Re: Re: Conseil choix d'un noyau Linux.

5 réponses
Alex PADOLY
> Message du 19/06/04 13:54
> De : "Claude Reveret" <claude.reveret-spam@free.fr>
> A : "debian-user-french@lists.debian.org" <debian-user-french@lists.debia=
n.org>
> Copie =E0 :=20
> Objet : Re: Conseil choix d'un noyau Linux.
>=20
> Le mercredi 16 Juin 2004 09:33, Alex PADOLY a =E9crit :
> > Bonjour,
> >
> > Je me permets de vous envoyer car je souhaite choisir un noyau pour ma
> > machine. Initialement, j'etais en 2.2.19pre17, j'ai d=E9cid=E9 de rempl=
acer ce
> > noyau par le 2.4.20 afin que lorsque je disposerai d'une imprimante USB=
je
> > puisse l'utiliser. La compilation du noyau n'a pas pos=E9 de probl=E8me=
mis =E0
> > part que je ne peu plus imprimer sur mon imprimante laser port parall=
=E8le,
> > le support du port parall=E8le ayant =E9t=E9 inclus dans le noyau. J'im=
prime
> > actuellement lorsque je boot sur mon "LINUXOLD" bas=E9 sur le noyau
> > 2.2.19pre17!
> >
> > Je souhaite donc savoir quel est selon vous le noyau linux le plus stab=
le
> > permettant =E0 une station de travail de faire du proxy et du serveur d=
e
> > fichiers.
> >
> > Merci de me faire part de vos exp=E9riences qui me permetteront d'effec=
tuer
> > un choix judicieux et objectif.
>=20
> Salut,
>=20
> A mon avis, pour ton probl=E8me d'impression, cela viens d'une mauvaise=
=20
> configuration du noyau.
>=20
> Quant au choix d'un noyau =E0 installer, il faut choisir entre les derni=
=E8res=20
> version stables de la branche 2.4 ou 2.6.
> C'est la version 2.4.26 ou 2.6.7
>=20
> Personnellement, j'utilise un noyau 2.4.26 car j'ai une incompatibilit=E9=
=20
> mat=E9rielle qui m'enp=E8che d'installer le 2.6.7
>=20
> Mon serveur fait office de serveur de fichier et proxy en autres et tout=
=20
> fonctionne bien.
>=20
> @+, Claude
>=20

Bonjour,=20

Effectivement,,concernant l'impression il s'agit d'un probl=E8me de configu=
ration du noyau que j'ai r=E9solu.
Il me reste =E0 consulter les "doc" pour comprendre la gestion de l'=E9nerg=
ie
afin que mon PC s'=E9teigne =E0 la suite de la commande shutdown -h now.

Concernant la version du noyau, j'ai opt=E9 pour le kernel 2.4.20 tout comm=
e la distribution slackware Linux 9.0 que j'ai install=E9 sur la machine de=
mes enfants et celle d'un chef de coeur.

Cordialement.

Alex=20

> --=20
> Pensez =E0 lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.net/?DebianFrench
>=20
> Pensez =E0 rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
>=20
> To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian=
.org
>=20
>

5 réponses

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--FeAIMMcddNRN4P4/
Content-Type: text/plain; Format=Flowed; DelSp=Yes; charset=ISO-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 19.06.2004 14:00:44, Alex PADOLY a écrit :

[ ... ]

Bonjour,

Effectivement,,concernant l'impression il s'agit d'un problème de
configuration du noyau que j'ai résolu.
Il me reste à consulter les "doc" pour comprendre la gestion de
l'énergie
afin que mon PC s'éteigne à la suite de la commande shutdown -h now.

Concernant la version du noyau, j'ai opté pour le kernel 2.4.20 tout

Attention aux failes de sécurité. Il faut faitre l'upgrade vers 2.4.26
pour cette raison ou utiliser les noyaux debian patchés à cet effet.

***
- Jean-Luc

comme la distribution slackware Linux 9.0 que j'ai installé sur la
machine de mes enfants et celle d'un chef de coeur.

Cordialement.

Alex

> --
> Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.net/?DebianFrench
>
> Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
>
> To UNSUBSCRIBE, email to
org
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

>

--FeAIMMcddNRN4P4/
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBA1C8hUdGGXzzGnNARAnaMAJ9OKP5jSNBdPW3IaSlklvRbPJ6DYgCfV1ec
/sJdxR5IqvjwP2czaYjL0xc =avuu
-----END PGP SIGNATURE-----

--FeAIMMcddNRN4P4/--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Erwan David
Le Sat 19/06/2004, Jean-Luc Coulon (f5ibh) disait
Le 19.06.2004 14:00:44, Alex PADOLY a écrit :
>
[ ... ]
>
>Bonjour,
>
>Effectivement,,concernant l'impression il s'agit d'un problème de
>configuration du noyau que j'ai résolu.
>Il me reste à consulter les "doc" pour comprendre la gestion de
>l'énergie
>afin que mon PC s'éteigne à la suite de la commande shutdown -h now.
>
>Concernant la version du noyau, j'ai opté pour le kernel 2.4.20 tout

Attention aux failes de sécurité. Il faut faitre l'upgrade vers 2.4.26
pour cette raison ou utiliser les noyaux debian patchés à cet effet.

