Re: Suppression de fichier HF [WD10]

wd_newbie
On 23 mai, 10:03, Romain PETIT <V...@Signature.fin> wrote:
> [...]
> //proc=E9dure appell=E9e par flistefichier
> //on ne s'occupe pas des sous-r=E9pertoires
> SI echange=3DflChangeR=E9pertoire ALORS RENVOYER Faux
>
> SI PAS fSupprime(sChemin+sFichier) ALORS
> Erreur("Erreur dans la suppression du fichier : "+
> sChemin+sFichier)
> SINON
> Trace("Suppression du fichier "+sChemin+sFichier)
> FIN
> RENVOYER Vrai
>
> --
> Romain PETIThttp://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
> (cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en priv=E9)

C'est marrant, j'ai fait un essai avec ton systeme, pour moi c'est la
m=EAme chose que le mien , sauf que je liste mes fichiers de donn=E9es
avec un Hlistefichier( ) , ce qui me donne la liste des fichiers de
mon analyse, alors qu'avec le tien je liste le r=E9pertoire de
l'executable avec un filtre "*.fic" ou "*.ndx".
Mais j'ai quand m=EAme fait un essai ... ce ne serait pas la premiere
fois qu'un truc bizzare se passe en informatique :-)

Le r=E9sultat est le m=EAme , une fois tous mes fichiers sont effac=E9s, un
coup c'est certains , un coup c'est d'autres ... mais pas les m=EAme. Je
suppose que mon probleme provient du fait que les fichiers ne sont pas
"completement fermes", malgre un Hferme("*") juste avant d'appleler la
fonction de suppression du fichier.

J'ai fait un essai en r=E9cup=E9rant le nom de mon fichier hyperfile et
d'appliquer le Hferme() s=E9paremment sur chaques fichiers, =E7a n'a pas
l'air de mieux fonctionner :-(

PROCEDURE effacer_fichier_HF(sChemin,sFichier,eChange,ePointeur)
SI eChange=3DflChangeR=E9pertoire ALORS RENVOYER Faux
sNomSimple est une cha=EEne
sNomSimple =3D ExtraitCha=EEne(sFichier,1,".")
HFerme(sNomSimple)
SI PAS fSupprime(sChemin+sFichier) ALORS
Erreur("Erreur dans la suppression du fichier : "+ sChemin+sFichier)
FIN
RENVOYER Vrai

Si quelque'un a deja fait cela ?

Olivier

Romain PETIT
wd_newbie a couché sur son écran :

Bonjour,

Le résultat est le même , une fois tous mes fichiers sont effacés, un
coup c'est certains , un coup c'est d'autres ... mais pas les même. Je
suppose que mon probleme provient du fait que les fichiers ne sont pas
"completement fermes", malgre un Hferme("*") juste avant d'appleler la
fonction de suppression du fichier.

Alors essaie avec Hferme("").
Teste le compte-rendu de Hferme() (doit renvoyer vrai).
Rajoute un Multitache(-1) avant la suppresion.

J'ai fait un essai en récupérant le nom de mon fichier hyperfile et
d'appliquer le Hferme() séparemment sur chaques fichiers, ça n'a pas
l'air de mieux fonctionner :-(

PROCEDURE effacer_fichier_HF(sChemin,sFichier,eChange,ePointeur)
SI eChange=flChangeRépertoire ALORS RENVOYER Faux
sNomSimple est une chaîne
sNomSimple = ExtraitChaîne(sFichier,1,".")
HFerme(sNomSimple)
SI PAS fSupprime(sChemin+sFichier) ALORS
Erreur("Erreur dans la suppression du fichier : "+ sChemin+sFichier)
FIN
RENVOYER Vrai

Et tu n'as pas de message d'erreur ?
Regarde tout ça avec le déboggueur, tu dois avoir un soucis de code.

PS : si tu veux vraiment utiliser google pour poster ici, essaie quand
même de ne pas envoyer n fois tes messages, c'est très pénible.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
wd_newbie
désolé pour les messages en double ... en général ça passe bien, je
n'utilise pas Google par choix, mais mon provider a un serveur de news
vraiment a jeter !

Je vais essayer ton idée.

Amicalement

Olivier
Gilles Le nouveau
wd_newbie a émis l'idée suivante :
[...]

Tu as Ricola comme FAI :')
Gilles Le nouveau
Olivier a exposé le 24/05/2007 :
Gilles Le nouveau a écrit :
[...]

Heu ... pourquoi Ricola ?? c'est de l'humour "suisse" :-)

Olivier

Parce qu'il a un IP en .ch lol