Re: Recherche pour un usage pédagogique et petit nettoyage ...

ordinosaures
Bonsoir,

> Le 2007-07-27 17:41:26 +0200, ordinosaures
> <ordinosaurespasdespamchez.org> dit :

> Une carte graphique ATI All in Wonder, raccordée à un magnétoscope, ça
> doit fonctionner? (Pour rester dans les ordinosaures, sinon un dongle TV
> USB doit aussi savoir lire le signal venant d'un scope).

Effectivement ce sont des solutions, j'ai réalisé des essais avec
la movie Box de Pinnacle et ça fonctionne.
Mais j'ai de nombreuses cassettes et le temps de bidouillage
(dans mon cas ..) sur les fichiers numériques alourdi
beaucoup le processus. Il s'agit simplement de conserver certaines
émissions difficiles voir impossible à se procurer en DVD
et dans une qualité il faut le reconnaître assez médiocre !
Mais un DVD prend beaucoup moins de place qu'une cassette vidéo
de plus le support VHS n'a pas une espérance de vie très longue.
Pour le DVd je ne lui demande de tenir que quelques dizaines d'années,
après ... ;-)

Je vais peut-être acquérir un JVC JX MT55 (double transcodeur)
qui je l'espère va résoudre mon problème ...

En passant, y-a-t-il des utilisateur des cartes DCM et/ou MCM de la
société Vitec Multimédia ?

cordialement,
jean

Merci pour la réponse,
jean

Le Moustique
Le 2007-07-27 21:43:16 +0200, ordinosaures
dit :

Pour le DVd je ne lui demande de tenir que quelques dizaines d'années,
après ... ;-)

Je ne voudrais pas te décevoir, mais il semble que les DVD
(ré)inscriptibles n'aient une durée de vie /beaucoup/ plus courte... de
l'ordre de deux à trois ans. :-/
--
/)
-:oo= Guillaume
ordinosaures
Le Moustique a écrit :
[...]

Inutile d'affoler la population, il est vrai que certains CD / DVD ont
une durée de vie de quelques mois !
je crois que la marque Princo doit détenir des records ...
mais ce n'est pas le cas de la majorité des marques.

c.f. google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=dur%C3%A9e+de+vie+des+DVD&btnG=Recherche+Google&meta
Et il faut naturellement respecter certaines règles de stockage ...

Bonne soirée,

cordialement.
jean
Thierry B.
--{ ordinosaures a plopé ceci: }--

Pour le DVd je ne lui demande de tenir que quelques dizaines d'années,
après ... ;-)

Mouuuarfff !!

--
SuZE/Linux: première distribution sur bistrotwatch.com
Johan SANCHEZ CiSC
On Fri, 27 Jul 2007 22:05:14 +0200
ordinosaures wrote:

Le Moustique a écrit :
> [...]

je crois que la marque Princo doit détenir des records ...
mais ce n'est pas le cas de la majorité des marques.

Verbat a fait pas mal de cd foireux aussi

Et il faut naturellement respecter certaines règles de stockage ...

Ranger soigneusement entre l'enclume et le marteau (pour une
meilleure compression :) )
Le Moustique
Le 2007-07-27 22:05:14 +0200, ordinosaures
dit :
Inutile d'affoler la population, il est vrai que certains CD / DVD ont
une durée de vie de quelques mois !

Hmmm... Si tu pouvais régler ton Thunderbird pour qu'il ne réponde pas
au posteur en même temps que sur le groupe, ça m'arrangerait, merci. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
Sébastien Kirche
Le 30 juillet 2007 à 11:49, Alex s'est exprimé ainsi :

Le truc c'est que Verbatim ne fait pas ses CD. Ils sous-traitent a des
vrais fabricants, dont la qualite peut fortement varier.

C'est pas les seuls, bien sur, toutes les marques connues le font,
mais Verbat ils ont une bonne moyenne quand meme.

D'après la note attribuée par cdrecord (-atip) en fonction de la nature
du substrat employé, ça passe de A+ à B ou C- entre les bleus d'il y a 2
ans et les silver actuels.

Ça m'a pas mal déçu tout de même de voir ça. Et aussi inquiété.
--
Sébastien Kirche
Thierry B.
--{ Thierry Mella a plopé ceci: }--

Pas mal d'infos dans la zone "expert" de cdrinfo.com et sur le forum
associe.

ils parlent souvent d'une marque qui m'es totalement inconnue
(Taiyo Yudens) et aussi de ... Verbatim :

"For CD's, I recommend Maxell CD-R Pro's (They are Taiyo Yudens)...
For DVD-R, Taiyo Yuden...
For DVD+R either Tayio Yuden or Verbatim...
For DVD+R DL, only Verbatim."

Pourriez-vous m'en dire plus sur cette marque (Taiyo Yudens) ??

Au plaisir de vous lire,
Thierry

Peut-être fr.comp.stockage est plus approprié, donc fu2.

--
Pourtant, sur Google, 80 000 occurrences de var/lib/dpkg/info contre
18 000 occurrences de var/log/packages.