Re : script au reboot du réseau non pris en compte

1 réponse
pingouin osmolateur
--0-362027452-1214401530=:73261
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut =0ALes scripts plac=E9s dans le dossier =AB /etc/network/if-pre-up.d =
=BB seront lanc=E9s automatiquement apr=E8s chaque d=E9marrage d'une interf=
ace r=E9seau.=0A=0AMais pour que les scripts fonctionnement, il faut respec=
ter quelques r=E8gles :=0A- Il doivent =EAtre ex=E9cutables (chmod +x)=0A-=
Ils doivent Indiquer l'interpr=E9teur de commande sur la premi=E8re ligne=
(ex : # !/bin/sh)=0A- Le nom ne doit contenir que des caract=E8res, chiff=
res, '_' et '-' (Pas de points)essaye de renommer ton script start-iptables=
? =0AA+=0A=0A=0A----- Message d'origine ----=0ADe : Vinc teteve <teteve200=
0@hotmail.com>=0A=C0 : debian-user-french@lists.debian.org=0AEnvoy=E9 le : =
Mercredi, 25 Juin 2008, 15h15mn 39s=0AObjet : script au reboot du r=E9seau =
non pris en compte=0A=0A Bonjour =E0 tous,=0A =0AJe viens de r=E9-installer=
ma passerelle sous Lenny.=0AL'interface eth0, reli=E9e =E0 mon LAN, est un=
port Intel int=E9gr=E9 =E0 la carte m=E8re, l'interface eth1, reli=E9e =E0=
Internet, est une carte D-link, g=E9r=E9e par le module skge. =0AJ'ai remi=
s en place les fichiers de config pour le firewall, mais ceux-ci ne sont pa=
s pris en compte au red=E9marrage du r=E9seau.=0A =0A# ls /etc/network/if-p=
re-up.d =0Adrwxr-xr-x root root sauvegardes/ =0A-rwxr-xr-x root root start.=
sh* =0A=0A# cat /etc/network/if-pre-up.d/start.sh =0A=0A#! /bin/sh =0A# =0A=
iptables -F =0Aiptables -t nat -F =0Aiptables-restore < /etc/network/if-pre=
-up.d/sauvegardes/iptables.save =0A=0A# la /etc/network/if-pre-up.d/sauvega=
rdes =0A-r-xr-xr-- root root iptables.save*=0A=0AMerci d'avance,=0A=0AVince=
nt E.=0A=0A________________________________=0ADiscutez gratuitement avec vo=
s amis en vid=E9o ! T=E9l=E9chargez Messenger, c'est gratuit !=0A=0A=0A =
_________________________________________________________________________=
____ =0AEnvoyez avec Yahoo! Mail. Une boite mail plus intelligente http://m=
ail.yahoo.fr
--0-362027452-1214401530=:73261
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:times new roman, new york, times, serif;=
font-size:12pt"><div style=3D"font-family: times new roman,new york,times,s=
erif; font-size: 12pt;"><pre>Salut <br>Les scripts plac=E9s dans le dossier=
=AB /etc/network/if-pre-up.d =BB seront lanc=E9s automatiquement apr=E8s c=
haque d=E9marrage d'une interface r=E9seau.<br><br>Mais pour que les script=