2.4.27 ou 2.6.7 pour la serbière faille trouvée...

--
Erwan

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--Fnm8lRGFTVS/3GuM
Content-Type: text/plain; Format=Flowed; DelSp=Yes; charset=ISO-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 19.06.2004 14:21:31, Erwan David a écrit :
Le Sat 19/06/2004, Jean-Luc Coulon (f5ibh) disait
> Le 19.06.2004 14:00:44, Alex PADOLY a écrit :
> >
> [ ... ]
> >
> >Bonjour,
> >
> >Effectivement,,concernant l'impression il s'agit d'un problème de
> >configuration du noyau que j'ai résolu.
> >Il me reste à consulter les "doc" pour comprendre la gestion de
> >l'énergie
> >afin que mon PC s'éteigne à la suite de la commande shutdown -h
now.
> >
> >Concernant la version du noyau, j'ai opté pour le kernel 2.4.20
tout
>
> Attention aux failes de sécurité. Il faut faitre l'upgrade vers
2.4.26
> pour cette raison ou utiliser les noyaux debian patchés à cet
effet.

2.4.27 ou 2.6.7 pour la serbière faille trouvée...

^-- il est encore en -pre6 celui-là...

^^^^
- Jean-Luc

--
Erwan

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--Fnm8lRGFTVS/3GuM
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBA1DGRUdGGXzzGnNARAi5EAJ97e6iACkEH4XAxtugA3tMnlbGHfwCeLl5t
oSu2yvdCLdnCD/2j2+KaBQY =hIe9
-----END PGP SIGNATURE-----

--Fnm8lRGFTVS/3GuM--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Erwan David
Le Sat 19/06/2004, Jean-Luc Coulon (f5ibh) disait
Le 19.06.2004 14:21:31, Erwan David a écrit :
>Le Sat 19/06/2004, Jean-Luc Coulon (f5ibh) disait
>> Le 19.06.2004 14:00:44, Alex PADOLY a écrit :
>> >
>> [ ... ]
>> >
>> >Bonjour,
>> >
>> >Effectivement,,concernant l'impression il s'agit d'un problème de
>> >configuration du noyau que j'ai résolu.
>> >Il me reste à consulter les "doc" pour comprendre la gestion de
>> >l'énergie
>> >afin que mon PC s'éteigne à la suite de la commande shutdown -h
>now.
>> >
>> >Concernant la version du noyau, j'ai opté pour le kernel 2.4.20
>tout
>>
>> Attention aux failes de sécurité. Il faut faitre l'upgrade vers
>2.4.26
>> pour cette raison ou utiliser les noyaux debian patchés à cet
>effet.
>
>2.4.27 ou 2.6.7 pour la serbière faille trouvée...
^-- il est encore en -pre6 celui-là...

et le 2.6.7 en -rc3 (il faut un noyau postérieur au -rc2 pour que la
faille soit corrigée).

--
Erwan

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--y96v7rNg6HAoELs5
Content-Type: text/plain; Format=Flowed; DelSp=Yes; charset=ISO-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 19.06.2004 15:05:11, Erwan David a écrit :
Le Sat 19/06/2004, Jean-Luc Coulon (f5ibh) disait
> Le 19.06.2004 14:21:31, Erwan David a écrit :
> >Le Sat 19/06/2004, Jean-Luc Coulon (f5ibh) disait
> >> Le 19.06.2004 14:00:44, Alex PADOLY a écrit :
> >> >
> >> [ ... ]
> >> >
> >> >Bonjour,
> >> >
> >> >Effectivement,,concernant l'impression il s'agit d'un problème
de
> >> >configuration du noyau que j'ai résolu.
> >> >Il me reste à consulter les "doc" pour comprendre la gestion de
> >> >l'énergie
> >> >afin que mon PC s'éteigne à la suite de la commande shutdown -h
> >now.
> >> >
> >> >Concernant la version du noyau, j'ai opté pour le kernel 2.4.20
> >tout
> >>
> >> Attention aux failes de sécurité. Il faut faitre l'upgrade vers
> >2.4.26
> >> pour cette raison ou utiliser les noyaux debian patchés à cet
> >effet.
> >
> >2.4.27 ou 2.6.7 pour la serbière faille trouvée...
> ^-- il est encore en -pre6 celui-là...

et le 2.6.7 en -rc3 (il faut un noyau postérieur au -rc2 pour que la

^^-- releasé le 16-06-2004 celui-là, il n'est plus en rc ..

@@@
- Jean-Luc

faille soit corrigée).

--
Erwan

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--y96v7rNg6HAoELs5
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBA1DxdUdGGXzzGnNARAia9AJoDHkK7s8VIFhr5qGvF9Gm1WRA1DACeJAhy
AN1x2jeS/4QQWqtFnBgpEsE =dhwg
-----END PGP SIGNATURE-----

--y96v7rNg6HAoELs5--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact