Réaction de Littoral Média suite à l'appel du CSA sur Armor TV

1 réponse
Denis
Bonjour à tous.

Stéphane Hamon, de Littoral Média, réagit à l'appel à candidature pour
la RNT du CSA devant les caméra de Armor TV :

http://www.armortv.fr/front/emissions.php?&debut=0&type=1&emission_id=692

C'est à partir de 2mn 20s.

--
Denis.

1 réponse

Remy J
Denis a écrit :
Bonjour à tous.

Stéphane Hamon, de Littoral Média, réagit à l'appel à candidature pour la RNT
du CSA devant les caméra de Armor TV :

La réaction de Stéphane illustre bien la réalité de la situation
actuelle.
D'un côté un choix abherrant fait par un CSA largué et une ministre à
côté de ses pompes, de l'autre l'obstination de certains à vouloir
avancer tous seuls en sachant dès avant les essais que la norme qu'ils
choisissaient avait été écartée (malgré ses apparentes qualités) par le
CSA.
Jusqu'où a-t-on raison tout seul ? La question se pose pour le beau
projet Littoral au sein du paysage français (notamment quand on voit
Fred et Stéphane s'user la santé à tester un système que le CSA leur a
déjà dit refuser). Mais elle se pose aussi pour les choix français au
milieu de l'Europe. Je me pose une question : dans quelques années, si
je sors de France en voiture, ma bagnole captera-t-elle les radios des
pays où j'entre ?
J'ai beaucoup (trop) lu ici que les Français n'allaient pas se tourner
vers l'AM pour UNE radio. C'est vrai, c'est pour ça qu'il fallait
lancer beaucoup de radios à la fois, offrir un vrai choix aux
auditeurs, de radios privées et associatives, de projets différents,
thématiques, régionaux, infos, etc... en coordonnant les avancées
techniques.
Où en est-on aujourd'hui ? On va vers l'abandon pur et simple d'une
fréquence que, pour des raisons politiques, on a refusé - sans
l'admettre - de mettre à dispo. Mais n'oublions jamais le goût immodéré
des politiques à voir leur binette sur un écran et on comprendra que
tous les dossiers TNT (y compris locale, qui nous permet par exemple de
découvrir la grande Michèle Cotta sur la chaîne de Dorothée !!!) aient
été et restent prioritaires par rapport à la radio.