s fonctionnement, il faut respecter quelques r=E8gles :<br>- Il doivent =
=EAtre ex=E9cutables (chmod +x)<br>- Ils doivent Indiquer l'interpr=E9teur=
de commande sur la premi=E8re ligne (ex : # !/bin/sh)<br>- Le nom ne doit=
contenir que des caract=E8res, chiffres, '_' et '-' (Pas de points)</pre>e=
ssaye de renommer ton script start-iptables ? <br>A+<br><br><div style=3D"f=
ont-family: times new roman,new york,times,serif; font-size: 12pt;">----- M=
essage d'origine ----<br>De : Vinc teteve &lt;teteve2000@hotmail.com&gt;<br=
>=C0 :
debian-user-french@lists.debian.org<br>Envoy=E9 le : Mercredi, 25 Juin 200=
8, 15h15mn 39s<br>Objet&nbsp;: script au reboot du r=E9seau non pris en com=
pte<br><br>=0A=0A<style>=0A.hmmessage P=0A{=0Amargin:0px;padding:0px;}=0Abo=
dy.hmmessage=0A{=0AFONT-SIZE:10pt;FONT-FAMILY:Tahoma;}=0A</style>=0ABonjour=
=E0 tous,<br>&nbsp;<br>Je viens de r=E9-installer&nbsp;ma passerelle sous =
Lenny.<br>L'interface eth0, reli=E9e&nbsp;=E0 mon LAN,&nbsp;est un port Int=
el int=E9gr=E9 =E0 la carte m=E8re, l'interface eth1, reli=E9e =E0 Internet=
,&nbsp;est une carte D-link, g=E9r=E9e par le module skge. <br>J'ai remis e=
n place les fichiers de config pour le firewall, mais ceux-ci ne sont pas p=
ris en compte au red=E9marrage du r=E9seau.<br>&nbsp;<br># ls /etc/network/=
if-pre-up.d <br>drwxr-xr-x root root sauvegardes/ <br>-rwxr-xr-x root root =
start.sh* <br><br># cat /etc/network/if-pre-up.d/start.sh <br><br>#! /bin/s=
h <br># <br>iptables -F <br>iptables -t nat -F <br>iptables-restore &lt; /e=
tc/network/if-pre-up.d/sauvegardes/iptables.save <br><br># la /etc/network/=
if-pre-up.d/sauvegardes <br>-r-xr-xr-- root root iptables.save*<br><br>=0AM=
erci d'avance,<br>=0A<br>Vincent E.<br><br><hr>Discutez gratuitement avec v=
os amis en vid=E9o ! <a rel=3D"nofollow" target=3D"_blank" href=3D"http://=
www.windowslive.fr/messenger/">T=E9l=E9chargez Messenger, c'est gratuit !</=
a></div></div></div><br>=0A=0A=0A <hr size=3D"1"> =0AEnvoy=E9 avec <a =
href=3D"http://us.rd.yahoo.com/mailuk/taglines/isp/control/*http://us.rd.ya=
hoo.com/evt=3D52423/*http://fr.docs.yahoo.com/mail/overview/index.html">Yah=
oo! Mail</a>.<br>Une boite mail plus intelligente. </a></body></html>
--0-362027452-1214401530=:73261--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Vinc teteve
--_dced31c0-17d9-4ce6-9e26-edc5ce6ecf8e_
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Tout simplement...
Merci du coup d'pouce :)

