Re: Redémarrage intempestif d'un PC en veille prolongée (suite)

1 réponse
Webmaster utopian chronicles
Bonjour ou bonsoir,

J'ai ouvert le bios (si j'ai bien lu V 60, 3.18 Phoenix Award Bios CMD d'un
PC HP T3120, Pavilion ).

Je croyais avoir trouvé quelque chose. Il y avait une fonction de type
"Après perte d'alimentation", "redémarrer" ou "ne pas redémarre". J'avais
changé de "redémarrer" en "ne pas redémarrer".

Mais pas de chance redémarrage après environ 15 minutes.

Bizarre quand même et dommage parce que j'aime bien la veille prolongée.

Didier C.

"Ypoons" <debut@nt> a écrit dans le message de news:
eDAs$FABGHA.984@tk2msftngp13.phx.gbl...
> Webmaster utopian chronicles a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Merci pour les informations. J'ai été voir la page conseillée mais en
>> fait, chez moi, c'est uniquement en "veille prolongée" qu'il y a
>> redémarrage (et non pas quand je coupe le PC tout à fait et jamais
>> immédiatement). A mon avis, ce redémarrage doit être causé par le modem
>> (ou quelque chose d'autre de branché au PC) qui "réveille" le PC. Je
>> suppose que pour régler le problème, je dois aller "endormir" une
>> fonction qui est en "wake-up" dans le bios mais j'ai assez peur de faire
>> une fausse manoeuvre.
>>
>> Didier C.
>
> Salut Didier
>
> Ben oui, mais... c'est la seule possibilité.
> Fais un plongeon dans le BIOS, fais une seule modification, quitte en
> enregistrant les modifs, démarre ta machine, teste. Si le résultat ne te
> convient pas, recommence en faisant une deuxième modif, et ainsi de suite.
> En étant circonspect, il y a peu de chance qu'une modif du BIOS te plante
> la machine (et puis on peut toujours revenir l'annuler - il suffit de
> noter ce qu'on fait sur un papier).
> Évidemment, si quelqu'un est à côté de toi et t'explique, tu seras mieux
> armé, mais personne ne peut t'aider à distance (sauf si tu donnes la
> marque et le modèle du BIOS, et que quelqu'un ici a le même pour
> t'indiquer l'emplacement du réglage).
> On navigue dans le BIOS avec les flèches de direction, et parfois la
> touche [ENTER] pour ouvrir la possibilité de changement d'un item. Tant
> que tu ne modifies rien, la "visite" du BIOS est facile et sans danger.
>
> Amicalement,
>
> --
> Ypoons [MVP]
> Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
> pensant "Je vais faire ça très vite !"
> Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
> Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

1 réponse

michel
Dans le bios la section Power il y a des options comme
Power on rtc
power on modem
power on lan
Mettre ces options sur "disabled"
"Webmaster utopian chronicles" a écrit
dans le message de news:
Bonjour ou bonsoir,

J'ai ouvert le bios (si j'ai bien lu V 60, 3.18 Phoenix Award Bios CMD
d'un PC HP T3120, Pavilion ).

Je croyais avoir trouvé quelque chose. Il y avait une fonction de type
"Après perte d'alimentation", "redémarrer" ou "ne pas redémarre". J'avais
changé de "redémarrer" en "ne pas redémarrer".

Mais pas de chance redémarrage après environ 15 minutes.

Bizarre quand même et dommage parce que j'aime bien la veille prolongée.

Didier C.

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
eDAs$
Bonjour,

Merci pour les informations. J'ai été voir la page conseillée mais en
fait, chez moi, c'est uniquement en "veille prolongée" qu'il y a
redémarrage (et non pas quand je coupe le PC tout à fait et jamais
immédiatement). A mon avis, ce redémarrage doit être causé par le modem
(ou quelque chose d'autre de branché au PC) qui "réveille" le PC. Je
suppose que pour régler le problème, je dois aller "endormir" une
fonction qui est en "wake-up" dans le bios mais j'ai assez peur de faire
une fausse manoeuvre.

Didier C.

Salut Didier

Ben oui, mais... c'est la seule possibilité.
Fais un plongeon dans le BIOS, fais une seule modification, quitte en
enregistrant les modifs, démarre ta machine, teste. Si le résultat ne te
convient pas, recommence en faisant une deuxième modif, et ainsi de
suite.
En étant circonspect, il y a peu de chance qu'une modif du BIOS te plante
la machine (et puis on peut toujours revenir l'annuler - il suffit de
noter ce qu'on fait sur un papier).
Évidemment, si quelqu'un est à côté de toi et t'explique, tu seras mieux
armé, mais personne ne peut t'aider à distance (sauf si tu donnes la
marque et le modèle du BIOS, et que quelqu'un ici a le même pour
t'indiquer l'emplacement du réglage).
On navigue dans le BIOS avec les flèches de direction, et parfois la
touche [ENTER] pour ouvrir la possibilité de changement d'un item. Tant
que tu ne modifies rien, la "visite" du BIOS est facile et sans danger.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !