Re: rsync : maintien des liens symboliques

ajh.valmer
Le Tuesday 31 January 2012 18:28:33 Yves Rutschle, vous avez =E9crit :

> Qu'est-ce que tu entends par "maintenu"?
> L'option -l fait clairement quelque chose. Peux-tu clarifier
> ta question:
> - Quelles sont les commandes que tu fais?
> - Quels sont les r=E9sultats?
> - Quels sont les r=E9sultats que tu attends?
> Y.
=2D-------------------------

source :
lrwxrwxrwx bobo -> /opt/titi
rsync -lauvz <r=E9pertoire_source>/ <r=E9pertoire_cible>/
=3D>
retrouver sur la cible :
lrwxrwxrwx bobo -> /opt/titi

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Yves Rutschle
On Wed, Feb 01, 2012 at 11:40:54AM +0100, wrote:
source :
lrwxrwxrwx bobo -> /opt/titi
rsync -lauvz <répertoire_source>/ <répertoire_cible>/
=>
retrouver sur la cible :
lrwxrwxrwx bobo -> /opt/titi

Ça marche chez moi; tu n'as répondu qu'à la moitié des
questions:

> - Quelles sont les commandes que tu fais?
> - Quels sont les résultats (OBTENUS)?
> - Quels sont les résultats que tu attends?

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
ajh.valmer
> [...]
> source :
> lrwxrwxrwx bobo -> /opt/titi
> rsync -lauvz <répertoire_source>/ <répertoire_cible>/

-----------------------------

Le Wednesday 01 February 2012 11:54:34 Yves Rutschle,répond :

Ça marche chez moi; tu n'as répondu qu'à la moitié des

questions:

rsync -lauvz <répertoire_source>/ <répertoire_cible>/

lrwxrwxrwx bobo -> /opt/titi

Y.

liens symboliques préservés :
lrwxrwxrwx bobo -> /opt/titi

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Wed, 1 Feb 2012 11:54:34 +0100
Yves Rutschle wrote:

Ça marche chez moi; tu n'as répondu qu'à la moitié des
questions:

A vue de nez, je dirais qu'il cherche:
* à ce que la cible du symlink soit elle aussi sauvegardée, à   savoir:
(source : lrwxrwxrwx bobo -> /opt/titi) que /opt/titi soit
également sauvegardé,
* ce qui prouve qu'il est inconscient des dangers potentiels d'une
telle Cde
* et qu'il n'a pas lû la doc.

--
Q: How do you tell if an Elephant has been making love in
your backyard? A: If all your trashcan liners are missing ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Wed, Feb 01, 2012 at 12:15:48PM +0100, wrote:
lrwxrwxrwx bobo -> /opt/titi

> Y.
liens symboliques préservés :
lrwxrwxrwx bobo -> /opt/titi

Donc le résultat que tu obtiens est le même que le résultat
que tu attends: tu n'as donc pas de problème.

Y - conversation de sourd

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
ajh.valmer
Le Wednesday 01 February 2012 12:32:00 Jean-Yves F. Barbier, vous avez à ©crit :
On Wed, 1 Feb 2012 11:54:34 +0100

Yves Rutschle wrote:
> [...]

également sauvegardé,
* ce qui prouve qu'il est inconscient des dangers potentiels d'une

------------

Je n'aime pas le "il" (méprisant de la personne), j'aurais préf éré le "tu".
(adressage en direct).

À vue de nez, je dirais en quoi il peut dire qu'une banale sauvegarde vers un
support externe via "rsync", avec le soucis de préservation des liens
symboliques, serait inconsciente et dangereuse ?

Comment peut-il prouver qu'il n'a pas lu la doc ?

La doc (man rsync) :
-l, --links
When symlinks are encountered, recreate the symlink on the destination.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
ajh.valmer
Le Wednesday 01 February 2012 12:28:28 Yves Rutschle, vous avez écrit :
> [...]

> lrwxrwxrwx bobo -> /opt/titi

Donc le résultat que tu obtiens est le même que le résultat
que tu attends: tu n'as donc pas de problème.

Sauf de comprendre pourquoi, sans ou avec l'option "-l",
le résultat attendu est le même.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
bruno.debian

écrit :

> [...]
> que tu attends: tu n'as donc pas de problème.
> Y - conversation de sourd.

Sauf de comprendre pourquoi, sans ou avec l'option "-l",
-rlptgoD

Peut-être parce que dans l'exemple donné il y a l'option -a qui
équivaut à -rlptgoD comme indiqué dans la doc

-l est donc déjà inclus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Daniel Caillibaud
Le 01/02/12 à 13:05, a écrit :
AV> Sauf de comprendre pourquoi, sans ou avec l'option "-l",
AV> le résultat attendu est le même.

RTFM... -a contient -l (équivaut à -rlptgoD)

Pour du backup, en général -a suffit, parfois -ax ou -aux, le res te est plus rare (mais on est
bien content de le trouver quand on en a besoin).

--
Daniel

Frère Jacques Clément, C'est l'Enfer qui m'a créé.
Alphonse Allais, Anagrammes

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
ajh.valmer
Le Wednesday 01 February 2012 13:19:33, vous avez écrit :

> Sauf de comprendre pourquoi, sans ou avec l'option "-l",
> le résultat attendu est le même.

rsync -lauvz ...
Tu utilises l'option -a qui implique -rlptgoD.
Donc quand tu mets -a ça rajoute forcement -l
Julien

----------------

"a" comme "all".

Merci beaucoup.

ajh

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
bruno.debian
Le Wed, 1 Feb 2012 20:08:44 +0100,
a écrit :

> rsync -lauvz ...
> Tu utilises l'option -a qui implique -rlptgoD.
> Donc quand tu mets -a ça rajoute forcement -l
> Julien

"a" comme "all".

Merci beaucoup.

ajh

Non, a comme "archive"

-a, --archive archive mode; equals -rlptgoD (no -H,-A,-X)

Essaie la commande suivante : man rsync

Bruno