Réactivation du "chime" (son de démarrage)

voir_le_reply-to
Bonjour !

J'ai appris incidemment que la disparition du son de démarrage sur tous
les nouveaux macs depuis deux ans ne serait pas matérielle mais
logicielle. Il y aurait donc possibilité de le réactiver depuis le
Terminal !

L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de me fournir la syntaxe pour
le remettre "on" ? (accessoirement ça peut servir à ceux qui auraient
besoin de le mettre "off" sur des macs plus anciens d'ailleurs !)

Je ne suis pas un expert des "man" et patauge là où d'autres y tirent
des brasses amples et coulées. La piste est que ce son de démarrage est
appelé "chime" dans le système, ça doit tenir en une ligne ou deux.

D'avance grand merci !

--
Gérald

mv
Gerald a porté à notre
connaissance les propos suivants :
J'ai appris incidemment que la disparition du son de démarrage sur tous
les nouveaux macs depuis deux ans ne serait pas matérielle mais
logicielle.

Mon MBA a un peu plus d'un an et il a fallu que je lui cloue le bec
malgré ce que tu dis là...
Il y aurait donc possibilité de le réactiver depuis le
Terminal !

Avant d'essayer le Terminal, peut-être essayer OnyX que j'ai utilisé
pour faire taire mon MBA ?
Cordialement
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 09/12/2018 à 11:09, Gerald nous a fait part de ceci :

Une soluce à tester se trouve ici:
<https://www.macobserver.com/tips/quick-tip/reenable-macbook-pro-startup-chime/>
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere
voir_le_reply-to
MV wrote:
Avant d'essayer le Terminal, peut-être essayer OnyX que j'ai utilisé
pour faire taire mon MBA ?

L'option est bien effectivement présente mais ça ne marche pas...
Ils ont fini par supprimer la partie hardware ?
--
Gérald
voir_le_reply-to
Manfred La Cassagnère wrote:
Une soluce à tester se trouve ici:

<https://www.macobserver.com/tips/quick-tip/reenable-macbook-pro-startup
-chime/>
testé et ça ne marche pas...
Ils ont fini par supprimer la partie hardware ? tant pis !
--
Gérald
cgallais
Gerald wrote:
MV wrote:
Avant d'essayer le Terminal, peut-être essayer OnyX que j'ai utilisé
pour faire taire mon MBA ?

L'option est bien effectivement présente mais ça ne marche pas...
Ils ont fini par supprimer la partie hardware ?

une explication en français se trouve ici :
https://www.mac4ever.com/actu/114980_macbook-pro-2016-retrouver-le-son-du-boot-et-desactiver-le-demarrage-automatique
A+
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 09/12/2018 à 14:30, Gerald en mode désabusé nous a fait part de ceci :
[...]

Ainsi va MacOS, victime de la convergence avec iOS: de plus en plus
difficile à personnaliser au fur et à mesure des moutures successives...
Il va bien falloir s'y faire :(
--
Manfred
Middle Of Nowhere
voir_le_reply-to
Christian wrote:
une explication en français se trouve ici :
https://www.mac4ever.com/ [...]

Même proposition que MacObserver et même résultat négatif...
--
Gérald
benoit
[...]

Je suis d'accord pour la convergence. Mais maintenant que j'ai arrêté de
bricoler mon/mes Macs pour uniquement m'en servir vous savez pourquoi je
ne ferai pas la prochaine màj système ? Parce que j'ai quelques
utilitaires qui ne seront pas bénis. Ils ne servent pas souvent, j'ai
juste pas envie de chercher comment les remplacer. L'Opensource serat-il
accepté ?
Bref je suis content d'avoir un Mac qui tourne, moins bien que mon
iPhone, mais je veux le garder. À ce sujet je n'ai jamais dû rebooter un
iPhone à cause d'une appli. Comme OS X il y a quelques années.
En résumé : KISS ou plutôt « Spend your Time working with and not to
making it work for you ».
Sinon autant passer sous Windows ;)
Benoit chez lui à leraillez.com