rester appuyé sur la touche "verr. num", le clavier emet un bip au
bout de quelques secondes, et le pavé numérique est de nouveau opérationnel
!!!
Tout est bien qui finit mieux
Bonne journée.
"LAUER Jean-Claude" <jclauer@free.fr> a écrit dans le message de news: ...
> Bonjour à toutes et à tous.
> Je me suis aperçu ce matin, que le pavé numérique du clavier ne
> fonctionnait plus.
> Les touches sont inopérantes dès que "verr num" est allumé .
> Sinon, il y a bien les caractères : /,*,-,+, et "entr".
> Existe-t-il une commande qui annulerait le pavé numérique ??
> Si quelqun avait une réponse, cela me ferait bien plaisir.
> Merci d'avance et bonne journée.

Marmotte
"LAUER Jean-Claude" a écrit dans le message de news:
43e0ec72$0$8968$
[...]

Par défaut, Windows 2000 et XP n'activent pas le pavé numérique au démarrage

: Verr Num. Pour forcer cette activation, ouvrez l'éditeur de la base des
registres. Rendez vous à la clé HKEY_USERS/ .DEFAULT/ Control Panel/
Keyboard. Double cliquez sur la valeur InitialKeyboardIndicators puis
saisissez 2 pour activer le pavé numérique au démarrage et 0 pour le
désactiver. Rendez vous ensuite à la clé HKEY_CURRENT_USER/ Control Panel/
Keyboard puis recommencez l'opération avec la valeur
InitialKeyboardIndicators. Fermez l'éditeur de la base des registres puis
redémarrez votre ordinateur pour appliquer les changements.
Marmotte

JF
*Bonjour LAUER Jean-Claude* ! Tu disais, dans le message

> [...]
bip
| au bout de quelques secondes, et le pavé numérique est de nouveau

Tu n'as pas vu cette info s'afficher ?
==>
L'appui sur la touche VERR.NUM pendant 5 secondes active les touches
bascules. Les touches bascules provoquent un signal sonore lorsque vous
appuyez sur les touches VERR.MAJ, VERR.NUM ou ARRÊT DÉFIL.

Pour conserver les touches bascules actives, cliquez sur OK.
Pour annuler les touches bascules, cliquez sur Annuler.
Pour désactiver la combinaison de touches pour les touches bascules,
cliquez sur Paramètres.
<= (Options Accessibilité du Panneau de Config)
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com