reactivation Vista

yumyum
Je reformate souvent mon disque dur.
Commment m'y prendre pour éviter retéléphoner chaque fois au centre
d'activation pour réactiver mon windows???????.

Je dispose d'une version légale OEM de Vista familiale Basic lors de l'achat
de mon portable.
Ainsi qu'une version de mise à jour de Vista Familiale Premium que j'ai
acheté sèparément par la suite et qui est actuellement activée.

Mercis infiniments pour vos réponses.

Amitiés.
--
titiboubou

Jean-Claude BELLAMY
"yumyum" a écrit dans le message de
Je reformate souvent mon disque dur.
Ah bon ????

Moi JAMAIS !
(et je babasse sous Windows depuis la version 1, soit plus de 20 ans)
Encore un malade atteint par la reformatite chronique ! ;-)

Peux-tu me donner des raisons VALABLES de ce reformatage frénétique ?

Commment m'y prendre pour éviter retéléphoner chaque fois au centre
d'activation pour réactiver mon windows???????.
????????????

Il n'est nullement nécessaire de contacter MS par téléphone pour une
réinstallation de Windows sur la MÊME machine !
La réactivation se passe par Internet, automatiquement, silencieusement, et
sans limitation.

Ce n'est que s'il y a eu un grand nombre de modifications MATÉRIELLES (4 ou
6 suivant que la carte réseau a été modiiée ou non) que l'activation par
Internet ne peut se faire que 4 fois au maximum par an.
Et si on dépasse ce nombre, c'est là où on doit passer par la voie
téléphonique.

Par contre, si tu as envie de reformater tous les soirs ton disque, rien ne
t'en empêche, et tu pourras réactiver VISTA tous les jours (à la conditons
qu'il n'y ait pas de modifs de matériel)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Mitch

Par contre, si tu as envie de reformater tous les soirs ton disque,
rien ne t'en empêche, et tu pourras réactiver VISTA tous les jours (à
la conditons qu'il n'y ait pas de modifs de matériel)

Suis pas sur que cela soit encore tjs aussi simple avec Vista.

fifi
je réponds à Mitch

Suis pas sur que cela soit encore tjs aussi simple avec Vista.

Bah, avec une image disque bien propre a minima on peut le refaire plusieurs
fois par jour en sauvegardant son activation, dommage que la sauvegarde du
disque ne soit comprise que dans la version intégrale, on pourra se tourner
vers des outils tels que acronis true image pas trop cher.