Re: Qui a ouvert mon classeur !

lSteph
Bonjour,
A mettre dans le thisworkbook
=E0 adapter le cas =E9ch=E9ant au "Nompard=E9faut" :

Private Sub Workbook_Open()
With Application
If .UserName =3D "" Or .UserName =3D "Administrateur" Then
.UserName =3D Environ("UserName")
MsgBox "merci ...vous pouvez d=E9sormais rouvrir ce classeur"
ThisWorkbook.Close False
End If
End With
End Sub

'lSteph

Clochard
Salut lSteph

Si mon fichier se nomme Classeur13 et que l'administrateur serait toto....

Dois-je placer l'asdministrateur de l'ordi?

Peux-tu me donner un exemple S.V.P

Moi et les VBA.....ouf
--
Clochard
Aimerais bien savoir....

Bonjour,
A mettre dans le thisworkbook
à adapter le cas échéant au "Nompardéfaut" :

Private Sub Workbook_Open()
With Application
If .UserName = "" Or .UserName = "Administrateur" Then
..UserName = Environ("UserName")
MsgBox "merci ...vous pouvez désormais rouvrir ce classeur"
ThisWorkbook.Close False
End If
End With
End Sub

'lSteph

LSteph
Bonsoir,

Sur un réseau il peut y avoir un nom générique mis dans le master
d'installation des postes, si l'utilisateur ne choisit pas ou qu'il ne
lui est pas proposé au premier lancement d'une application office de
mettre lisiblement son nom et prénom, il pourra le faire ultérieurement
dans outils options...mais on y pense pas toujours.

Dans l'exemple j'ai mis Administrateur mais cela pourrait aussi bien
être Sté Machin ou Cie Dudule.

Tu dois repèrer ce qui apparaît qd quelqu'un a déjà ouvert un fichier

@+

Clochard
D'accord.

Et merci ...