RE: [reformulation post initial] Re: etch soucis réseau : disparation eth0 networking restart

3 réponses
DUFRESNE, Mathias \(STERIA\)
Une id=E9e =E0 la con (mes pr=E9f=E9r=E9es ^^) :
Il ne manquerait pas un petit "auto eth0" dans ton fichier interface ?

En fait, ce qui pourrait =EAtre sympa, c'est de savoir si eth0 est toujours=
disponible et configurable, donc pour =E7a tenter de la reconfigurer =E0 l=
a main :
ifconfig eth0 192.168.1.78
et v=E9rifier qu'elle est enfin pr=E9sente, si oui, c'est le script d'auto=
configuration qui merdoie, si non, c'est autre chose ^^

Mathias Dufresne

-----Original Message-----
From: Bulot Gr=E9gory [mailto:debian.list@batman.dyndns.org]=20
Sent: lundi 31 d=E9cembre 2007 14:39
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: [reformulation post initial] Re: etch soucis r=E9seau : disparatio=
n eth0 networking restart

Le lundi 31 d=E9cembre 2007 13:53, DUFRESNE, Mathias (STERIA) a =E9crit=A0:

> Salut,
>
> Je n'ai pas tout compris =E0 ton soucis, mais je pense que c'est que tu ne
> nous fournit pas assez d'infos...
>
> L'id=E9e de v=E9rifier udev est bonne, si tu as chang=E9 de machine, donc=
de
> carte r=E9seau, donc d'adresse mac (en tout cas le fichier interfaces fou=
rni
> plus haut ne contient rien =E0 propos d'un changement de la mac...).

j'ai fait une nouvelle install sur un disque vierge avec le cd netinst etch=
=20
i386 r=E9cup=E9r=E9 la semaine derni=E8re=20

je reformule mon post initial (pour ne pas mal orienter les r=E9ponses, ou=
=20
oublis donc l'id=E9e d'un master, le seul master =E9tant le CD netinst i386=
), en=20
esp=E9rant que mes propos soient compr=E9hensible :=20

sur une Etch fraichement install=E9e :

j'ai un soucis lorsque je red=E9marre le=20
r=E9seau : disparation d'eth0 sans message d'erreur (ni sur console, ni dan=
s=20
syslog), je suis oblig=E9 de faire ceci pour retrouver mon r=E9seau

modprobe -r e100 ; sleep 3s ; modprobe e100

l'install a =E9t=E9 faite en dhcp, apr=E8s install passage en ip fixe=20
dans /etc/network/interface

allow-hotplug eth0
#iface eth0 inet dhcp

iface eth0 inet static
address 192.168.1.20
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0
broadcast 192.168.1.255
gateway 192.168.1.1
# si resolvconf package install=E9 :
dns-nameservers 192.168.1.1
dns-search [MonDomaine]

Un /etc/init.d/networking restart est tr=E8s 'rapide' a rendre la main, il =
ne=20
reste plus que lo d'actif (via ifconfig)

savez-vous d'ou cela peut venir ?

This mail has originated outside your organization, either from an external=
partner or the Global Internet.
Keep this in mind if you answer this message.

This e-mail is intended only for the above addressee. It may contain privil=
eged information.
If you are not the addressee you must not copy, distribute, disclose or use=
any of the information in it.=20
If you have received it in error please delete it and immediately notify th=
e sender.
Security Notice: all e-mail, sent to or from this address, may be accessed =
by someone other than the recipient, for system management and security rea=
sons. This access is controlled under Regulation of security reasons.
This access is controlled under Regulation of Investigatory Powers Act 2000=
, Lawful Business Practises.

3 réponses

Bulot Grégory
Le lundi 31 décembre 2007 15:14, DUFRESNE, Mathias (STERIA) a écrit :
Une idée à la con (mes préférées ^^) :
Il ne manquerait pas un petit "auto eth0" dans ton fichier interface ?

rhaaaaaaa bo.del de me..de c'est ça c'est le terme auto eth0 qui manque ! le
pire c'est qu'il y a quelques temps j'avais fait une procédure pour un
collègue, je lui avais signalé de faire attention à cela

pour ma punition je resterais 2 heures devant un windows (en grande surface y
en a plein, j'en ais pas chez moi)
Jacques L'helgoualc'h
Bulot Grégory a écrit, lundi 31 décembre 2007, à 16:26 :
[...]
pour ma punition je resterais 2 heures devant un windows (en grande surface y
en a plein, j'en ais pas chez moi)

Tant qu'à faire, alimente http://www.flickr.com/photos/tags/bsod/ ?
(google « bsod photo », j'ai de la chance :)

Bonnes fêtes tout de même !
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bulot Grégory
Le lundi 31 décembre 2007 16:53, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Bulot Grégory a écrit, lundi 31 décembre 2007, à 16:26 :
> [...]
> pour ma punition je resterais 2 heures devant un windows (en grande
> surface y en a plein, j'en ais pas chez moi)

Tant qu'à faire, alimente http://www.flickr.com/photos/tags/bsod/ ?
(google « bsod photo », j'ai de la chance :)

ouais, c'est de la double peine ça ! ;-)

Bonnes fêtes tout de même !

tout pareil