Date: Wed, 25 Jun 2008 13:45:30 +0000From: ect: Re : script au reboot du réseau non pris en compteTo: debian-user-fr

Salut Les scripts placés dans le dossier « /etc/network/if-pre-up.d » seront lancés automatiquement après chaque démarrage d'une interface réseau.Mais pour que les scripts fonctionnement, il faut respecter quelq ues règles :- Il doivent être exécutables (chmod +x)- Ils doivent I ndiquer l'interpréteur de commande sur la première ligne (ex : # !/bin/ sh)- Le nom ne doit contenir que des caractères, chiffres, '_' et '-' (P as de points)essaye de renommer ton script start-iptables ? A+
----- Message d'origine ----De : Vinc teteve À : é le : Mercredi, 25 Juin 2008, 15 h15mn 39sObjet : script au reboot du réseau non pris en compte

Bonjour à tous, Je viens de ré-installer ma passerelle sous Lenny.L'int erface eth0, reliée à mon LAN, est un port Intel intégré à la car te mère, l'interface eth1, reliée à Internet, est une carte D-link, g érée par le module skge. J'ai remis en place les fichiers de config pou r le firewall, mais ceux-ci ne sont pas pris en compte au redémarrage du réseau. # ls /etc/network/if-pre-up.d drwxr-xr-x root root sauvegardes/ - rwxr-xr-x root root start.sh* # cat /etc/network/if-pre-up.d/start.sh #! /b in/sh # iptables -F iptables -t nat -F iptables-restore < /etc/network/if-p re-up.d/sauvegardes/iptables.save # la /etc/network/if-pre-up.d/sauvegardes -r-xr-xr-- root root iptables.save*Merci d'avance,Vincent E.
_________________________________________________________________
Votre contact a choisi Hotmail, l'e-mail ultra sécurisé. Créez un com pte gratuitement !
http://www.windowslive.fr/hotmail/default.asp
--_dced31c0-17d9-4ce6-9e26-edc5ce6ecf8e_
Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html>
<head>
<style>
.hmmessage P
{
margin:0px;
padding:0px
}
body.hmmessage
{
FONT-SIZE: 10pt;
FONT-FAMILY:Tahoma
}
</style>
</head>
<body class='hmmessage'>Tout simplement...<BR>
Merci du coup d'pouce :)<BR>
&nbsp;<BR>
<BLOCKQUOTE>
<HR idì_stopSpelling>
Date: Wed, 25 Jun 2008 13:45:30 +0000<BR>From: <BR>Subject: Re : script au reboot du réseau non pris en compte<BR>To: de <BR><BR>
<META content="Microsoft SafeHTML" name=Generator>
<STYLE>
.ExternalClass DIV
{;}

</STYLE>

<DIV style="FONT-SIZE: 12pt; FONT-FAMILY: times new roman, new york, time s, serif">
<DIV style="FONT-SIZE: 12pt; FONT-FAMILY: times new roman,new york,times, serif"><PRE>Salut <BR>Les scripts placés dans le dossier « /etc/network /if-pre-up.d » seront lancés automatiquement après chaque démarrage d'une interface réseau.<BR><BR>Mais pour que les scripts fonctionnement, il faut respecter quelques règles :<BR>- Il doivent être exécutable s (chmod +x)<BR>- Ils doivent Indiquer l'interpréteur de commande sur la première ligne (ex : # !/bin/sh)<BR>- Le nom ne doit contenir que des c aractères, chiffres, '_' et '-' (Pas de points)</PRE>essaye de renommer t on script start-iptables ? <BR>A+<BR><BR>
<DIV style="FONT-SIZE: 12pt; FONT-FAMILY: times new roman,new york,times, serif">----- Message d'origine ----<BR>De : Vinc teteve &lt; ail.com&gt;<BR>À : <BR>Envoyé le : M ercredi, 25 Juin 2008, 15h15mn 39s<BR>Objet&nbsp;: script au reboot du ré seau non pris en compte<BR><BR>
<STYLE>
.ExternalClass .EC_hmmessage P
{padding:0px;}
.ExternalClass body.EC_hmmessage
{font-size:10pt;font-family:Tahoma;}
</STYLE>
Bonjour à tous,<BR>&nbsp;<BR>Je viens de ré-installer&nbsp;ma passerell e sous Lenny.<BR>L'interface eth0, reliée&nbsp;à mon LAN,&nbsp;est un p ort Intel intégré à la carte mère, l'interface eth1, reliée à I nternet,&nbsp;est une carte D-link, gérée par le module skge. <BR>J'ai remis en place les fichiers de config pour le firewall, mais ceux-ci ne son t pas pris en compte au redémarrage du réseau.<BR>&nbsp;<BR># ls /etc/n etwork/if-pre-up.d <BR>drwxr-xr-x root root sauvegardes/ <BR>-rwxr-xr-x roo t root start.sh* <BR><BR># cat /etc/network/if-pre-up.d/start.sh <BR><BR>#! /bin/sh <BR># <BR>iptables -F <BR>iptables -t nat -F <BR>iptables-restore &lt; /etc/network/if-pre-up.d/sauvegardes/iptables.save <BR><BR># la /etc/n etwork/if-pre-up.d/sauvegardes <BR>-r-xr-xr-- root root iptables.save*<BR>< BR>Merci d'avance,<BR><BR>Vincent E.</DIV></DIV></DIV></BLOCKQUOTE><br /><h r />Avec Windows Live Messenger restez en contact avec tous vos amis ! <a href='http://www.windowslive.fr/messenger/' target='_new'>Télécharg ez Messenger, c'est gratuit !</a></body>
</html>
--_dced31c0-17d9-4ce6-9e26-edc5ce6ecf8e_--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact