Re : SAMBA PDC

1 réponse
anne sophie lantz
--0-2128932611-1205525626=:40257
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

=0A=0A----- Message d'origine ----=0ADe : Jean-Michel Caricand <jean-michel=
.caricand@lifc.univ-fcomte.fr>=0A=C3=80 : anne sophie lantz <annesophielant=
z@yahoo.fr>=0ACc : Debianfr List <debian-user-french@lists.debian.org>; Fra=
nck JONCOURT <franck.mail@dthconnex.com>=0AEnvoy=C3=A9 le : Vendredi, 14 Ma=
rs 2008, 20h58mn 15s=0AObjet : Re: SAMBA PDC=0A=0A> Coucou,=0A>=0A> bon, j'=
ai refais, et je d=C3=83=C2=A9taille ce que j'ai fait :=0A>=0A> Contr=C3=83=
=C2=B4leur de Domaine SAMBA=0A> ---=0A> groupes d'utilisateurs :=0A> atelie=
r=0A> annesophie=0A> secretaire=0A> virginie=0A> ---=0A> atelier :=
=0A> imprimante commun laser samsung=0A> droit d'aller voir chez :=
=0A> atelier=0A> secretaire=0A> gestion=
du r=C3=83=C2=A9pertoire public=0A>=0A> secretaire :=0A> imprimante co=
mmun laser samsung=0A> droit d'aller voir chez :=0A> se=
cretaire=0A> acc=C3=83=C2=A8s au r=C3=83=C2=A9pertoire public=0A> ---=
=0A>=0A> cr=C3=83=C2=A9ation de groupes :=0A> # groupadd atelier=0A> # grou=
padd secretaire=0A>=0A> Cr=C3=83=C2=A9ation des utilisateurs :=0A> # mkdir =
/home/atelier=0A> # mkdir /home/secretaire=0A>=0A> # useradd annesophie -g =
atelier -d /home/atelier=0A> # useradd virginie -g secretaire -d /home/secr=
etaire=0A>=0A> # smbpasswd -a annesophie=0A> # smbpasswd -a virginie=0A>=0A=
>=0A> contenu de /etc/samba/smb.conf=0A>=0A>=0A> [global]=0A> netbios name =
=3D SRVBG=0A> workgroup =3D AGENCE=0A> server string =3D Serveur Samba %v=
=0A> guest account =3D invite=0A> log file =3D /var/log/samba/log.%U=0A> us=
ername map =3D /etc/smbusers=0A> security =3D user=0A>=0A> time server =3D =
yes=0A> socket options =3D TCP_NODELAY=0A> name resolve order =3D bcast hos=
ts wins=0A>=0A> client code page =3D 850=0A>=0A> encrypt passwords =3D yes=
=0A> smb passwd file =3D /etc/smbpasswd=0A> unix password sync =3D yes=0A> =
passwd program =3D /usr/bin/passwd %u=0A> passwd chat =3D *New* %n\n *Re* %=
n\n *pa*=0A>=0A> os level =3D 33=0A> domain master =3D yes=0A> local master=
=3D yes=0A> preferred master =3D yes=0A> domain logons =3D yes=0A>=0A> log=
on script =3Dlogon.bat=0A>=0A> logon home =3D \\SRVBG\%U=0A>=0A> [netlogon]=
=0A> path =3D /home/netlogon/%g=0A> locking =3D no=0A> writeable =3D no=0A>=
public =3D no=0A> root preexec =3D echo =C3=83=E2=80=93e "%u connecte a %T=
sur %I\n"=0A>>> /root/%u.txt=0A> root postexec =3D echo =C3=83=E2=80=93e "=
%u deconnecte le %T" >>=0A> /root/%u_deconnect.txt=0A> browseable =3D no=0A=
>=0A> [public]=0A> comment =3D Repertoire Public=0A> guest ok =3D yes=0A> b=
rowseable =3D no=0A> path =3D /home/public=0A> valid users =3D @atelier @se=
cretaire=0A> admin users =3D annesophie=0A> write list =3D annesophie=0A> r=
ead list =3D @secretaire=0A>=0A> [homes]=0A> volume =3D Coucou=0A> browseab=
le =3D no=0A> invalid users =3D invite=0A> comment =3D Repertoire de %U=0A>=
writeable =3D yes=0A>=0A> [atelier]=0A> browseable =3D no=0A> valid users =
=3D @atelier=0A> path =3D /home/atelier=0A> admin users =3D annesophie=0A>=
=0A> [secretaire]=0A> browseable =3D no=0A> valid users =3D @atelier @secre=
taire=0A> path =3D /home/secretaire=0A> read list =3D @atelier @secretaire=
=0A> admin users =3D @atelier @secretaire=0A>=0A> [Laser_PS]=0A> printable =
=3D yes=0A> print command =3D /usr/bin/lpr -r %s=0A> printer =3D lp=0A> gue=
st ok =3D no=0A> read only =3D yes=0A> printer driver =3D Samsung laser 316=
0FN=0A> valid users =3D @atelier @secretaire=0A> comment =3D Imprimante Las=
er PS des atelier et secretaires=0A>=0A>=0A> cr=C3=83=C2=A9ation de r=C3=83=
=C2=A9pertoire :=0A> # mkdir -p /home/netlogon/atelier=0A>=0A> cr=C3=83=C2=
=A9ation du fichier logon.bat=0A> # vi /home/netlogon/atelier/logon.bat=0A>=
=0A> @echo off=0A> net use f: /home=0A> net use p: \\SRVBG\atelier=0A> net =
use v: \\SRVBG\secretaire=0A> net use r: \\SRVBG\public=0A> cls=0A> echo **=
**********************=0A> echo * Bienvenue sur SAMBA *=0A> echo **********=
**************=0A> echo.=0A> echo.=0A> echo mise a l'heure du poste client=
=0A> net time \\SRVBG /set /yes=0A> pause=0A>=0A> cr=C3=83=C2=A9ation du fi=
chier logon.bat=0A> # vi /home/netlogon/secretaire/logon.bat=0A>=0A> @echo =
off=0A> net use f: /home=0A> net use v: \\SRVBG\secretaire=0A> cls=0A> echo=
************************=0A> echo * Bienvenue sur SAMBA *=0A> echo *******=
*****************=0A> echo.=0A> echo.=0A> echo.=0A> echo mise a l'heure du =
poste client=0A> net time \\SRVBG /set /yes=0A> pause=0A>=0A>=0A> Si je red=
=C3=83=C2=A9marre le tout, sur mon pc sous xp, je ne vois toujours pas mes=
=0A> partages de fichiers dans voisinage r=C3=83=C2=A9seau=0A>=0A> Merci de=
votre aide.=0A> Anne sophie=0A>=0A>=0A>=0A>=0A>=0A>=0A>=0A> ________=
_____________________________________________________________________=0A> E=
nvoyez avec Yahoo! Mail. La boite email la plus appreci=C3=83=C2=A9e au mon=
de.=0A> http://mail.yahoo.fr=0A=0ABonsoir Sophie,=0A=0AVous pouvez faire le=
test suivant : dans la barre d'adresse l'explorer du=0Aposte XP vous entre=
z le texte suivant : \\SRVBG\secretaire=0A=0ASi cela ne fonctionne pas, ess=
ayez : \\IP_DU_SERVEUR\secretaire=0A=0A=0Ales fichiers ne sont pas accessib=
le ...=0AY a t il des param=C3=A8tres =C3=A0 entrer sur mon poste XP ? =0A=
=0AMerci =0AAnne Sophie =0A=0A=0A=0A=0A=0A=0A=0A=0A __________________=
___________________________________________________________ =0AEnvoyez avec=
Yahoo! Mail. La boite email la plus appreci=C3=A9e au monde. http://mail.y=
ahoo.fr
--0-2128932611-1205525626=:40257
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:Courier New,courier,monaco,monospace,san=
s-serif;font-size:12pt"><div style=3D"font-family: Courier New,courier,mona=
co,monospace,sans-serif; font-size: 12pt;"><br><br><div style=3D"font-famil=
y: times new roman,new york,times,serif; font-size: 12pt;">----- Message d'=
origine ----<br>De : Jean-Michel Caricand &lt;jean-michel.caricand@lifc.uni=
v-fcomte.fr&gt;<br>=C3=80 : anne sophie lantz &lt;annesophielantz@yahoo.fr&=
gt;<br>Cc : Debianfr List &lt;debian-user-french@lists.debian.org&gt;; Fran=
ck JONCOURT &lt;franck.mail@dthconnex.com&gt;<br>Envoy=C3=A9 le : Vendredi,=
14 Mars 2008, 20h58mn 15s<br>Objet&nbsp;: Re: SAMBA PDC<br><br>&gt; =0ACou=
cou,<br>&gt;<br>&gt; =0Abon, =0Aj'ai =0Arefais, =0Aet =0Aje =0Ad=C3=83=C2=
=A9taille =0Ace =0Aque =0Aj'ai =0Afait =0A:<br>&gt;<br>&gt; =0AContr=C3=83=
=C2=B4leur =0Ade =0ADomaine =0ASAMBA<br>&gt; =0A---<br>&gt; =0Agroupes =0Ad=
'utilisateurs =0A:<br>&gt; =0Aatelier<br>&gt;&nbsp; =0A&nbsp; =0A =0Aanneso=
phie<br>&gt; =0Asecretaire<br>&gt;&nbsp; =0A&nbsp; =0A =0Avirginie<br>&gt; =
=0A---<br>&gt; =0Aatelier =0A:<br>&gt;&nbsp; =0A&nbsp; =0A =0Aimprimante =
=0Acommun =0Alaser =0Asamsung<br>&gt;&nbsp; =0A&nbsp; =0A =0Adroit =0Ad'all=
er =0Avoir =0Achez =0A:<br>&gt;&nbsp; =0A&nbsp; =0A&nbsp; =0A&nbsp; =0A&nbs=
p; =0A&nbsp; =0A&nbsp; =0A&nbsp; =0A =0Aatelier<br>&gt;&nbsp; =0A&nbsp; =0A=
&nbsp; =0A&nbsp; =0A&nbsp; =0A&nbsp; =0A&nbsp; =0A&nbsp; =0A =0Asecretaire<=
br>&gt;&nbsp; =0A&nbsp; =0A =0Agestion =0Adu =0Ar=C3=83=C2=A9pertoire =0Apu=
blic<br>&gt;<br>&gt; =0Asecretaire =0A:<br>&gt;&nbsp; =0A&nbsp; =0A =0Aimpr=
imante =0Acommun =0Alaser =0Asamsung<br>&gt;&nbsp; =0A&nbsp; =0A =0Adroit =
=0Ad'aller =0Avoir =0Achez =0A:<br>&gt;&nbsp; =0A&nbsp; =0A&nbsp; =0A&nbsp;=
=0A&nbsp; =0A&nbsp; =0A&nbsp; =0A&nbsp; =0A =0Asecretaire<br>&gt;&nbsp; =
=0A&nbsp; =0A =0Aacc=C3=83=C2=A8s =0Aau =0Ar=C3=83=C2=A9pertoire =0Apublic<=
br>&gt; =0A---<br>&gt;<br>&gt; =0Acr=C3=83=C2=A9ation =0Ade =0Agroupes =0A:=
<br>&gt; =0A# =0Agroupadd =0Aatelier<br>&gt; =0A# =0Agroupadd =0Asecretaire=
<br>&gt;<br>&gt; =0ACr=C3=83=C2=A9ation =0Ades =0Autilisateurs =0A:<br>&gt;=
=0A# =0Amkdir =0A/home/atelier<br>&gt; =0A# =0Amkdir =0A/home/secretaire<b=
r>&gt;<br>&gt; =0A# =0Auseradd =0Aannesophie =0A-g =0Aatelier =0A-d =0A/hom=
e/atelier<br>&gt; =0A# =0Auseradd =0Avirginie =0A-g =0Asecretaire =0A-d =0A=
/home/secretaire<br>&gt;<br>&gt; =0A# =0Asmbpasswd =0A-a =0Aannesophie<br>&=
gt; =0A# =0Asmbpasswd =0A-a =0Avirginie<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt; =0Acontenu =
=0Ade =0A/etc/samba/smb.conf<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt; =0A[global]<br>&gt; =
=0Anetbios =0Aname =0A=3D =0ASRVBG<br>&gt; =0Aworkgroup =0A=3D =0AAGENCE<br=
>&gt; =0Aserver =0Astring =0A=3D =0AServeur =0ASamba =0A%v<br>&gt; =0Aguest=
=0Aaccount =0A=3D =0Ainvite<br>&gt; =0Alog =0Afile =0A=3D =0A/var/log/samb=
a/log.%U<br>&gt; =0Ausername =0Amap =0A=3D =0A/etc/smbusers<br>&gt; =0Asecu=
rity =0A=3D =0Auser<br>&gt;<br>&gt; =0Atime =0Aserver =0A=3D =0Ayes<br>&gt;=
=0Asocket =0Aoptions =0A=3D =0ATCP_NODELAY<br>&gt; =0Aname =0Aresolve =0Ao=
rder =0A=3D =0Abcast =0Ahosts =0Awins<br>&gt;<br>&gt; =0Aclient =0Acode =0A=
page =0A=3D =0A850<br>&gt;<br>&gt; =0Aencrypt =0Apasswords =0A=3D =0Ayes<br=
>&gt; =0Asmb =0Apasswd =0Afile =0A=3D =0A/etc/smbpasswd<br>&gt; =0Aunix =0A=
password =0Async =0A=3D =0Ayes<br>&gt; =0Apasswd =0Aprogram =0A=3D =0A/usr/=
bin/passwd =0A%u<br>&gt; =0Apasswd =0Achat =0A=3D =0A*New* =0A%n\n =0A*Re* =
=0A%n\n =0A*pa*<br>&gt;<br>&gt; =0Aos =0Alevel =0A=3D =0A33<br>&gt; =0Adoma=
in =0Amaster =0A=3D =0Ayes<br>&gt; =0Alocal =0Amaster =0A=3D =0Ayes<br>&gt;=
=0Apreferred =0Amaster =0A=3D =0Ayes<br>&gt; =0Adomain =0Alogons =0A=3D =
=0Ayes<br>&gt;<br>&gt; =0Alogon =0Ascript =0A=3Dlogon.bat<br>&gt;<br>&gt; =
=0Alogon =0Ahome =0A=3D =0A\\SRVBG\%U<br>&gt;<br>&gt; =0A[netlogon]<br>&gt;=
=0Apath =0A=3D =0A/home/netlogon/%g<br>&gt; =0Alocking =0A=3D =0Ano<br>&gt=
; =0Awriteable =0A=3D =0Ano<br>&gt; =0Apublic =0A=3D =0Ano<br>&gt; =0Aroot =
=0Apreexec =0A=3D =0Aecho =0A=C3=83=E2=80=93e =0A"%u =0Aconnecte =0Aa =0A%T=
=0Asur =0A%I\n"<br>&gt;&gt;&gt; =0A/root/%u.txt<br>&gt; =0Aroot =0Apostexe=
c =0A=3D =0Aecho =0A=C3=83=E2=80=93e =0A"%u =0Adeconnecte =0Ale =0A%T" =0A&=
gt;&gt;<br>&gt; =0A/root/%u_deconnect.txt<br>&gt; =0Abrowseable =0A=3D =0An=
o<br>&gt;<br>&gt; =0A[public]<br>&gt; =0Acomment =0A=3D =0ARepertoire =0APu=
blic<br>&gt; =0Aguest =0Aok =0A=3D =0Ayes<br>&gt; =0Abrowseable =0A=3D =0An=
o<br>&gt; =0Apath =0A=3D =0A/home/public<br>&gt; =0Avalid =0Ausers =0A=3D =
=0A@atelier =0A@secretaire<br>&gt; =0Aadmin =0Ausers =0A=3D =0Aannesophie<b=
r>&gt; =0Awrite =0Alist =0A=3D =0Aannesophie<br>&gt; =0Aread =0Alist =0A=3D=
=0A@secretaire<br>&gt;<br>&gt; =0A[homes]<br>&gt; =0Avolume =0A=3D =0ACouc=
ou<br>&gt; =0Abrowseable =0A=3D =0Ano<br>&gt; =0Ainvalid =0Ausers =0A=3D =
=0Ainvite<br>&gt; =0Acomment =0A=3D =0ARepertoire =0Ade =0A%U<br>&gt; =0Awr=
iteable =0A=3D =0Ayes<br>&gt;<br>&gt; =0A[atelier]<br>&gt; =0Abrowseable =
=0A=3D =0Ano<br>&gt; =0Avalid =0Ausers =0A=3D =0A@atelier<br>&gt; =0Apath =
=0A=3D =0A/home/atelier<br>&gt; =0Aadmin =0Ausers =0A=3D =0Aannesophie<br>&=
gt;<br>&gt; =0A[secretaire]<br>&gt; =0Abrowseable =0A=3D =0Ano<br>&gt; =0Av=
alid =0Ausers =0A=3D =0A@atelier =0A@secretaire<br>&gt; =0Apath =0A=3D =0A/=
home/secretaire<br>&gt; =0Aread =0Alist =0A=3D =0A@atelier =0A@secretaire<b=
r>&gt; =0Aadmin =0Ausers =0A=3D =0A@atelier =0A@secretaire<br>&gt;<br>&gt; =
=0A[Laser_PS]<br>&gt; =0Aprintable =0A=3D =0Ayes<br>&gt; =0Aprint =0Acomman=
d =0A=3D =0A/usr/bin/lpr =0A-r =0A%s<br>&gt; =0Aprinter =0A=3D =0Alp<br>&gt=
; =0Aguest =0Aok =0A=3D =0Ano<br>&gt; =0Aread =0Aonly =0A=3D =0Ayes<br>&gt;=
=0Aprinter =0Adriver =0A=3D =0ASamsung =0Alaser =0A3160FN<br>&gt; =0Avalid=
=0Ausers =0A=3D =0A@atelier =0A@secretaire<br>&gt; =0Acomment =0A=3D =0AIm=
primante =0ALaser =0APS =0Ades =0Aatelier =0Aet =0Asecretaires<br>&gt;<br>&=
gt;<br>&gt; =0Acr=C3=83=C2=A9ation =0Ade =0Ar=C3=83=C2=A9pertoire =0A:<br>&=
gt; =0A# =0Amkdir =0A-p =0A/home/netlogon/atelier<br>&gt;<br>&gt; =0Acr=C3=
=83=C2=A9ation =0Adu =0Afichier =0Alogon.bat<br>&gt; =0A# =0Avi =0A/home/ne=
tlogon/atelier/logon.bat<br>&gt;<br>&gt; =0A@echo =0Aoff<br>&gt; =0Anet =0A=
use =0Af: =0A/home<br>&gt; =0Anet =0Ause =0Ap: =0A\\SRVBG\atelier<br>&gt; =
=0Anet =0Ause =0Av: =0A\\SRVBG\secretaire<br>&gt; =0Anet =0Ause =0Ar: =0A\\=
SRVBG\public<br>&gt; =0Acls<br>&gt; =0Aecho =0A************************<br>=
&gt; =0Aecho =0A* =0ABienvenue =0Asur =0ASAMBA =0A*<br>&gt; =0Aecho =0A****=
