Réactivation d'une clé USB

12 réponses
Maurice
Bonjour,
J'ai une clé USB 3G sur mon ordinateur.
Parfois, la clé n'apparait plus dans l'explorateur, ni ailleurs. Pour la
relancer , je suis obligé de la déconnecter, puis de la reconnecter.
Windows XP (Familial, SP3) s'aperçoit alors du changement et la clé
réapparait. Ya t'il moyen de réactiver cette clé par une manip de
software sans effectuer cette déconnection/reconnection qui n'est pas
très pratique, la clé n'étant pas dans dans un endroit facilement
accessible?
Merci de vos suggestions.

10 réponses

1 2
Jacques Perrocheau
In article <joisfo$2bpf$,
Maurice wrote:

J'ai une clé USB 3G sur mon ordinateur.
Parfois, la clé n'apparait plus dans l'explorateur, ni ailleurs. Pour la
relancer , je suis obligé de la déconnecter, puis de la reconnecter.

Elle n'apparait peut-être plus dans l'Explorateur mais elle peut sans
doute être réactivée automatiquement par l'application qui la sollicite
(?).

Windows XP (Familial, SP3) s'aperçoit alors du changement et la clé
réapparait.

Normal le rebranchement de la clef réinitie la négociation USB.

Y-a-t'il moyen de réactiver cette clé par une manip de software sans
effectuer cette déconnection/reconnection qui n'est pas très
pratique, la clé n'étant pas dans dans un endroit facilement
accessible?

Peut-être le pb est lié au mécanisme de mise en veille du bus USB... Il
serait sans doute nécessaire qu'il ne passe pas en veille.

Sur un Windows XP, je ne vois comme possibilité de réglage que les
onglets "Gestion de l'alimentation" de la ou les fenêtres du ou des
"Contrôleurs de bus USB" dans le "Gestionnaire de périphériques" (clic
droit sur l'icone du "Poste de travail" -> Gérer),... ou s'il n'y a pas
cet onglet dans le BIOS (sans garantie).

Merci de vos suggestions.

De rien.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
DuboisP
Le Fri, 11 May 2012 13:17:08 +0200, Maurice a
écrit:

Bonjour,
J'ai une clé USB 3G sur mon ordinateur.
Parfois, la clé n'apparait plus dans l'explorateur, ni ailleurs. Pour la
relancer , je suis obligé de la déconnecter, puis de la reconnecter.
Windows XP (Familial, SP3) s'aperçoit alors du changement et la clé
réapparait. Ya t'il moyen de réactiver cette clé par une manip de
software sans effectuer cette déconnection/reconnection qui n'est pas
très pratique, la clé n'étant pas dans dans un endroit facilement
accessible?

utiliser la rallonge usb qui était fournie avec

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
DuboisP wrote :
Le Fri, 11 May 2012 13:17:08 +0200, Maurice a
écrit:

Bonjour,
J'ai une clé USB 3G sur mon ordinateur.
Parfois, la clé n'apparait plus dans l'explorateur, ni ailleurs. Pour la
relancer , je suis obligé de la déconnecter, puis de la reconnecter.
Windows XP (Familial, SP3) s'aperçoit alors du changement et la clé
réapparait. Ya t'il moyen de réactiver cette clé par une manip de software
sans effectuer cette déconnection/reconnection qui n'est pas très pratique,
la clé n'étant pas dans dans un endroit facilement accessible?

utiliser la rallonge usb qui était fournie avec

c'est incroyable ce groupe, faut toujours qu'il y ait un con qui
réponde sa connerie.
DuboisP
Le Fri, 11 May 2012 23:15:49 +0200, 0618952398 a
écrit:

DuboisP wrote :
Le Fri, 11 May 2012 13:17:08 +0200, Maurice a
écrit:

Bonjour,
J'ai une clé USB 3G sur mon ordinateur.
Parfois, la clé n'apparait plus dans l'explorateur, ni ailleurs. Pour
la relancer , je suis obligé de la déconnecter, puis de la
reconnecter. Windows XP (Familial, SP3) s'aperçoit alors du changement
et la clé réapparait. Ya t'il moyen de réactiver cette clé par une
manip de software sans effectuer cette déconnection/reconnection qui
n'est pas très pratique, la clé n'étant pas dans dans un endroit
facilement accessible?

utiliser la rallonge usb qui était fournie avec

c'est incroyable ce groupe, faut toujours qu'il y ait un con qui réponde
sa connerie.

ah bon ?
au moins, ça facilitera la déconnexion/reconnexion, et ça améliorera le
signal 3G, qui est probablement actuellement coincé sous le meuble

tiens, au fait, c'est sympa de mettre un numéro de portable en
identifiant, les démarcheurs téléphoniques vont pouvoir t'appeler
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Maurice
Le 11/05/2012 17:03, Jacques Perrocheau a écrit :
In article<joisfo$2bpf$,
Maurice wrote:

J'ai une clé USB 3G sur mon ordinateur.
Parfois, la clé n'apparait plus dans l'explorateur, ni ailleurs. Pour la
relancer , je suis obligé de la déconnecter, puis de la reconnecter.

Elle n'apparait peut-être plus dans l'Explorateur mais elle peut sans
doute être réactivée automatiquement par l'application qui la sollicite
(?).

Non, justement. L'application qui la gère est le gestionnaire de
connexion SFR et par moment il ne détecte plus la clé.

Windows XP (Familial, SP3) s'aperçoit alors du changement et la clé
réapparait.

Normal le rebranchement de la clef réinitie la négociation USB.

C'est justement ce que je cherche à éviter, d'avoir à
déconnecter/reconnecter.

Y-a-t'il moyen de réactiver cette clé par une manip de software sans
effectuer cette déconnection/reconnection qui n'est pas très
pratique, la clé n'étant pas dans dans un endroit facilement
accessible?

Peut-être le pb est lié au mécanisme de mise en veille du bus USB... Il
serait sans doute nécessaire qu'il ne passe pas en veille.

Sur un Windows XP, je ne vois comme possibilité de réglage que les
onglets "Gestion de l'alimentation" de la ou les fenêtres du ou des
"Contrôleurs de bus USB" dans le "Gestionnaire de périphériques" (clic
droit sur l'icone du "Poste de travail" -> Gérer),... ou s'il n'y a pas
cet onglet dans le BIOS (sans garantie).

OK, je vais chercher la-dedans.
Merci

Merci de vos suggestions.

De rien.

ßruno91
Bonjour Maurice
Bonjour,
J'ai une clé USB 3G sur mon ordinateur.
Parfois, la clé n'apparait plus dans l'explorateur, ni ailleurs. Pour
la relancer , je suis obligé de la déconnecter, puis de la
reconnecter. Windows XP (Familial, SP3) s'aperçoit alors du changement
et la clé réapparait. Ya t'il moyen de réactiver cette clé par une
manip de software sans effectuer cette déconnection/reconnection qui
n'est pas très pratique, la clé n'étant pas dans dans un endroit
facilement accessible?
Merci de vos suggestions.

Essayer de désinstaller.

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid)5&lid83

--
ßruno
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 11 May 2012 13:17:08 +0200, Maurice
a wroté:

Bonjour,

salut,

J'ai une clé USB 3G sur mon ordinateur.
Parfois, la clé n'apparait plus dans l'explorateur, ni ailleurs. Pour la
relancer , je suis obligé de la déconnecter, puis de la reconnecter.
Windows XP (Familial, SP3) s'aperçoit alors du changement et la clé
réapparait. Ya t'il moyen de réactiver cette clé par une manip de
software sans effectuer cette déconnection/reconnection

Dans le gest de périf, essaie voir par un click contextuel sur le _nom
de ton poste_ (qui est en en-tête de la liste de tous les composants
de ton ordi) et tu valides le seul et unique choix 'scan for hardware
changes' (trad. approximative: mise à jour des composants).

Merci de vos suggestions.

bonne fin de semaine.

--
VaN.
http://www.busyspider.fr/
FAI: jargon technique_SAV: Free-Alice
DuboisP wrote :

tiens, au fait, c'est sympa de mettre un numéro de portable en identifiant,
les démarcheurs téléphoniques vont pouvoir t'appeler

tant mieux ça fera des chomeurs occupés et qui nous ferons pas chier
ici comme toi, branlottin!
DuboisP
Le Sat, 12 May 2012 22:44:32 +0200, 0618952398 a
écrit:

DuboisP wrote :

tiens, au fait, c'est sympa de mettre un numéro de portable en
identifiant, les démarcheurs téléphoniques vont pouvoir t'appeler

tant mieux ça fera des chomeurs occupés et qui nous ferons pas chier ici
comme toi, branlottin!

je me contente d'être un riche en vacances

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
DuboisP wrote :
Le Sat, 12 May 2012 22:44:32 +0200, 0618952398 a
écrit:

DuboisP wrote :

tiens, au fait, c'est sympa de mettre un numéro de portable en
identifiant, les démarcheurs téléphoniques vont pouvoir t'appeler

tant mieux ça fera des chomeurs occupés et qui nous ferons pas chier ici
comme toi, branlottin!

je me contente d'être un riche en vacances

Une caravane avec une Logan sur une décharge au bord de l'A104, c'est
pas des vacances.
1 2