Re: Virus w32/rbot-fam et w32/rbot-fl

onyxi
Salut !
Voici le texte de la commande %windir%\system32\autoexec.nt
@echo off

REM AUTOEXEC.BAT n'est pas utilis‚ pour initialiser l'environnement MS-DOS.
REM AUTOEXEC.NT est utilis‚ pour initialiser l'environnement MS-DOS … moins
REM qu'un fichier de d‚marrage diff‚rent ne soit sp‚cifi‚ dans le fichier
REM PIF d'une application.

REM Installation des extensions CD-ROM
lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe

REM Installation du redirecteur r‚seau (… charger avant dosx.exe)
lh %SystemRoot%\system32\redir

REM Installation de la prise en charge DPMI
lh %SystemRoot%\system32\dosx

REM La ligne suivante permet la prise en charge Sound Blaster 2.0 sur NTVDM.
REM La commande d‚finissant l'environnement BLASTER est comme suit :
REM SET BLASTER=A220 I5 D1 P330
REM O— :
REM A sp‚cifie le port d'E/S de base Sound Blaster
REM I sp‚cifie la ligne de demande d'interruption
REM D sp‚cifie le canal DMA 8 bits
REM P sp‚cifie le port d'E/S de base MPU-401
REM T specifies the type of sound blaster card
REM 1 - Sound Blaster 1.5
REM 2 - Sound Blaster Pro I
REM 3 - Sound Blaster 2.0
REM 4 - Sound Blaster Pro II
REM 6 - Sound Blaster 16/AWE 32/32/64
REM
REM Les valeurs par d‚faut sont A220 I5 D1 T3 et P330. Si un des
REM commutateurs n'est pas sp‚cifi‚, sa valeur par d‚faut sera utilis‚e.
REM (Remarque : tous les ports ‚tant virtuels, les informations fournies
REM ici ne doivent pas n‚cessairement correspondre aux paramŠtres
REM mat‚riels r‚els.)
REM NTVDM ne prend en charge que Sound Blaster 2.0.
REM Le commutateur T doit ˆtre d‚fini … 3, s'il est sp‚cifi‚.
SET BLASTER=A220 I5 D1 P330 T3

REM Pour d‚sactiver la prise en charge Sound Blaster 2.0 dans NTVDM,
REM sp‚cifiez une adresse de port d'E/S de base SB non valide. Par exemple :
REM SET BLASTER=A0

Je ne sais pas si ça peut aider mais lorsque je fais une analyse avec
sophos, il me dit que le Virus w32/rbot-fam se trouve dans le fichier
msupdate.exe
Que dois-je faire maintenant??

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *onyxi* vous avez écrit :

Je ne sais pas si ça peut aider mais lorsque je fais une analyse avec
sophos, il me dit que le Virus w32/rbot-fam se trouve dans le fichier
msupdate.exe
Que dois-je faire maintenant??
Merci

C'est pas un fichier système.
Efface-le et vide la corbeille.
:-)

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-11-10 15:56:05 HNE GMT -5 :-)

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

onyxi
Je voudrais bien le supprimer, ms qd je vais le chercher ds l'endroit
détecter, à savoir c:windowssystem32msupdate.exe , il ne s'y trouve pas !
:-(
Par contre lorsque j'ai fais une recherche du fichier, j'ai trouvé le
fichier msupdate.exe-03B16092.pf
Je le supprime ??

[...]

onyxi
Précision
Je l'ai trouvé en faisant afficher les fichiers protégés de windows ms
impossible de le supprimer : "discque plein ou protéger en écriture" me dit
un message d'alerte
ça commence à de venir pénible !

[...]

JM.Jura-Ldr
Bonjour à Tous
le très honorable onyxi nous a déclaré:

[...]

démarer en mode sans échec et en tant qu'administrateur

--
=================== Cordiales Salutations
JMM

Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}