********************<br>&gt; =0Aecho.<br>&gt; =0Aecho.<br>&gt; =0Aecho =0Am=
ise =0Aa =0Al'heure =0Adu =0Aposte =0Aclient<br>&gt; =0Anet =0Atime =0A\\SR=
VBG =0A/set =0A/yes<br>&gt; =0Apause<br>&gt;<br>&gt; =0Acr=C3=83=C2=A9ation=
=0Adu =0Afichier =0Alogon.bat<br>&gt; =0A# =0Avi =0A/home/netlogon/secreta=
ire/logon.bat<br>&gt;<br>&gt; =0A@echo =0Aoff<br>&gt; =0Anet =0Ause =0Af: =
=0A/home<br>&gt; =0Anet =0Ause =0Av: =0A\\SRVBG\secretaire<br>&gt; =0Acls<b=
r>&gt; =0Aecho =0A************************<br>&gt; =0Aecho =0A* =0ABienvenu=
e =0Asur =0ASAMBA =0A*<br>&gt; =0Aecho =0A************************<br>&gt; =
=0Aecho.<br>&gt; =0Aecho.<br>&gt; =0Aecho.<br>&gt; =0Aecho =0Amise =0Aa =0A=
l'heure =0Adu =0Aposte =0Aclient<br>&gt; =0Anet =0Atime =0A\\SRVBG =0A/set =
=0A/yes<br>&gt; =0Apause<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt; =0ASi =0Aje =0Ared=C3=83=
=C2=A9marre =0Ale =0Atout, =0Asur =0Amon =0Apc =0Asous =0Axp, =0Aje =0Ane =
=0Avois =0Atoujours =0Apas =0Ames<br>&gt; =0Apartages =0Ade =0Afichiers =0A=
dans =0Avoisinage =0Ar=C3=83=C2=A9seau<br>&gt;<br>&gt; =0AMerci =0Ade =0Avo=
tre =0Aaide.<br>&gt; =0AAnne =0Asophie<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt;<br>&=
gt;<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt;&nbsp; =0A&nbsp; =0A&nbsp; =0A =0A______________=
_______________________________________________________________<br>&gt; =0A=
Envoyez =0Aavec =0AYahoo! =0AMail. =0ALa =0Aboite =0Aemail =0Ala =0Aplus =
=0Aappreci=C3=83=C2=A9e =0Aau =0Amonde.<br>&gt; =0A<a href=3D"http://mail.y=
ahoo.fr" target=3D"_blank">http://mail.yahoo.fr</a><br><br>Bonsoir =0ASophi=
e,<br><br>Vous =0Apouvez =0Afaire =0Ale =0Atest =0Asuivant =0A: =0Adans =0A=
la =0Abarre =0Ad'adresse =0Al'explorer =0Adu<br>poste =0AXP =0Avous =0Aentr=
ez =0Ale =0Atexte =0Asuivant =0A: =0A\\SRVBG\secretaire<br><br>Si =0Acela =
=0Ane =0Afonctionne =0Apas, =0Aessayez =0A: =0A\\IP_DU_SERVEUR\secretaire<b=
r><br><br>les fichiers ne sont pas accessible ...<br>Y a t il des param=C3=
=A8tres =C3=A0 entrer sur mon poste XP ? <br><br>Merci <br>Anne Sophie <br>=
<br><br></div><br></div></div><br>=0A=0A=0A=0A <hr size=3D"1"> =0AEnvo=
y=C3=A9 avec <a href=3D"http://us.rd.yahoo.com/mailuk/taglines/isp/control/=
*http://us.rd.yahoo.com/evt=3D52420/*http://fr.docs.yahoo.com/mail/overview=
/index.html">Yahoo! Mail</a>.<br>La boite email la plus appreci=C3=A9e au m=
onde. </a></body></html>
--0-2128932611-1205525626=:40257--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Jean-Michel Caricand
>

