Réactiver la séléction par mulot par cliquer-relâcher

Gugus
comme dans les versions de windows précédentes...

MAC GYVER
<Gugus> a écrit dans le message news:

comme dans les versions de windows précédentes...
Merci

Solution :
Prendre le mulot par la queue et le menacer pour qu'il redevienne comme
avant.

Gugus

[...]

Déjà essayé...
Autre solution, la bienvenue.

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

comme dans les versions de windows précédentes...

Vos dossiers s'ouvrent lorsque vous cliquez dessus ? Si oui, c'est que le
double-clic est désactivé.

Dans une fenêtre d'un dossier, aller en haut dans Outils => Options des
dossiers. Cliquez sur "Paramètres par défaut".

A moins que le problème soit tout autre ?

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Gugus

Bonjour !

[...]

Précision de ma question: dans les menus déroulants deux clics il faut faire, alors qu'avant un seul
était nécessaire.

Coucou à toutes et à tous
Re !

Précision de ma question: dans les menus déroulants deux clics il faut
faire, alors qu'avant un seul
était nécessaire.

Pas tout compris ! Il ne faut pas m'en vouloir, j'arrive à un âge où ça
devient difficile parfois ! :-)

De quels menus déroulants parlez-vous ? Le simple clic est-il activé dans
les options des dossiers ?

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Gugus

Re !

[...]

Comme vous le demandiez, le simple clic est activé.

Par exemple, un clic sur le menu démarrer, le bouton de la souris garder enfoncé. Ensuite le
programme voulu, placer le curseur au dessus, et le bouton de la souris seulement relâcher !

Ce petit bijou de simplicité, sur Mac toujours exister, et chez MS, depuis Windows XP,
disparu !

J'espère cette fois-ci, m'être mieux fait comprendre, un petit exemple vaut parfois mieux
qu'un long discours...

Merci de votre attention.

Coucou à toutes et à tous
Re !

Par exemple, un clic sur le menu démarrer, le bouton de la souris garder
enfoncé. Ensuite le
programme voulu, placer le curseur au dessus, et le bouton de la souris
seulement relâcher !

Ben ça fonctionne comme ça avec XP aussi ! :-)
Il y aurait donc une anomalie chez vous ?
Le pilote de la souris (Si pilote spécial il y a) et ses paramètres sont-ils
corrects ?

Dans les paramètres avancés de Démarrer, l'option "Ouvrir les sous-menus
lorsque la souris pointe sur ceux-ci" est-elle bien activée ?

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Jacquouille la Fripouille
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
| Re !

| Pas tout compris ! Il ne faut pas m'en vouloir, j'arrive à un âge où ça
| devient difficile parfois ! :-)

T'as pas vu que Gugus écrivait en vers de mirliton ?

--
Jacquouille
Gugus

Re !

[...]

Bonjour...

NON ce n'est pas ce problème !

Un ultime exemple !

Au Solitaire je voudrais jouer, je clique donc sur le menu démarrer... ET SANS JAMAIS LE
BOUTON DE LA SOURIS RELÂCHER, aller jusqu'au lien "Solitaire". Et pour la première fois, quand le
curseur est pile poil devant (ni au dessus ni en dessous), enfin relâcher la touche du mulot.

Normalement, le lien doit s'activer immédiatement. OR il ne se passe RIEN DU TOUT ! Il faut
alors cliquer une deuxième fois ! Et c'est valable pour toutes les listes et menus déroulants de
windows XP ! Existe-t-il une fois, un moyen de changer cela ? La knowledgebase de chez MS ne renvoie
rien d'intéressant (vous comprenez ce que je veux dire n'est-ce pas)

Voilà,... en vous remerçiant pour vos pistes, même si...

Cordialement.

--
Appuyer sur F5 pour actualiser.

1 2