Réactivation WIFI

Nuage blanc
Bonjour chers experts.

Je n'ai plus la fonction Wifi sur ma Livebox.
Je suppose que j'ai du la désactiver.
Je ne me rappelle plus comment accéder à la configuration manuelle de la
livebox. il fallait taper une adresse IP interne mais la mémoire me fait
défaut

Un petit coup de main serait le bienvenu. Merci d'avance pour vos bons
tuyaux.

--
Cordialement

Nuage blanc

.

Jean-Claude BELLAMY
"Nuage blanc" <for.get/@nanadur.fr> a écrit dans le message de
[...]

Si tu ne l'as pas modifiée, l'adresse IP du serveur HTTP interne à la LB est
:
192.168.1.1
et le compte de connexion est :
nom : admin
password : admin

Au cas où, je te signale que la LB fait du "filtrage" en WIFI sur les
adresses MAC (Media Access Control), si bien qu'un NOUVEAU PC ne peut pas
accéder (par défaut) à la LB, qui le considère (par défaut) comme un "alien"
!

Suivant le modèle (Sagem ou Inventel), on peut désactiver ce filtrage, (que
personnellement je trouve DÉBILE car il n'apporte aucune sécurité réelle!
(en effet, n'importe quel hacker est capable de détecter les adresses MAC
d'un réseau WIFI, et ensuite d'usurper une telle adresse!)

Sur les Sagem, cela se fait via le serveur HTTP, dans les configurations
avancées.

Sur les Inventel, c'est beaucoup plus casse-pied car on ne peut pas le faire
de façon logicielle. Il faut appuyer simultanément sur 2 boutons carrés (sur
la face arrière de la LB, marqués "1" et "2" si je me souviens bien) et
pendant 1 minute le filtrage MAC est désactivé. Il faut donc connecter le
nouveau PC à la LB durant ce laps de temps. Une fois que c'est fait, pas de
problème avec le filtrage MAC de nouveau actif, car l'adresse MAC du nouveau
PC a été enregistrée et déclarée valide par la LB.

--
May the Force be with You!
Nuage blanc
Merci Jean Claude

Tout d'abord je ne suis pas sympa j'aurais dû te dire que je suis sous
XP/SP2

j'ai regardé dans la configuration LB tout semble correct l'option réseau
sans fil est bien activé.
Je n'ai pas de ligne phonique IP ni de TV

Les enfants ne peuvent se connecter à partir de leur HP portable alors
qu'ils se connectent fréquemment sur d'autre spot ou LB.
Lorsque la fille sous vista tape la clé WEP, le logiciel l'envoie chez les
grecs (message disant qu'elle ne peut effectuer cette manip).
Le garçon sous XP n'a pas encore essayé de se connecter.

Peux-tu me donner des pistes car je ne fais pas ce type de manip souvent.
Que dois-je faire ou que doivent-il faire pour se connecter

--
Cordialement

Nuage blanc

.

Nuage blanc
Bonsoir

En appuyant sur "bouton 1" le fils (sous xp) a réussi à se connecter.

Par contre pour la fille et bien biscotte cela ne veut rien savoir.

--
Cordialement

Nuage blanc

.