----- Message d'origine ----
De : Jean-Michel Caricand
À : anne sophie lantz
Cc : Debianfr List ; Franck JONCOURT

Envoyé le : Vendredi, 14 Mars 2008, 20h58mn 15s
Objet : Re: SAMBA PDC

Coucou,

bon, j'ai refais, et je détaille ce que j'ai fait :

Contrôleur de Domaine SAMBA
---
groupes d'utilisateurs :
atelier
annesophie
secretaire
virginie
---
atelier :
imprimante commun laser samsung
droit d'aller voir chez :
atelier
secretaire
gestion du répertoire public

secretaire :
imprimante commun laser samsung
droit d'aller voir chez :
secretaire
accès au répertoire public
---

création de groupes :
# groupadd atelier
# groupadd secretaire

Création des utilisateurs :
# mkdir /home/atelier
# mkdir /home/secretaire

# useradd annesophie -g atelier -d /home/atelier
# useradd virginie -g secretaire -d /home/secretaire

# smbpasswd -a annesophie
# smbpasswd -a virginie

contenu de /etc/samba/smb.conf

[global]
netbios name = SRVBG
workgroup = AGENCE
server string = Serveur Samba %v
guest account = invite
log file = /var/log/samba/log.%U
username map = /etc/smbusers
security = user

time server = yes
socket options = TCP_NODELAY
name resolve order = bcast hosts wins

client code page = 850

encrypt passwords = yes
smb passwd file = /etc/smbpasswd
unix password sync = yes
passwd program = /usr/bin/passwd %u
passwd chat = *New* %nn *Re* %nn *pa*

os level = 33
domain master = yes
local master = yes
preferred master = yes
domain logons = yes

logon script =logon.bat

logon home = SRVBG%U

[netlogon]
path = /home/netlogon/%g
locking = no
writeable = no
public = no
root preexec = echo Öe "%u connecte a %T sur %In"
/root/%u.txt

root postexec = echo Öe "%u deconnecte le %T" >>
/root/%u_deconnect.txt
browseable = no

[public]
comment = Repertoire Public
guest ok = yes
browseable = no
path = /home/public
valid users = @atelier @secretaire
admin users = annesophie
write list = annesophie
read list = @secretaire

[homes]
volume = Coucou
browseable = no
invalid users = invite
comment = Repertoire de %U
writeable = yes

[atelier]
browseable = no
valid users = @atelier
path = /home/atelier
admin users = annesophie

[secretaire]
browseable = no
valid users = @atelier @secretaire
path = /home/secretaire
read list = @atelier @secretaire
admin users = @atelier @secretaire

[Laser_PS]
printable = yes
print command = /usr/bin/lpr -r %s
printer = lp
guest ok = no
read only = yes
printer driver = Samsung laser 3160FN
valid users = @atelier @secretaire
comment = Imprimante Laser PS des atelier et secretaires

création de répertoire :
# mkdir -p /home/netlogon/atelier

création du fichier logon.bat
# vi /home/netlogon/atelier/logon.bat

@echo off
net use f: /home
net use p: SRVBGatelier
net use v: SRVBGsecretaire
net use r: SRVBGpublic
cls
echo ************************
echo * Bienvenue sur SAMBA *
echo ************************
echo.
echo mise a l'heure du poste client
net time SRVBG /set /yes
pause

création du fichier logon.bat
# vi /home/netlogon/secretaire/logon.bat

@echo off
net use f: /home
net use v: SRVBGsecretaire
cls
echo ************************
echo * Bienvenue sur SAMBA *
echo ************************
echo.
echo mise a l'heure du poste client
net time SRVBG /set /yes
pause

Si je redémarre le tout, sur mon pc sous xp, je ne vois toujours pas
mes
partages de fichiers dans voisinage réseau

Merci de votre aide.
Anne sophie

_____________________________________________________________________________
Envoyez avec Yahoo! Mail. La boite email la plus appreciée au monde.
http://mail.yahoo.fr

Bonsoir Sophie,

Vous pouvez faire le test suivant : dans la barre d'adresse l'explorer du
poste XP vous entrez le texte suivant : SRVBGsecretaire

Si cela ne fonctionne pas, essayez : IP_DU_SERVEURsecretaire

les fichiers ne sont pas accessible ...

Mais le partage l'est ?

Comme je pense que vous n'utilisez pas les ACL Posix, faites un chmod 777
sur le dossier /home/secretaire et son contenu. Essayez d'accéder à
nouveau au partage depuis le PC.

Y a t il des paramètres à entrer sur mon poste XP ?

Merci
Anne Sophie

_____________________________________________________________________________
Envoyez avec Yahoo! Mail. La boite email la plus appreciée au monde.
http://mail.yahoo.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact