Re: plusieurs configurations de Xorg...

Mathieu JANIN
Le jeudi 18 d=E9cembre 2008, Le poulpe qui bloppe ! a =E9crit=A0:
> Le 18 d=E9cembre 2008 00:43, Debian User French
>
> <jean-baptiste.favre@wanadoo.fr> a =E9crit :

> Bonjour,
Bonjour,
la prochaine fois, merci de r=E9pondre sur la liste, et pas =E0 moi=20
personnellement: c'est plus sympa pour les autres ;)

> Personnellement, j'ai fais du bricolage aussi.
> Je boote en init2 (donc sans graphique).
Non. Ca, ce sont les habitudes redhat ou autres que tu as d=E9cid=E9 d'appl=
iquer.=20
Sous debian, il n'y a pas par d=E9faut une telle distinction entre les=20
runlevels 2-5.

> mon bashrc appelle un script qui a 3 options:
> 1=3Drester en console.
> 2=3D lancer ma config1
> 3=3D lancer config2
La solution de faire ce choix au niveau de grub me parait plus judicieuse c=
ar=20
elle permet un d=E9marrage dans la config par d=E9faut sans intervention de=
=20
l'utilisateur. encore mieux si grub est configur=E9 en 'default saved'

> Pour differencier les 2 config, j'ai fais tres bourrin, mais tres efficac=
e:
> j'ai dans un repertoire mes deux fichiers de config (configLCD.txt et
> configEXT.txt)
> quand on choisi la config1, le script fait un bete :
> echo /DATA/config/configLCD.txt > xorg.conf && startx
> et inversement pour la deuxieme config.
>
> C'est sale, bourrin, mais efficace.
>
> Mes 2 centimes ;)

Pour =E9viter =E7a, comme le faisait remarquer fred, il y a la possibilit=
=E9 d'avoir=20
les deux configs dans le xorg.conf, et de s=E9lectionner la bonne au lancem=
ent=20
de X, mais je ne sais pas non plus comment le sp=E9cifier au lancement du ?=
dm.
L'id=E9al serait tout de m=EAme une autod=E9tection qui choisisse la config=
en=20
fonction de ce qui est r=E9ellement branch=E9, mais =E7a, =E7a m'a l'air un=
peu plus=20
compliqu=E9.

++, MATT

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fred
Mathieu JANIN a écrit :

Pour éviter ça, comme le faisait remarquer fred, il y a la possibilité d'avoir
les deux configs dans le xorg.conf, et de sélectionner la bonne au lancement
de X, mais je ne sais pas non plus comment le spécifier au lancement du ?dm.
L'idéal serait tout de même une autodétection qui choisisse la config en
fonction de ce qui est réellement branché, mais ça, ça m'a l'air un peu plus
compliqué.

Hmmm, ce n'est pas ce que je disais, parce que j'utilise deux fichiers
xorg.conf, mais tu as raison, il me semble qu'il est possible de n'en
utiliser qu'un seul, en passant le bon paramètre à X (-layout si je ne
m'abuse) pour spécifier le ServerLayout approprié...

Merci d'avoir suggéré l'astuce, je vais regarder ça de ce pas.

Ceci dit, ça ne simplifie que très moyennement le truc, hein, mais bon,
ça évite au moins un fichier de conf ;-)

--
Fred